Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Matinée couverte ici avec même quelques gouttes actuellement. 0,2mm au pluvio... Par contre par encore trop de vent ici avec à peine 41km/h à ma vp2 de secteur sud/sud-ouest. 

Pour ici je m'attend à pas mal de foehn sous cette épisode donc si les 20mm sont atteints sa sera déjà pas mal du tout. 

 

Tn de 10,2°C et actu 14,9°C... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours au sec mais le temps change !

Grand vent ce matin avec une énorme bourrasque qui a fait voler pas mal de choses dans le jardin.

A noter une grande douceur au réveil avec + 15.2° à 8h.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca souffle pas mal aussi par ici, rafale maximale pour l'heure à 64.4km/h. Bruine en cours avec 12.9° 0.6mm au pluvio.

Même mes filles sont décoiffées..:D

https://drive.google.com/open?id=0B6K7oFW4uLX3b3kwc19pT3J3cFk

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Emmsoleil a dit :

Temps pourri ici aussi, bruine, pluie et vent.

5 mm au pluvio pour l'instant.

 

Tn: 9,7 °C

 

Ta: 13,3 °C

 

Hier Tx: 15,3°C sous un ciel capricieux. 

Ham nord 54

 

4mm ici et un fort vent d ouest

Hier grosses averses tres rapides 6mm  63mm en cumul

11° ce matin 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le secteur doux ce fait bien sentir ici avec en plus le foehn du coup 16,8°C en hausse actuellement ici avec un vent de sud-ouest toujours présent mais les maisons dans le cadran sud limite pas mal le relevé des rafales avec mon anémo à seulement 5m de hauteurs. Avec un vent d'avantage d'ouest j'aurais largement plus relevé. Je songe à acheter un mat de 10m...

Couvert et au sec pour le moment. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonnes sensations automnales ce matin avec vent turbulent.

Pas mal de petit branchage au sol.

Pluie discrète pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du vent fort et de la bruine pour Nancy, cela ne cumul pas au pluviomètre pourtant tout est humide.

 

74kmh en raf. sur la dernière heure et un vent moyen au delà des 40kmh, belle sensation.

 

Fraîcheur également avec 13,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A noté 93km/h à Buhl-Lorraine aux alentours des 7H15 ce matin, ce qui est vraiment pas mal du tout ! 

 

Et plus de 70km/h à Waltenheim/Z et Berg 

 

Actu ici 17,2°C en hausse. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

A noté 93km/h à Buhl-Lorraine aux alentours des 10h30 ! 

 

Et plus de 70km/h à Waltenheim/Z et Berg 

 

Actu ici 17,2°C en hausse. 

 

Salut Simon, où vois-tu les 93 km/h, je ne vois " que " 77.2 km/h ce qui est déjà pas mal du tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 26 minutes, Simon67 a dit :

Le secteur doux ce fait bien sentir ici avec en plus le foehn du coup 16,8°C en hausse actuellement ici avec un vent de sud-ouest toujours présent mais les maisons dans le cadran sud limite pas mal le relevé des rafales avec mon anémo à seulement 5m de hauteurs. Avec un vent d'avantage d'ouest j'aurais largement plus relevé. Je songe à acheter un mat de 10m...

Couvert et au sec pour le moment. 

 

 

Idem, ici malgré mon  anémo sur le toit et un environnement très dégagé , j'ai relevé 50 km/h au max ... Alors que dans le même temps Colmar 76km/h et Lahr 72km/h...

Du coup, mois prochain je rehausse l'anémo d'un mètre environ, du coup il sera 3 mètres au dessus de la faîtière ... En espérant que cela suffira ;) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

4mm sont tombés ce matin à Dounoux. De belles différences nord-sud régulièrement observables comme aujourd'hui avec Epinal (seulement 1mm) et la station de Xertigny/Moyenpal (pas loin de 11mm tombés).

Tn 10.8°C, tact 12.2°C (tx en cours). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 11 minutes, trugll a dit :

 

Salut Simon, où vois-tu les 93 km/h, je ne vois " que " 77.2 km/h ce qui est déjà pas mal du tout :)

 

Au niveau de la Station Mf en données interne. Par contre cetait plutôt vers les 7h15, mais vers les 10h30 à nouveau des rafales à presque 90km/h ( 88km/h) 

 

Sinon passage actuellement du Bas-Rhin en vigilance orange pluie inondation. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 7 minutes, Simon67 a dit :

 

Au niveau de la Station Mf en données interne. Par contre cetait plutôt vers les 7h15, mais vers les 10h30 à nouveau des rafales à presque 90km/h ( 88km/h) 

 

Sinon passage actuellement du Bas-Rhin en vigilance orange pluie inondation. 

