Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

De retour d'un mariage ...

8.6mm hier a la VP2 et Tn de +5.8°C ce matin.

 

Actu ciel nuageux et Ta de +8.4°C.

 

Bon Dimanche !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps tout gris. Les hauteurs sont dans les nuages.

Ta 11.0°C.

 

EDIT : le ciel se déchire et laisse apparaitre de belles plages bleues.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, l'épisode pluvieux a laissé 28.6mm à St-Angel.

Petite Tn ce matin avec 3.1°c.

Ta de 13.2°c.

 

Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps bien gris mais quelques éclaircies arrivent à pointer leur bout du nez.

Ta de +13.5°C.

 

Bon après midi

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel gris, chargé, vent d'O, Ta de 11.8°C.

La rando dominicale s'est déroulée dans cette fraîche et grise ambiance automnale.

En témoigne ces deux photos prises (avec mon portable) entre Laqueuille et Rochefort-Montagne vers 1000 m.

20170910_132034.jpg

20170910_142947.jpg

Modifié par rvbo
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Finalement notre rando dominicale à nous aura été plus brève que prévue : mademoiselle avait un peu mal au dos et de toutes façons il faisait bien trop frais pour grimper au Plomb "en famille" ce matin (5°C avec un vent bien glacial). On s'est rabattu sur le chemin en contrebas de Prat-de-Bouc, à l'abri donc :

 

Le haut du Lagnon, pas loin de Prat-de-Bouc - le torrent est en pleine forme, presque printanier !

 

36744405240_9309a8a720_b.jpg

 

Heureusement, il y a un pont !

 

36952931676_75487089cd_b.jpg

 

 

Mais les ponts, on s'en fout, pas besoin !

 

37142173965_250816e45e_b.jpg

 

 

Et une petite vue des estives au loin, et du pont de fer tout en bas :

 

37142210685_8da99575c9_b.jpg

 

 

That's all folks..

 

 

Sinon : 11°c actu, pas plus de 12°C aujourd'hui, ciel couvert mais pas de pluie.

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Juste de retour de we chez la famille en en Haute Corrèze (Ussel) avec un bilan (pour Anglards) de 13.5mm de pluie pour l'épisode, une Tn de 6.4° pour ce matin et une Tx de 12.8°. Pour le reste pas un cèpe à signaler mais quelques poignées (modestes) de girolles (spéciale info pour congestus15 ;))  qui ont bien agrémenté le repas dominical. Ta: 11.3° à 20h

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Temps bien moins agité qu'en Floride o.O

Mais bien frais à mon goût ... enfin trop tôt je veux dire :P

 

Tn +8,2 °C et Tx +16,4 °C, sous un ciel mitigé bleu/gris ...

Ta +13,2 °C même temps, le boiteux n'est pas allé se promener aujourd'hui encore :$.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de retour du midi qui commence à redevenir vert entre Fréjus et Aix en Provence (orages d'hier qui ont laissé entre 30 et 40mm selon les endroits)...Bizarre je ne suis plus en short ni teeshirt sur la terrasse

Ta 10°, ciel dégagé....brrrrrrrr

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Finalement une journée bien ensoleillée et agréable Tn de 10.2°C et Tx de 19.9°C. Vent soutenu de  32Km/h au maxi.

Il y a 7 heures, eloano a dit :

Bonjour, l'épisode pluvieux a laissé 28.6mm à St-Angel....

Ben.... pareil ici avec 27mm....... sur les deux derniers mois (10.07-->) :(

Le S/E du MC est sec, très sec. D'autres stations depuis cette date 

Aubenas 27.9mm   Malbosc  25.6mm et l'Aigoual 33.1mm , bien maigre tout ça.

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Temps bien moins agité qu'en Floride o.O

Mais bien frais à mon goût ... enfin trop tôt je veux dire :P

 

Tn +8,2 °C et Tx +16,4 °C, sous un ciel mitigé bleu/gris ...

Ta +13,2 °C même temps, le boiteux n'est pas allé se promener aujourd'hui encore :$.

Alors françois un chou et une .ch..v...lle pour faire une potée  et on invite tous les gards du mc ,

bon d'accord quelques kilos de patates à prévoir mais enfin :D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure n'aura pas joué les gros bras aujourd'hui avec une Tx de 12.1°C

Actuellement, Ta de 9.9°C, ciel couvert.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Temps bien moins agité qu'en Floride o.O

 

Bon la Floride hein ... perso je m'en tape complètement : mes pensées vont plus au sud que chez les ricains !  >:(

(désolé, mais pas d'humeur ce soir ...)

 

 

EDIT :

Ah j'oubliais : temps calme et frais sur Sainté sud

Ta 13.2°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

 

Bon la Floride hein ... perso je m'en tape complètement : mes pensées vont plus au sud que chez les ricains !  >:(

(désolé, mais pas d'humeur ce soir ...)

Ah j'oubliais : temps calme et frais sur Sainté sud

Ta 13.2°C.

