Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 11.1°C

Tx = 16.1°C à la faveur d'une éclaircie plus durable.

Tn = 10.9°C

Temps pleinement automnal depuis quelques jours, du coup plus le choix, on chauffe.

Ce mois de septembre est à l'opposé de ceux que l'on a pû connaitre ces dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

J'ai commencé mes allers-retours entre Strasbourg et Colmar aujourd'hui. 

Parti de Strasbourg sous un temps nuageux mais sec, j'ai eu un peu de bruine vers Obernai, puis évidemment le temps est devenu de plus en plus clair en allant vers Colmar, entre 12° et 14° au thermomètre selon les endroits.

Vent, soleil et nuages dans la journée sur Colmar, une petite averse quand même entre midi et deux. On voyait bien l'action du foehn avec le soleil sur la ville et les nuages amassés sur les Vosges.

J'en ai pris plein les yeux en rentrant sur Strasbourg, une superbe lumière d'automne sur la plaine et le vignoble, le contraste entre les coins de ciel bleu et le ciel noir par endroit, plusieurs arc-en-ciels et quelques gouttes... 19° en partant de Colmar, 16° en arrivant à Strasbourg.

 

Bref une journée d'automne typique, il ne manque plus que les belles couleurs, qui vont vite venir à ce rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 42 minutes, RomainD a dit :

Un monde à part que Strasbourg-Entzheim et ses 0,0 mm aujourd'hui, comme samedi.

Aujourd'hui, plusieurs averses sur Gresswiller et le piémont. Et entre 18h et 19h30, petites averses aussi sur Strasbourg et environ.

Au milieu... Foehn

 

Ah oui, j'aurais même pensé qu'il y aurait un peu plus quand même.

ici la surprise était de relever 1.2 mm cette nuit, pas mal pour un front que je pensait moribond (alors que le front plus actif d'avant-hier n'avait rien donné).

Dans la journée les petites averses ont rajouté 1 mm, soit un total de 2.2 mm.

 

Autre bonne surprise ce matin la Tn de 9.1°C (moins qu'à Entzheim avec 9.8°C), je ne m'attendais pas à si peu.

Tx 18.7°C

 

PS : j'ai vu le même arc-en-ciel, mais quand j'y pense c'est vrai que je l'en ai vu un vers le piémont, puis plus rien vers Entzheim, et de nouveau un à Strasbourg !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps de mars aujourd'hui. 

 

Belles éclaircies et fortes averses, un vrai temps à giboulées. 

 

Doux sous les éclaircies avec 18°C de Tx et plus frais sous les averses. 13°C ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Une journée bien fraîche et ponctuée de faibles averses sur les hauteurs de Nancy.

La Tx ne s'élève qu'à 18,9°C à Essey et la plupart du temps, la température a oscillé entre 14 et 16°C.

 

Modifié par Cirrus 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bon gros coup de foehn aujourd'hui, et une furtive averse de 5 minutes (la première pluie en 3 jours) a réussi à venir jusqu'ici. Beau soleil et bonne rafales cet après-midi, après une matinée grise. J'espère que cet intermède frais et "agité" sera plus arrosé que ce que l'on a eu ces 3 derniers jours, au moins qu'il "serve à quelque chose".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel partiellement nuageux ce soir et température relativement douce, plus fraîche du côté de Niederbronn. 

On est pas encore prêt d'allumer le chauffage ici et heureusement il fait encore 21,8° dans le salon et 20° dans la chambre, de toute façon même en plein hiver on chauffe pas la chambre sauf si ça descend autour de 14° ou moins, enfin la chambre de la petite oui. 

Actu 13,7° ici à Seltz. 

 

Et 11,0° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Très nuageux ce matin avec quelques gouttes par moments, le tout dans une ambiance relativement fraîche avec du vent.

Tn en cours 10.4° Pression:1007.3hPa stationnaire Hr:91% Vent assez sensible de sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petit événement, 0,4 mm à Entzheim 9_9

Tn de 11,7°.

Ciel entre nuages majoritaires et petites zones de ciel bleu.

 

Hier la Tx s'est établie à 20,6° mais la T° a fait le yoyo toute la journée et n'a été au dessus de 20° que quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Petite averse vers 8h ce matin apportant 0,2mm, Tn 11,6°

 

Tactu 13,5° avec par moment quelques rayons de soleil, Vent secteur S 10-15km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours aussi peu d'eau, on passe au travers depuis le début... 3 gouttes ce matin.

Temps nuageux et frais.

Tn + 9.9°

Ta + 14.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG - Esplanade

Un peu de pluie ce matin en allant à la fac, très agréable quand on est à vélo ! ¬¬

Frisquet! Pas de relevé thermo, je ne me suis pas encore acheté quoi que ce soit pour ça. Ciel très nuageux et un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie vers 7h ici au bord du Rhin, actuellement belles éclaircies avec de nombreux nuages tout de même. 

Il fait 15,2° à Seltz (Tn 12,2°). Au pluvio 0,8mm

 

Et 15,2° également à Niederbronn (Tn 8,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

À nouveau un peu de pluie en fin de nuit sur Ge, suivi ce matin par de brèves mais parfois fortes averses.

10° en ce moment sous une éclaircie et une 15aine de mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Averses fréquentes entre Strasbourg et Colmar ce matin, 13° au thermomètre. Sur l'est de Colmar il pleuvait plutôt bien et les sols étaient détrempés, c'est vraiment localisé on dirait.

Soleil dominant à présent, on devine des averses au lointain;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, Gawo a dit :

STRASBOURG - Esplanade

Un peu de pluie ce matin en allant à la fac, très agréable quand on est à vélo ! ¬¬

Frisquet! Pas de relevé thermo, je ne me suis pas encore acheté quoi que ce soit pour ça. Ciel très nuageux et un peu de vent.

 

Frisquet ? A cause du vent sans doute, car ici, avec 19° il fait très bon à l'abri du vent et avec le soleil très présent.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De brèves averses cet AM dont la dernière qui vient de passer laissant 0,6mm. 

Plus que 13,9° à Seltz avec 2,2mm depuis 0h. Tx 17,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelques averses ont donné 0.6 mm cet après-midi, elles ont quand même été minoritaires par rapport aux éclaircies très larges.

Tx 19.2°C en début d'après-midi, avant les petites averses.

Ca a plutôt baissé ensuite : 16.2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Poursuite d'un temps à éclaircies entrecoupées de brèves mais parfois fortes averses. 

20.1mm au pluvio sur les dernières 24h et 12° de Tx.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...