Ok merci .

Bas Rhin vigi orange, ce qui laisse à penser que l'onde pluvieuse sera un peu plus sud que prévue initialement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, trugll a dit :

Ok merci .

Bas Rhin vigi orange, ce qui laisse à penser que l'onde pluvieuse sera un peu plus sud que prévue initialement

 

Le nord du Bas-Rhin pourrait connaître des lames d'eau importantes (>30/40mm), en revanche j'ai du mal à envisager plus de 15/20mm au sud de Strasbourg, mais pourquoi pas?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rafale maxi à 50km/h ici également à Seltz en plus avec un anémomètre à 4/5m de hauteur et la station est dans une légère cuvette, je pense qu'on a atteint les 70km/h ou plus. D'ailleurs un arbre est tombé sur la piste cyclable en allant vers le Rhin. 

Douceur avec 16,2° à Seltz et 0,2mm seulement pour le moment. 

 

Et 15,9° à Niederbronn avec 0,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, thib91 a dit :

 

Le nord du Bas-Rhin pourrait connaître des lames d'eau importantes (>30/40mm), en revanche j'ai du mal à envisager plus de 15/20mm au sud de Strasbourg, mais pourquoi pas?

 

Plus de 20mm ici je n'y crois vraiment pas ... ça sent le foehn à plein gaz 

 

arpege-25-34-2.png?13-05

 

Par contre @alex67 semble idéalement situé :) 

 

Le vent se calme sur les 10 dernières minutes 25 km/h max 

Modifié par matt67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben ici on atteint même pas les 5mm d'après la VP2, belle esquive. En espérant que le front de demain ne nous la mette pas par le nord cette fois :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, matt67 a dit :

 

Plus de 20mm ici je n'y crois vraiment pas ... ça sent le foehn à plein gaz 

 

 

 

Par contre @alex67 semble idéalement situé :) 

 

Le vent se calme sur les 10 dernières minutes 25 km/h max 

 

En tout cas au fur et à mesure des modélisations, la zone à fort cumul n tend à descendre vers le sud, il y a 48h elle était plutôt modélisée sur les Ardennes/Pays-Haut, elle est actuellement modélisé plutôt de la Marne à la Lorraine en passant par le nord du Bas-Rhin, peut-être aura-t-elle lieu encore plus au sud?

 

Sinon côté ciel la bruine à disparu et le plafond tend à se lever avec même quelques petites rayons de soleil, toujours un vent fort avec raf>70kkmh.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilances orange pour pluie  émis par MF , a voir en live comment touts ça va se former....actu toujours ciel nuageux et toujours ce vent sensible 16,7 à Entzeim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 19 minutes, thib91 a dit :

 

Le nord du Bas-Rhin pourrait connaître des lames d'eau importantes (>30/40mm), en revanche j'ai du mal à envisager plus de 15/20mm au sud de Strasbourg, mais pourquoi pas?

 

Oui, je pense que la vigilance est pour le nord du Bas-Rhin.

Surprenant d'ailleurs qu'ils passent en orange alors que Strasbourg ne sera pas concerné par le plus gros.

J'ai déjà eu plus de 40 mm ici (1er mai 2015) et il n'y a absolument pas eu de vigilance orange de mémoire.

 

Sinon beaucoup de vent ici et un ciel lumineux, plus de pluie (0.4 mm ce matin) et une bonne douceur (18.5°C) après une Tn plus fraîche que prévu avec 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

énormément de vent ici, c'etait pas du tout prévu que ca souffle autant. Rafale max sur ma station: 77 km/h ce qui est un record pour le mois de septembre et donc sans doute plus de 90 km/h en réalité ( 93 km/h à la station de MF).  La moselle sud a été le coin le plus venté ce matin, beaucoup de branches d'arbres sur les routes en allant au boulot. T° actu 15,9° toujours aussi bas pour la saison

 

edit: c'est une pointe à 96 km/h en milieu de matinée, incroyable, on est arrivé kasi au 100

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des éclaircies actuellement ici au bord du Rhin, sans doute du foehn. 

Espérons qu'il se calme pour avoir de gros cumuls, effectivement le nord du Bas-Rhin est le mieux placé pour la pluie abondante, on verra si on arrive à atteindre 40/50mm comme prévu par différents modèles :)

Actu 18,1° ici à Seltz avec toujours des rafales vers 50km/h à la station donc sans doute 70km/h ou plus en réalité. 

 

Et 16,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...