Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

 

Belle journée en fait, malgré un vent toujours présent ... mais j'ai fini en T-shirt :)

Et comme l'a dit @jeantou63, de très belles ambiances lumineuses aujourd'hui (pas de photo cause boulot, vivement la retraite , la plus anticipée possible ^_^)

Tn +11,9 °C et Tx +23,3 °C.

Ta +19,8 °C toujours agréable ... en attendant la douche froide demain :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

du gris, du gris, et encore du gris au menu de cette journée. On notera tout juste quelques furtives éclaircies en milieu d'après midi. 

Tx : 17,1° à 15:21. 

Ta : 13,8°C. 

On a même eu droit à du brouillard lors de la sortie VTT, au dessus de 1200m. 

IMG_2695.thumb.JPG.bcd3d06cc979750df6e09a5d385508c9.JPG

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais promis de le signaler également ici :

Ajout aujourd'hui de 5 départements sur le portail Remonter le temps de l'IGN pour comparaison photos aériennes 1950-1965 :
Cantal, Cher, Corrèze, Creuse, et Indre

 

Par contre comme je sais qu'il y a des paris sur mes interventions, je n'ai pas commenté certains passages de messages récents (au hasard :P 12/09 19:15, 20:53, 21:27 et 21:34)... pourtant ça me démangeait grave.

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, sylver19 a dit :

slt ,quel beau temps xD ,30.6 mm depuis 00h 

 

Avis aux amateurs, prudence ...,  on attend localement des cèpes de 2 mètres de diamètre, une alerte orange champignons de Météo France ne devrait pas tarder ... O.o

 

il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

Comme j'avais promis de le signaler également ici :

Ajout aujourd'hui de 5 départements sur le portail Remonter le temps de l'IGN pour comparaison photos aériennes 1950-1965 :
Cantal, Cher, Corrèze, Creuse, et Indre

 

Par contre comme je sais qu'il y a des paris sur mes interventions, je n'ai pas commenté certains passages de messages récents (au hasard 12/09 19:15, 20:53, 21:27 et 21:34)... pourtant ça me démangeait grave.

 

Lâches toi mon cher, sinon ça va gratter grave ... ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, gros contraste Est/ouest aujourd'hui avec 12.6mm depuis 00h à ma Vp2 sous forme de bruine ou de pluie faible.

Tx de 15.9°c pour une Tn de 9.2°c.

Ta de 15.4°c 

 

Quelques cumuls:

 

2.8mm  Ussel Thalamy

12.8mm à St Angel

12.9mm à Egletons

30.6mm chez Lilian

19mm  Lioran

20mm au Mont dore

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pfff, cette journée de déprime. Les pluies, ou bien la bruine, ou bien le crachin, n'auront pas cessé depuis le début de l'après-midi, sous un ciel sombre de chez obscur. 15°C max, encore à cette heure-ci. Et un vent soutenu. Rebelote demain ? Avant un sacré coup de froid ce week-end (avec probablement quelques cm de neige sur les crêtes !)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, eloano a dit :

Bonsoir, gros contraste Est/ouest aujourd'hui avec 12.6mm depuis 00h à ma Vp2 sous forme de bruine ou de pluie faible.

Tx de 15.9°c pour une Tn de 9.2°c.

Ta de 15.4°c 

 

Quelques cumuls:

 

2.8mm  Ussel Thalamy

12.8mm à St Angel

12.9mm à Egletons

30.6mm chez Lilian

19mm  Lioran

20mm au Mont dore

 

 

 

 

Slt Antho, je suis en chantier entre st bonnet près bort et thalamy , oui il n'a pas plu grand chose

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Encore une agréable journée  Tn 11.3°C   et belle Tx de 25.8°C

Mais en toute fin d'après midi arrivée d'une nébulosité pas très naturelle :S

121361P1010661.jpg

"Coïncidence"  >:( deux départs de feux à 1Km d'intervalle en bordure d'une route communale très peu fréquentée et juste après que le vent d'ouest ait forci (30Km/h)

Heureusement les renforts aériens ont pu intervenir avant la nuit.

595869P1010680.jpg

783055P1010667.jpg

775344P1010669.jpg

375119P1010698.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Comme on dit chez moi, et ici en version manuscrit du 15ème siècle (BnF Français 12441) :

GRXFzq.jpg

 

Genre "trop parler nuit à la compréhension/information" ?

(punaise je viens de perdre quelques neurones et une centaine de cheveux ! O.o)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

Nous avons échappé au gel mais à 4h40 pas plus de 1,9°... puis hausse des températures en fin de nuit. Journée agréable avec +20,5° de Tx .

