Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

 

Le début d'après-midi (14h) a vue le retour du soleil pour établir une Tx 21.6°C un peu faiblarde pour la saison. Puis retour des nuages avec le basculement du vent à l'Ouest

Actu 14.9°C.

 

Il y a 4 heures, Thundik81 a dit :

 

Comme @Fanfoe63 je ne connaissais pas cette fonctionnalité.  Je suppose que le classement est établi en fonction du nombre de réaction recueilli sur les massages posté?

 

Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

Et puis du coups j'ai regardé les annivs et on dirait qu'un champignon local va prendre du grade demain !

Y'a pas à dire, on se bonifie tous les ans ^_^

 

Tu y regarde ou? Car comme le petit tableau sur l’accueil du forum qui nous indiquait les nouveaux sujets créé sur l’ancienne version du forum, je ne trouve plus l'endroit ou son marqué les anniversaires des membres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

Comme @Fanfoe63 je ne connaissais pas cette fonctionnalité.  Je suppose que le classement est établi en fonction du nombre de réaction recueilli sur les massages posté?

 

Comme quoi la chaleur ça a du bon sur nos petites (ou grandes ?) femmes B|

Allumez le feu, allumez le feu !

 

Edit: tellement à faire le couillon que je n'ai pas lu jusqu'au bout... les anniversaires sont dans le calendrier :

http://forums.infoclimat.fr/calendar/

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

Tu y regarde ou? Car comme le petit tableau sur l’accueil du forum qui nous indiquait les nouveaux sujets créé sur l’ancienne version du forum, je ne trouve plus l'endroit ou son marqué les anniversaires des membres.

 

Dans "calendrier" puis sur le nombre d'anniversaires :

 http://forums.infoclimat.fr/calendar/

 

... après des fois on regarde et des fois non !

Mais ça fait plaisir :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, Thundik81 a dit :

 

Que veux-tu c'est la sécheresse sévère là-bas (seulement 38,7 mm pour la première décade de septembre)...

 

Ben mince... je chercherai dans la Chaîne des Puys alors ... y paraît que ....

A moins que sur un malentendu et sur un pieds et demi :ph34r:

 

il y a 11 minutes, Thundik81 a dit :

 

Comme quoi la chaleur ça a du bon sur nos petites (ou grandes ?) femmes B|

Allumez le feu, allumez le feu !

 

 

Soyons réalistes ... qui dirige la maison ? : nos femmes au cas où :)

Ceci étant on peut toujours offrir un pull plutôt seyant ...

Voir un deuxième ou plus pour ressembler à Bibendum :D

 

Je m'égare, Ta +12,4 °C ... je  suis pas prêt pour ça  ...

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 6 heures, Thundik81 a dit :

 

Que veux-tu c'est la sécheresse sévère là-bas (seulement 38,7 mm pour la première décade de septembre)...

oui c'etait la secheresse , ce n'est pas encore mouillé sous les arbres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel nuageux en cette fin de nuit, Ta et Tn de +6.6°C.

0.6mm depuis hier soir avec de faibles averses/bruine.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

 

EDIT 7h30 : Tn de +6.4°C.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Sécheresse ou pas , et champignon ou pas il y aura fête du champignon dans mon secteur ce WE avec la confrérie des...champignons qui organise débat, dégustation cueillette etc... et même une messe du champignon !

Concernant la météo, elle n'est pas négative à leur pousse : un peu de pluie cette nuit  2.5mm et un mercure de 7.5°C.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel relativement nuageux ce matin.

Pas bien chaud !

Dans mon immeuble le chauffage n'a pas encore été allumé. On commence à ressentir une fraîcheur certaine et la sortie de couette à été difficile .... brrrr...

Ta 10.4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel peu nuageux au dessus de la vallée. Tn en cours avec +7,6°C. Quelques petites averses hier soir, idem cette nuit. J'irai voir le pluvio manuel plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

 

Tout d'abord bon anniversaire @LeCèpe, un vrai temps de saison en plus!!

 

ciel couvert, 0,4mm cette nuit, un vrai déluge...Ta7,8° la chaudière ronronne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn : 6,2°C , à 7h00 7°C et désormais 8,2°C.

Ciel bien sombre du côté ouest, côté Plomb, plus lumineux côté Margeride (Est) et au sud.

Petite pleuvioterie ce matin, quelques gouttes très fines apportées par le vent.

Du coup, il faisait bien frais hier soir dans la maison, et seulement 17°c dans mon bureau ce matin. Va falloir que ça se réchauffe : mes patients méritent quelques degrés de plus quand même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

 seulement 17°c dans mon bureau ce matin. Va falloir que ça se réchauffe : mes patients méritent quelques degrés de plus quand même :)

j'ai un copain étiopathe au village de Lic sur ma commune, il ne chauffe que très rarement l'hiver, sauf son cabinet d'auscultation, et encore!! quand on s'allonge sur sa table en petite tenue on a l'impression d'être dans un frigo!! Ah ses pratiquants de médecine douce... Il te soigne pleins de maux et tu ressors guéri en chopant un rhume au pire une pneumoniexD

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 17 minutes, papulefer a dit :

bonjour

 

Tout d'abord bon anniversaire @LeCèpe, un vrai temps de saison en plus!!

