Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pour tranché, au moment du message de Alex, il y avait une succession de petites averses à Niederbronn.

Donc encore une fois, désolé Mike de briser t'es rêves de pessimiste. 

Comme j'ai déjà dû le faire à mainte reprise à chaque fois ou tu à mis en doute les relevés de Alex qui sont en accord avec ma station depuis maintenant un moment.

Je ne vais pas une nouvelle fois mettre en avant la particularité du climat Niederbronnois je pense.

De plus Wissembourg est à 45 minutes de Niederbronn ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Il ne pleut plus à Gé depuis un petit moment il y'a même quelques furtives trouées de ciel bleu mais alors le vent s'est bien renforcé avec de grosses rafales aux abords du lac. Pas mal de petits branchages au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

12 mm il pleut moderement depuis 15h' apres meme deux eclaircies tx 18,6°

Cote pluie on avait de l avance ce matin.

Toujours beaucoup de vent , j avais prevu la reparation de l anemo cette semaine . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse pluie actuellement, il fait nuit. Tx 17,2°, à nouveau une Tx bien fraiche. Mais la Tx pourrait grimper dans la soirée selon arome, à voir

 

pour jul67, ton message est vraiment lamentable, briser le reve, je peux savoir de quel reve pessimiste tu parles?, franchement, il faudrait peut etre grandir un peu. On n'a plus aucun droit d'avoir un doute sur ce forum c'est quand meme incroyable et quand c'est l'inverse qui se produit, ca crie fort directement. 

Modifié par mike
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes intensités de pluie par moments. Le sol est déjà gorgé d'eau en surface ici. 17,5 °C atteints en milieu d'après-midi.  A voir si l'advection douce de ce soir permettra d'aller plus haut mais c'est peu probable ici je pense.

 

zi13-msg-1500-uk.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
à l’instant, mike a dit :

grosse pluie actuellement, il fait nuit. Tx 17,2°, à nouveau une Tx bien fraiche. Mais la Tx pourrait grimper dans la soirée selon arome, à voir

 

pour jul67, ton message est vraiment lamentable, briser le reve, je peux savoir de quel reve pessimiste tu parles?, franchement, . On n'a plus aucun droit d'avoir un doute sur ce forum c'est quand meme incroyable et quand c'est l'inverse qui se produit, ca crie fort directement. Tu n'as pas de station davis chez toi et tu permets de juger comme ça mais tu te crois ou la? stop tout de suite, fait toi tout petit

Il est lamentable à ton goût, c’est juste que ça doit être bien la dixième fois que tu remets en doute les relevés pluviométrique ... C'est légèrement lassant !

J'ai égalent une station VP2 chez moi depuis 5 ans maintenant ;)

De plus ton message est vraiment contradictoire "il faudrait peut être grandir un peu" suivi de "fait toi tout petit" que dois je faire à présent ?

Sinon la pluie se renforce vraiment à présent, c'est agréable, température stable !!

  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, memen67 a dit :

J'ai du mal à croire aux 20°c annoncées ça et là pour aujourd'hui.

 

Les 20°C étaient prévu au sud du front, et ils ont été dépassé en sud Alsace (20.8°C chez moi, 21° à Colmar etc...)

 

Il y a 5 heures, RomainD a dit :

Toujours difficile d'estimer les rafales, mais je reviens d'un footing autour de Gresswiller et ça souffle sacrément. Pas mal de petites branches au sol et les maïs sont bien secoués.

Une rafale à 80 km/h à Entzheim sur la dernière heure, je ne suis pas surpris.

 

Le soleil filtre parfois (merci le foehn) entre deux petits coups de bruine.

Il ne fait pas froid (19° à Entzheim)

Exactement la même sensation ici, et 20.8°C de Tx justement grâce à ces éclaircies.

De plus il y a une grosse branche qui a cassé non loin de chez moi !

Davantage de pluie depuis une heure ou deux mais restant faible, avec 2.8 mm pour l'instant sur la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 6 minutes, Jul67 a dit :

Il est lamentable à ton goût, c’est juste que ça doit être bien la dixième fois que tu remets en doute les relevés pluviométrique ... C'est légèrement lassant !

J'ai égalent une station VP2 chez moi depuis 5 ans maintenant ;)

De plus ton message est vraiment contradictoire "il faudrait peut être grandir un peu" suivi de "fait toi tout petit" que dois je faire à présent ?

Sinon la pluie se renforce vraiment à présent, c'est agréable, température stable !!

