Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un peu de bruine ce matin sur le piémont de Barr à Molsheim et aussi quelques éclaircies

Tn de 9,8°. 

On s'enfonce dans l'automne

 

La perturbation de samedi a laissé 0,0 mm à Entzheim

A Strasbourg-centre il a un peu plu.

 

Au bilan de la 1ère décade,

Txm = 21,6° soit 0,6° de déficit

Tnm = 11,9° soit 0,4° d'excédent

Donc une décade moyenne côté température, avec peu de PP (2,8 mm seulement) mais pourtant un ressenti bien terne avec moins de 50 h de soleil (164,5h en moyenne mais la 1ère décade doit fournir plus que le tiers en théorie) et un gros contraste avec la fin août très estivale. 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Complètement bouché avec vent Et bruine, on reste en automne, 10°.

A noter qu'avec les petites bruines de fin de nuit, le cap des 1000mm est franchi sur l'année avec un mois de retard.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit fraîche notamment à Niederbronn avec seulement 7,6° de Tn et actu 11,8°

Pluie ce matin là-bas avec 4,4mm tout de même. 

 

Un peu de bruine ici à Seltz mais seulement 0,2mm pour le moment. 

Il fait 13,5° actuellement. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Diemeringen

 

Je quitte Sarreguemines ce matin sans pluie et j'arrive ici avec. Sans discontinuer depuis avec un vent assez conséquent de surcroît.

Sans doute, pas plus de 13°c. On est parti pour une semaine comme ça jusqu'à vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fœnh à Strasbourg et de surcroît sur la plaine d'Alsace central.  Actuellement le ciel se dégage petit à petit.  Entzeim 15,7 * vent en raffale35 km , vent moyen 24km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Le 10/09/2017 à 10:35, Count a dit :

Ici à Rupt nous avons fait du feu dans la cheminée pour la première fois hier soir. Mais le chauffage attendra encore au moins un mois.

 

Chez moi, une flambée, ça s'apparente quand même un peu à du chauffage ! :D

Je sais bien que dans les Vosges ça peut même arriver en Août, mais un poêle, une cheminée, c'est du chauffage  ;)

 

Par contre, ce matin combinaison vent + humidité + fraicheur, malgré les 20°C relevés encore ce matin dans la maison j'ai bien peur que la chaudière ne reprenne du service de manière anticipée :)

Modifié par Lolox
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

9°C dehors (température en baisse depuis 1heure), 19°C dans la maison, et de la bruine depuis le lever du jour - 2.2 mm : l'automne est bien là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une petite éclaircie vient de faire passer la température au-dessus des 10°, l'épisode aura laissé une petite 10aine de mm pour le moment, le chauffage lui est rallumé pour de bon au vu des prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des passages pluvieux depuis la fin de matinée ici au bord du Rhin avec une température en chute à nouveau. 

Il fait 13,6° à Seltz (Tx 16,1° à 11h22). 

Au pluvio 2,0mm depuis 0h. 

 

Et 13,8° à Niederbronn avec 4,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'animation radar est un cas d'école de foehn!

 

A Gresswiller, quelques éclaircies, parfois 3 gouttes

Pas mal de vent.

Autour de 16° à 13h après un passage à 18,7° de Tx en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Belle succession d'averse entre 10h et 11h30 apportant 2,8mm ...

Quelques rayons de soleil, ciel bien couvert au sud

Tn 9,7° Tactu 15,8°

Vent secteur OSO 15-20km/h rafale max 40,2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petite passage pluvieux en matinée, ciel plus variable l'après-midi avec quelques averses, ambiance fraîche et bien ventilée.

Tn:10.2° Tx:16.7° Tact:12° Vent maximal à 48.3km/h. Au pluvio:3.8mm.

 

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Toujours pas de pluie digne de ce nom. Sisi, c'est possible même si quelqu'un qui n'est pas de la région doit croire que nous sommes arrosés depuis samedi. S'il n'y avait pas eu ce vent à 50 km/h on aurait presque pu qualifier cette journée d'agréable sauf vers la mi-journée où la grisaille s'est montrée plus tenace. Sur ce, je vais arroser...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 8.3°C à minuit (6.8°C hier)et Tx de 13.5°C (15.6°C hier) - actu : 11.8°C - environ 3 mm de bruine ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1.0mm ici aujourd'hui mais le foehn à bien limité les pp... Éclaircies par moments sous un vent jusqu'à 50km/h... Tx de 18.1°C et 14.0°C actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un monde à part que Strasbourg-Entzheim et ses 0,0 mm aujourd'hui, comme samedi.

Aujourd'hui, plusieurs averses sur Gresswiller et le piémont. Et entre 18h et 19h30, petites averses aussi sur Strasbourg et environ.

Au milieu... Foehn

 

Vers 18h en direction du pont Pfimlin

img7616-copier.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un temps très mitigé aujourd'hui avec un ciel souvent menaçant donnant des averses et un cumul de 5,0 mm ce soir. Tx 17,4°, actu 11,8° il fait très frais ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas beaucoup de pluie aujourd'hui dans le nord du Bas-Rhin mais au moins il a plu contrairement à la plaine centrale. Quelques éclaircies également notamment en soirée. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 11,2° ; maxi 17,8°. Actu il fait 15,2°

Au pluvio 2,2mm depuis 0h, soit 7,8mm mensuels seulement.  

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord): 

Température mini 7,6° ; maxi 17,2°. Actu il fait 14,0°

Au pluvio 4,6mm, portant le cumul mensuel à 24,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...