 

Pas de soucis, je comprends, d'autres ont été touchés terriblement avant ... et on en parle moins :(

C'est l'instant T, maintenant, et surtout des millions de personnes impactées. Je n'ai pas d'affinités particulières avec les States, juste avec les gens sans distinction, ...

Espérons que dans l'ensemble, quel que soit le pays et les gens, qu'ils s'en sortiront au mieux ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Pas de soucis, je comprends, d'autres ont été touchés terriblement avant ... et on en parle moins :(

C'est l'instant T, maintenant, et surtout des millions de personnes impactées. Je n'ai pas d'affinités particulières avec les States, juste avec les gens sans distinction, ...

Espérons que dans l'ensemble, quel que soit le pays et les gens, qu'ils s'en sortiront au mieux ...

Je pense comme toi. Désolé pour mon coup de sang ! mais ça me gonfle depuis ce matin ... fallait que çà sorte ! :(

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 09/09/2017 à 21:57, Fanfoe63 a dit :

Je viens de passer 2/3 jours en Corse, et en dehors de nos blagues potaches, c'est vraiment sympa le petit bout supplémentaire que j'ai pu voir du côté de solenzara/Portovecchio (me manque la Côte Ouest dorénavant !).

 

J'étais pas loin en Juin dernier et tout comme toi il ne me manque plus qu'un gros quart NO (Ajaccio--->Saint Florent) que je n'est pas fait.

 

Coté météo dans le Nord Ardèche, journée de transition,  des cumulus on circulé tout au long de la journée dans une ambiance fraiche renforcé par le vent de Nord bien présent.

 

Tn: 10.3°C

Tx: 18.9°C

Actu 13.6°C

Rafale max: 37km/h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 29 minutes, ivoire42 a dit :

Je pense comme toi. Désolé pour mon coup de sang ! mais ça me gonfle depuis ce matin ... fallait que çà sorte ! :(

 

repasse-toi ça : https://www.franceinter.fr/emissions/la-chanson-de-frederic-fromet/la-chanson-de-frederic-fromet-08-septembre-2017  ça va te décoincer les zygomatiques:D

Ta 8°

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Vu la météo un peu morose, je vous suggère de suivre le duel météo de Septembre !

Comme celui qui m'a amené en Août à coiffer sur le poteau Ajaccio (grâce à vous !? :P).

 

Cette fois-ci, c'est Colmar vs Millau pour Septembre :

 

Si le cœur vous en dit de consulter, commenter et voter, perso je trouve ça sympa et convivial .... ^_^

Mon coeur risque de balancer entre ces 2 villes et les 2 représentants :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, papulefer a dit :

 

Je te demande de vous arrêter !! Mes zygo sont encore bloqués !! C'est m'Alain ! xD

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

Après une matinée grise, fraiche et parfois pluvieuse (9.5° vers midi), le temps est devenu plus clément cet après-midi, avec d'assez belles éclaircies par moment, et une Tx autour de 13°. En revanche, la chute est rapide ce soir, avec seulement 5.7° de Ta. D'ailleurs, avec une température intérieure qui manifestait une envie irrépressible de passer sous 19°, voire 18°, le chauffage a été officiellement mis en route ce weekend chez moi, notamment pour l'humidité (et pour ma femme, mais chut)... Assez tôt, donc!

Bonne nuit ;)

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

En effet, journée moyenne on va dire par ici tant sur le point météo que sportif...

Il fait frisquet ce soir tout par rapport à il y 15 jours. Le changement a été radical...

 

Bonne soirée à tous

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 22 minutes, Matt54 a dit :

Hello,

Après une matinée grise, fraiche et parfois pluvieuse (9.5° vers midi), le temps est devenu plus clément cet après-midi, avec d'assez belles éclaircies par moment, et une Tx autour de 13°. En revanche, la chute est rapide ce soir, avec seulement 5.7° de Ta. D'ailleurs, avec une température intérieure qui manifestait une envie irrépressible de passer sous 19°, voire 18°, le chauffage a été officiellement mis en route ce weekend chez moi, notamment pour l'humidité (et pour ma femme, mais chut)... Assez tôt, donc!

Bonne nuit ;)

 

Compliquée cette équation de la femme et de l'humidité ...9_9

Ici le chauffage n'est pas encore démarré ... et elle a froid ...

il y a 5 minutes, thony42 a dit :

En effet, journée moyenne on va dire par ici tant sur le point météo que sportif...

Il fait frisquet ce soir tout par rapport à il y 15 jours. Le changement a été radical...

 

Bonne soirée à tous

 

Sportif ?? ... :huh:xD

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Sportif ?? ... :huh:

Je parlais de l'équipe locale... Verte. Mais je sais bien que la tienne se trouve sur les rives du Rhône 😀

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, thony42 a dit :

Je parlais de l'équipe locale... Verte. Mais je sais bien que la tienne se trouve sur les rives du Rhône 😀

 

En ce début d'automne, la verdure a du mal... mis à mal par un été difficile ...

Sur l'autre fleuve, ce n'est pas la panacée non plus ... (pas super bonne la galette/saucisse)

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...