 

ah bon la dixième fois? très bien alors cherche mes messages qui le prouvent. J'ai jamais émit de doute à sa station jusqu'à présent, tu te plantes bien de personnes ou alors cherche les messages et montrent les moi en privée. Tu te feras plus grand deja quand tu les trouveras

 

 

sinon 8,6 mm en cours provisoire

Modifié par mike
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 1 minute, mike a dit :

 

ah bon la dixième fois? très bien alors cherche mes messages qui le prouvent. J'ai jamais émit de doute à sa station jusqu'à présent, tu te plantes bien de personnes ou alors cherche les messages et montrent les moi en privée. Tu te feras plus grand deja quand tu les trouveras

 

 

sinon 8,6 mm en cours provisoire

Je n'ai rien à prouver personnellement, mais mes souvenirs eux sont bon t'inquiète pas ;)

Le cumul grimpe rapidement avec 13 mm déjà, et une intensité à la baisse, avec 5 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris, vent relativement fort, 20 degrés. Toujours pas une goutte par ici. J'espère qu'on en ramassera quand même sur cette séquence prometteuse, même si le foehn a prévu de nous jouer son tour préféré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 19,4mm ici à Seltz ça grimpe vite (intensité actu 9,8mm/h). Il fait 15,5°

 

Et 14,7° à Niederbronn avec 13mm (intensité actu 6,4mm/h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Rentré à Strasbourg, où le temps est sombre mais où la pluie a du mal à se décider.  Les sols sont détrempés, il pleuvait quand je suis rentré, mais à présent le ciel s'éclaircit et le vent s'est calmé. Il y a même une sensation de lourdeur, avec 19° environ.

Parti de Colmar avec 22° au thermomètre de la voiture, avec des éclaircies furtives, le ciel s'est bien obscurci passé Sélestat, et il pleuvait par intermittence jusqu'à Strasbourg. On voyait bien le ciel bien noir et la pluie vers le nord et l'ouest, pas étonnant que cela tombe autant. 

 

A voir ce que cet épisode donnera pour la capitale alsacienne. En tout cas cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu de vigilance orange pluie/inondation dans la région, la dernière dont je me souvienne (je ne parle pas de vigilance orage ici) date de début octobre 2006 !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée maussade et venteuse avec des bruines ou petites pluies intermittentes. Quelques brefs rayons de soleil à la mi-journée puis retour d'un temps pluvieux l'après-midi, une tendance pluvieuse qui s'est renforcé au fil des heures. Petit répit en cours actuellement avec des pluies bien plus faibles.

Tn:9.6° Tx:16.8° Tact:12.3° Vent maximal à 66km/h. Au pluvio:20.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 21 minutes, thib91 a dit :

13mm sur la dernière heure pour Nancy, les relevés pluviométriques de cet après-midi ont été remis a jours, on est donc déjà à 25mm depuis ce matin.

 

Yep dont 22mm sur les 2 dernière heure ! pas mal ! le gros nous frôle par le nord actu, dommage :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Routes bien détrempées dans le secteur sur le chemin du retour avec de grosses flaques et déjà des ruissellements assez importants en certains points.

Si ça dure une bonne partie de la nuit à ce rythme, il risque d'y avoir quelques points bas inondés demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ici à l'avant du front c'est la pointe du Raz. depuis 5h du matin ça n'arrête pas de souffler avec 50 km/h en rafles au plus faible et des pics à 85 km/h. D'ailleurs ça repart de plus belle ce soir. Évidemment la grisaille n'a pas lâché de pluie, c'eut été trop beau. la température est montée graduellement d'environ 1°C par heure depuis 10h ce matin et on atteint en ce moment le max avec plus de 22°C. Il devrait enfin pleuvoir demain matin, affaire à suivre...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, supercell54 a dit :

 

Yep dont 22mm sur les 2 dernière heure ! pas mal ! le gros nous frôle par le nord actu, dommage :P

 

Forte hausse du mercure avec le vent qui s'est soudainement renforcé, d ailleurs la tx est en cours avec 18°, il fait très doux ce soir c est surprenant. C'est cet air doux qui va en parti alimenter notre front très pluvieux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie se calme en ce moment espérons que ce ne soit que provisoire. 

Au pluvio 24,0mm ici à Seltz tombés depuis 17h30. Pas mal!! Il fait 15,3°. 

 

Et 18,2mm à Niederbronn avec 13,6°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je sais pas pour qui tu te prends mike mais cela serait agréable que tu modéres tes propos ;)

 

il y a 34 minutes, akiva a dit :

Le flop,du siècle sur Strasbourg avec un vent doux et un fœnh  bien présent actuellement 20 degrés. 

Pas de flop c'était très bien anticipé par les modèles ;)

 

Renforcement du vent ici comme prévu, Rafale max 55 km/h

Tx en cours 22,7° :D Vent secteur sud 40-50 km/h

Modifié par matt67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...