Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour !

Premier jour de l'automne météo avec un temps d'automne :) 

Brouillard, visibilité 200m. Ta : 5,9°C. 

 

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ici l'automne débute même avec un  petit goût d'hiver,  la dégringolade du mercure cette nuit a été franche il indique 3.3°C actuellement  (Tn en cours).

Le ciel est par contre dégagé.

Il est fort probable que dans les fonds de vallée on y trouve trace de gelée blanche, peut-être même que le mercure y flirte avec le 0°C.

A noter un 1.3°C à St Angel (19)

Modifié par rvbo
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une nuit fraiche, le brouillard dense se dissipe laissant apparaitre des plages de ciel bleu. Pas un pet de vent.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un léger vent de nord aide les nuages bas et brouillards à se disloquer, laissant apparaître le soleil.

Ambiance bien fraîche : ta 11.7°C 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Même en hiver on n'a pas toujours de belle matinée comme celle-là ! 7°C au réveil vers 7h00, grand ciel bleu. Pas de vent. Miaaaammm. (Et plus qu'une journée et demie "au bureau")

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour :), pour d'abord vous remercier pour vos messages et puis vous dire que si tout va bien,  ma fille pourrait sortir demain.

Nous sommes soulagés mais restons vigilants.

 

Bref, n'ayant finalement pas tant suivi l'épisode, n'y croyant plus non plus ....belle surprise dans le SPIEA : 45.5 mm :x

Août a fait comme 1990, aride puis... le gros épisode qui fout en l'air les stats :D

Un cumul assez rare qui a donné un coup de fouet spectaculaire à la végétation.

 

Cela donne en cumul :

 

Août : 60.3 mm

Eté : 234.2 mm

2017 : 392.8 mm

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après une matinée ensoleillée, le ciel se couvre.

Ta de 14.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour aujourd’hui pas mal de nuages balayé par un vent de Nord faible à modéré et coté mercure c'est un poil meiux qu'hier (actu 19.2°C) mais bon je regrette le début de semaine.... Et oui je suis pas contre de la fraicheur et des mm à gogo car j'aime toute les saisons mais pas tout de suite!!!

 

Tn: 9.3°C

 

Petit récap numérique comme à l’accoutumée du mois écoulé (oui je sais, le mois passé je l'ai pas fait désolé):

 

Pluviométrie:

Cumul total: 64.9mm

Jours > 1mm: 5 j

Jours > 10mm: 1 j

RR Maxi du moi: 53.3mm le 8

Températures:

Tnn: 10.8°C le 12

Txx: 36.1°C le 2 (Txx de l'anné)

Moyenne 22.9°C

 

306.7mm Pour l’année 2017.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Parti d'Ardèche ce matin après une Tn de 10.8°C la plus basse depuis celle du 7 juin (10.3°C).

Ici en HL temps partiellement couvert, Tn de 3.9°C aux Estables et 5°C à Bauzon ce matin. 8mm seulement sur le dernier épisode

Bonjour @Ffred

Coté précipitations en Ardèche:  juillet/août 2017 avec 25.3mmm arrivent juste derrière le binôme 2005 (22mm) sur la station d'Aubenas, pas d'historiques + anciens.

Pour l'Aigoual:  août 2017 reste donc le mois d'août le moins pluvieux ,avec 13.2mm, depuis le début des relevés 1896--> 2017 pas eu le temps de voir pour l'été complet.

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Alternances de nuages et d'éclaircies et vent de Nord.

 

Ta de +15°C.

 

J'essayerais de revenir ce soir sur les Tn et Ta des endroits les plus frais du MC.

 

Bon après midi à tous.

 

Romain

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bon orage en cours, quelques impacts proches mais surtout de belles pluies depuis 30 minutes, Ta: 13.2 °C en chute libre.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Ah, ça va mieux quand on est dans la trajectoire, on arrive à 27 mm, c'est assez local, mais vu le radar les 30 mm sont possibles. Ça ressemble à une pissée à champignons :D, et du coup on passe ( enfin ) la barre des 500 mm depuis le premier janvier, Ta: 12.2 °C. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme relevé par Hervé, petite Tn ce matin à St-Angel avec 1.1°c mais la palme revient à Pérols sur Vézére avec la premiére gelée sous abri avec -0.2°c.

L'épisode pluvieux d'hier a apporté "que" 10.2mm.

 

Sinon je viens de récupérer un chantier d'environ 2 mois à St-Clément, village situé entre le Mayet le montagne et Saint Nicolas des biefs, la région est bien sympa et sauvage, il y faisait 5°c ce matin.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Retour chez moi.

Bilan pitoyable de 22 mm depuis Mardi. Ce qui porte à 44 mm le mois d’août. Clairement passé à coté d'un épisode monstrueux quand on voit ce qu'il y a eu dans la plus part des coins du MC.

Avec 17,0°C de Tx hier, il faut remonter au 20 Mai pour trouver plus bas !! Juste fou !

C'est bien gris ici mais pour le moment ça ne tombe rien même si des rideaux de pluie sont bien visibles partout vers le Sud et l'Ouest. A suivre.

Ta de 17,1°C et 0,4 mm depuis 00h.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 34 minutes, damien63 a dit :

Bonjour,

Retour chez moi.

Bilan pitoyable de 22 mm depuis Mardi. Ce qui porte à 44 mm le mois d’août. Clairement passé à coté d'un épisode monstrueux quand on voit ce qu'il y a eu dans la plus part des coins du MC.

Avec 17,0°C de Tx hier, il faut remonter au 20 Mai pour trouver plus bas !! Juste fou !

C'est bien gris ici mais pour le moment ça ne tombe rien même si des rideaux de pluie sont bien visibles partout vers le Sud et l'Ouest. A suivre.

Ta de 17,1°C et 0,4 mm depuis 00h.

Hé oui ici pluie de retour et 12.8°..3.1 mm

19h08   4.3  mm 11.8°

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de ne pas être présent sur le forum, je suis vraiment débordé par mon activité et très fatigué... cependant en effet la tornade est passé proche de chez moi, mes clients sont pour beaucoup impressionnées pour les dégats occasionnées... et je connais l'agriculteur qui a presque tous perdu son habitation et son exploitation, difficile de réaliser encore aujourd'hui ce qui est arrivé... au moment du passage de la tornade j'ai été averti en direct sur facebook vers 2h30 au moment  de la tornade dans le secteur, mais je l'avais un peu prix à la rigolade quand je suis allée voir à l'extérieur car tous était calme au Mazet Saint Voy mais à 10km de là c'était l'apocalypse pour certains habitants !!!

 

voici l'article du journal de ce jour: http://hpics.li/da538d5

 

17528820170831ArticlejournalTornade.jpg

Bon week-end a tous et bonne rencontre demain, je ne pourrai toujours pas rejoindre l'équipe, une prochaine fois peu être 

 

bonne soirée !

 

Pour la météo 11.8°C actuellement, ciel voilé

  • J'aime 5
  • Merci 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...