Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Très doux ce matin (20° déjà à 9h), et changeant, le soleil était en effet de la partie en début de matinée, maintenant le ciel est de nouveau bien encombré, on voit des averses circuler sur le piémont vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Nuit très douce sur Nancy, tn en cours avec 17,1°

 

Ce matin succession d'averses de bruine assez dense, cela devrait rapidement s'améliorer en cours de journée.

 

Il y a 7 heures, Barry a dit :

Bon courage @Count ! :/

Pour le climat aussi, j'espère que tu supporteras le manque de neige et d'autres sensations ! :D Ça fait un an que les cours m'ont poussé hors du NE (Haut-de-Seine l'an dernier, Essonne cette année), de ce point de vue-là non plus ça n'était pas la panacée... Mais bon, en janvier j'ai pu rentrer tous les week-end profiter de la neige, et ayant fini les cours début juin j'ai bien profité de la saison des orages. :)

 

Après comme l'a dit thib, c'est clair que Paris a ses atouts, je suis quand même bien content de découvrir autre chose que ma chère cambrousse comtoise. xD

 

 

Au programme de ce mardi c'était chaleur modérée (Tx 25,7 °C) et intrusion d'une chauve-souris dans le salon vers minuit (jamais autant flippé n'empêche, ne vous moquez pas :D ).

 

Il y a souvent de bonnes surprises en région parisienne, le climat est loin d'être aussi "plat" tel que l'imagine bcp sur le forum. On est certes éloigné de ce que peut offrir la Franche Comté mais il y a souvent de beaux orages (bien plus que dans le  le centre de la Lorraine ces dernières années) et parfois des épisodes hivernaux intéressant faits de petits épisodes neigeux et coups de vent.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Temps d'intersaison typique aujourd'hui sur la capitale alsacienne en effet avec une alternance de petites averses et de courtes éclaircies, le tout dans une certaine douceur, toujours autour de 20° au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Get a dit :

Gros coup de foehn sur Ribeauvillé. Vent, soleil et 23,1 degrés

 

Ici sur la crête versant lorrain, le court passage pluvieux de 11h30 a laissé place depuis à une bruine quasi persistante. L'orographie dans ce type de flux joue plein pot. On cumule quand même 5mm environ, dont une bonne moitié sur de la nébulosité de basse couche, simplement pressée contre le barrage de la crête, comme en témoigne ce radiosondage de début d'après-midi, montrant une belle inversion au-dessus de 1800m d'altitude:

sondagearome_562_309_5_1_1_1504703813.pn

Tout se passe en-dessous de cette altitude.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il faisait bon ce matin mais il y'a eu une averse en fin de matinée.  

Sinon la journée à été venteuse çà soufflait bien aussi du côté de la foire européenne de Strasbourg. 

Actu 18,7° ici à Seltz (Tx 20,9° à 10h52). 

Au pluvio 1,6mm

 

Et 18,4° à Niederbronn (Tx 20,7°). 

Au pluvio 1,6mm également. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée assez mitigée avec pas mal de nuages et même une averses en fin de matinée mais seulement 0,2mm. Tx de 20,6°C et 17,1°C actuellement. Egalement du vent d'ouest jusqu'à 40km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée assez nuageuse et venteuse avec seulement quelques timides éclaircies, une faible ondée s'est produite durant la matinée puis les nuages ont encore distillé quelques gouttes en fin d'après-midi.

Tn en cours avec:14.9° Tx:19.3°  Vent maximal à 41.8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn en cours de 10.9°C (12.2°C hier) et Tx de 17.0°C (21.1°C hier) - bruine jusqu'en milieu d'après-midi entrecoupée d'éclaircies - environ 2 mm depuis minuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Journée grise et humide mais sans franche pluie ici. Blocage complet de la crasse sur le Jura, et ce sur une vaste zone. Ca ne s'est pas limité à Besançon, Dole et Luxeuil étaient aussi sous la couette, alors que Dijon frôle les 7h d'ensoleillement.

Il n'a pas fait froid pour autant, la nuit a d'ailleurs été très douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hier une journée autour de 20/21° du réveil à la tombée du jour. Du vent jusqu'à 60 km/h à la mi-journée

 

Quelques gouttes ds la nuit (0,6mm à Entzheim)

Quelques éclaircies ce matin

Tn de 13,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Une averse est tombée sur Strasbourg en fin de nuit, les sols étaient mouillés quand je me suis levé, à présent le ciel s'est davantage dégagé et l'ambiance est assez lumineuse. 14° au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A nouveau un peu de pluie en fin de nuit, dans l'ordre des 2mm comme hier. Avec un peu plus de fraicheur.

 

Eclaircies en cours à ST-A.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Températures stables autour de 18°C ici, la couverture nuageuse a fini par totalement se dissiper, très belle fin de journée. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée assez nuageuse ici aussi avec malgré tout plus d'éclaircies en milieu d'après-midi. Tx de 19,4°C et actu 18,2°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 9.4°C (10.4°C hier) et Tx de 15.3°C (17.0°C hier) - actu : 10.1°C - 0.2 mm peu avant 7h - principalement nuageux avec éclaircies plus large en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

couvert sans un rayon de soleil  et juste doux l'am tx 18.3°, vent modéré d'ouest

On accumule les journées sombres depuis fin aout , sur la base de novembre ou janvier

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel brumeux ce matin

Tn de 9,8°

 

Hier Tx de 21,6° dans une journée avec alternance soleil/nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...