 

Ce soir encore +16,6° actuellement.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Une Tx de 18° tout rond pour aujourd'hui à 13H (Tx de 17.5° à St Flour, 17.6° à Coltines et 18.6° à Saugues) avec une fin de journée brumeuse avec une bruine continue. A noter le contraste avec Clermont que j'ai quitté à 25° un peu avant 18h et le petit 15° que j'avais ici une petite heure plus tard...O.o 10° d'écart entre les deux positions c'est plutôt rare (généralement 5 à 6° en fin de journée, le matin  l'écart est souvent plus conséquent, de l'ordre de 8/10°).  Ta de 15.3° à 21H stagnante depuis l'après-midi. 

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 33 minutes, bill07 a dit :

Mais en toute fin d'après midi arrivée d'une nébulosité pas très naturelle :S

 

C'est dans ton coin à Brison ou vers les Estables ?

En tout cas y ont mis le paquet : 4 canadairs et 1 tracker !?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit :

Genre "trop parler nuit à la compréhension/information" ?

(punaise je viens de perdre quelques neurones et une centaine de cheveux ! O.o)

 

Ou en plus glamour : il faut savoir se faire désirer... cela peut saouler à longueur de temps les commentaires HS (ou les boutades dernièrement). Rester un peu dans la mesure.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

Comme j'avais promis de le signaler également ici :

Ajout aujourd'hui de 5 départements sur le portail Remonter le temps de l'IGN pour comparaison photos aériennes 1950-1965 :
Cantal, Cher, Corrèze, Creuse, et Indre

 

Par contre comme je sais qu'il y a des paris sur mes interventions, je n'ai pas commenté certains passages de messages récents (au hasard :P 12/09 19:15, 20:53, 21:27 et 21:34)... pourtant ça me démangeait grave.

 

 

Quand je leur dis aux touristes qu'il y avait pas de forêt au Ché dans les années 50 ! (y"'en a qui croient voir des forêts primaires dès que trois arbres poussent un peu de travers)

http://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=2.859189&y=45.066908&z=15&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.1950-1965&layer2=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS&mode=doubleMap

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, le-planezard a dit :

Quand je leur dis aux touristes qu'il y avait pas de forêt au Ché dans les années 50 ! (y"'en a qui croient voir des forêts primaires dès que trois arbres poussent un peu de travers)

http://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=2.859189&y=45.066908&z=15&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.1950-1965&layer2=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS&mode=doubleMap

 

Autre intervention avortée : l'autre jour j'avais regardé (pas uniquement avec photos aériennes) « [ta] future maison »... là aussi que de changements d'activités agro-pastorales.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +18,6 °C à 22h, ça faisait longtemps ! Presque envie de footing, mais non ... :)

 

Le 12/09/2017 à 22:03, mistigri07 a dit :

J'en mange depuis un petit moment et dimanche j'ai cueilli le spécimen de l'année pour mon jardin:

Variété Supersteak

170912102601723412.jpg

 

 

Petit joueur B| :

 

tomate1 IMG_1734.JPG

 

M'enfin sans trucage  ... :/;)

 

tomate2 IMG_1733.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie à bien fini par s'imposer cet après-midi mais le pluviomètre affiche ici un modeste 4 mm:  mon secteur est également foehné avec ce type de flux, de plus le vent fort en bourrasque balaye la pluie alors  rien à voir avec ce qui est tombé chez Lilian. 
Ta de  douce de 14°C.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir, 

 

Encore +14℃ ce soir avec un vent qui reprend du service.

 

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

C'est dans ton coin à Brison ou vers les Estables ?

En tout cas y ont mis le paquet : 4 canadairs et 1 tracker !?

Oui c'est à Brison et pour le dernier, un Dash je crois, il n'a même pas eu à larguer, les 2 passages des canadairs avaient fait le job.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, petit tour de VTT ce soir après le boulot, 29km dans le jambes ça fait du bien avec une météo agréable pour rouler. En effet pas trop chaud peu de vent orienté au Sud et de belles éclaircies. 

 

Tx: 24.2°C

Actu: 20.6°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

"Gros" vent du Midi. Sommeil difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, mistigri07 a dit :

Bonsoir, petit tour de VTT ce soir après le boulot, 29km dans le jambes ça fait du bien avec une météo agréable pour rouler. En effet pas trop chaud peu de vent orienté au Sud et de belles éclaircies. 

 

Tx: 24.2°C

Actu: 20.6°C

 

lol ,apres le boulot tu as le temps et la force de faire du vtt?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...