 

ciel couvert, 0,4mm cette nuit, un vrai déluge...Ta7,8° la chaudière ronronne

 

Merci!

Pour le temps de saison ça se confirme franchement, Tn de 7.0° à 6H avec de petites pluies insignifiantes mais qui entretiennent cette humidité bien automnale qui pourrait peut-être porter ses fruits sous peu...  :angel:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Ciel relativement nuageux ce matin.

Pas bien chaud !

Dans mon immeuble le chauffage n'a pas encore été allumé. On commence à ressentir une fraîcheur certaine et la sortie de couette à été difficile .... brrrr...

Ta 10.4°C.

Salut !!

tout à fait d'accord avec toi, entre 17 et 19°C chez moi selon les pièces, je n'en suis pas à regretter les 28°C de tout l'été mais on commence sérieusement à se peler le jonc :)

En espérant que les rayons solaires d'aujourd'hui et demain réchauffent un peu les intérieurs avant la chute programmée de jeudi :)

Ah la la on l'aime notre petit confort quand même !!

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 39 minutes, papulefer a dit :

j'ai un copain étiopathe au village de Lic sur ma commune, il ne chauffe que très rarement l'hiver, sauf son cabinet d'auscultation, et encore!! quand on s'allonge sur sa table en petite tenue on a l'impression d'être dans un frigo!! Ah ses pratiquants de médecine douce... Il te soigne pleins de maux et tu ressors guéri en chopant un rhume au pire une pneumoniexD

 

Oui, j'ai déjà eu droit à ce régime chez une ostéo.

En psychanalyse, on se met rarement en petite tenue, donc :) (disons qu'il s'agit d'une mise à nu intérieure et métaphorique)

Sur mon divan il y a des couvertures et un plaid : c'est quelque chose qui surprenait mes collègues parisiens, que le patient (et le psy) se drape dans des couvertures - et pire encore, qu'il soit rejoint sur le divan par un petit Spitz nommé Capou - qui fait bouillotte en fait.

Mais bon, être psy dans le Cantal, ça se mérite hein ! Rien que d'arriver jusqu'à Valu certains matins d'hiver, faut savoir conduire sur la neige !

 

Allez : le poêle chauffe, il pleuviote toujours, et les Tx ne montent pas, toujours 8,5°C dehors.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'est bien dégagé et le soleil brille sur Sainté Chateaucreux. Il fait bon ... derrière la vitre du bureau. Du coup plus besoin d'aller chez le psy me réchauffer...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 18 minutes, ivoire42 a dit :

Ah, je n'avais pas vu que @Le Cèpe poussait ... :P

 

Bon anniversaire !!!

 

Je pousse mais par ces temps de pre equinoxe tout me semble triste et dépeuplé, que c'est dur de vieillir en automne... :rolleyes:

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 2
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps vraiment changeant depuis 2 jours, quand le soleil est présent l'ambiance et le ressenti est plus qu'agréable, au point de tomber largement le pull mis des que le soleil se cache c'est pas pareil, même si cela reste tout de même agréable pour bosser dehors.

Pas de vent actuellement.

 

Bon appétit à tous !

 

Romain :)

 

Joyeux anniversaire @Le Cèpe ! ^_^

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Ah, je n'avais pas vu que @Le Cèpe poussait ... :P

 

Bon anniversaire !!!

il a osé,....... mais il n'a pas été jusqu'à dire que Le Cèpe  prenait son pied:S:sick:

voilà, ça c'est fait.

Quelques éclaircies, quelques gouttes et vent NW.

Modifié par papulefer
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papulefer a dit :

il a osé,....... mais il n'a pas été jusqu'à dire que Le Cèpe  prenait son pied:S:sick:

voilà, ça c'est fait.

 

Moi je n'ai pas l'esprit mal tourné contrairement à certains ^_^ et me serais contenté d'un « il faut bien l'arroser ».

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous donc un bon anniversaire au champignon du Cantal xD

 

Dans le Nord Ardèche l'automne continue de percer avec une Tn fraiche 11.9°C et un temps nuageux laissant passer que peu souvent le soleil. Résultat des comptes juste 16.9°C actuellement avec un vent de Nord/Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon anniversaire le Cèpe :).

Météo mitigée par ici avec tout de même quelques belles éclaircies, Ta: 16.4 °C.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

il a osé,....... mais il n'a pas été jusqu'à dire que Le Cèpe  prenait son pied:S:sick:

 

Car cela ne nous regarde pas ... :P

Je sais pas non plus s'il est moi mou du chapeau  ...:arrow:

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...