Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bien gris et brumeux ce matin, apparition du soleil dès midi, après midi ensoleillée avec voile de cirrus. 

Vent faible et variable. 

Tn 9.7 deg

Tx 18.6 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Enfin un mois de septembre qui ressemble à l'automne météorologique. Quelques infos en vrac: tnn 6.1°  rien à voir avec certains txx 22.9° Enfin de la pluie 124 mm (la

Depuis le 5 septembre, il pleut tous les jours. Mais aujourd'hui, le soleil a proposé ses rayons une bonne partie de la journée après le brouillard matinal. Celui-ci a empêché à la températu

Seulement 1,6°C ce matin à la MF de Flers! La gelée a été évitée de peu!! Seulement 0,9 mm de tombé aujourd'hui. Beaucoup plus à Roullours, cette fois, 15 km au nord de chez moi avec 4,

Images postées

Bonjour. Journée de mardi en 2 temps. Grisaille le matin et retour du soleil en cours d'après midi avec des températures dans la norme soit 19,5°. Ce matin ciel gris 8,3° TN en cours. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

Ciel clair chez moi vers 6h avec  7 degrés.Vent calme.

 

Arrivée sur Rennes, brouillard mais plus doux par 9 degrés.

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée nuageuse à Caen, un peu de brouillard ce matin, vite dissipé.

Ce soir le ciel est quasi couvert.

Tn: 9,6°C

Tx: 21,2°C

Ta: 19°C

 

A Kernascléden:

Tn: 6,4°C

Tx: 18,2°C

Ta: 15,4°C

Cumul de 1,2 mm à la VP2 depuis minuit.

 

87,4 mm (provisoire) à ce jour, nous passons donc au-dessus de la moyenne pluviométrique (86,9mm / 1981/2010) pour un mois de septembre.

Ce mois de septembre 2017 stop donc la série des mois déficitaires qui avait commencé en février 2016 (soit 19 mois consécutifs).

Il faut remonter à l'année 1999 pour retrouver un mois de septembre aussi pluvieux.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en Bretagne après 2 semaines dans le Sud du Vietnam avec un climat quelque peu différent! ^^(humidité et chaleur forte)

 

Ici ce matin quelques rares éclaircies et une journée bien couverte et pluvieuse cet après-midi avec 8 mm à Concarneau.

 

J'ai été surpris en regardant le cumul de ce mois avec près de 100 mm désormais ! Un mois de septembre qui a été bien chaotique et frais..

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chaleur56 a dit :

Journée nuageuse à Caen, un peu de brouillard ce matin, vite dissipé.

Ce soir le ciel est quasi couvert.

Tn: 9,6°C

Tx: 21,2°C

Ta: 19°C

 

A Kernascléden:

Tn: 6,4°C

Tx: 18,2°C

Ta: 15,4°C

Cumul de 1,2 mm à la VP2 depuis minuit.

 

87,4 mm (provisoire) à ce jour, nous passons donc au-dessus de la moyenne pluviométrique (86,9mm / 1981/2010) pour un mois de septembre.

Ce mois de septembre 2017 stop donc la série des mois déficitaires qui avait commencé en février 2016 (soit 19 mois consécutifs).

Il faut remonter à l'année 1999 pour retrouver un mois de septembre aussi pluvieux.

Bonjour

Curieux , moi c'est en septembre 1998 le record 110mm.....

59cc9c8c76b58_2017-09-28capture.JPG.cac187b8f15f534bd32fe2b1738aa589.JPG

Aujourd'hui

Temps calme.

Nuageux avec du soleil

Tn 12.7°

Cumul 24H, 6.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, à 07h45, je mesurais 7,7 mm de tombés depuis hier soir au Pierron.

La MF de Chaulieu, à 7 km de chez moi, à 284 m d'altitude,  mesurait 8,4 mm. Celle du Gast, dans le sud-ouest du Calvados, 7 mm.

Le cumul du mois s'établit donc à 141,6 mm. ici.

Ce matin, beaucoup de brouillard, sous le crachin, au-delà de 270 m d'altitude.

A Alençon, en situation d'abri, seulement 2,8 mm sur les 24 dernières heures.

A Almenêches, 4,4 mm!  Ce cumul permet à cette station de dépasser les 50 mm sur le mois! Exactement 52,2 mm

On n'est pas tous logés à la même enseigne en Normandie!

A Deauville, on s'approche des 180 mm!  178,6 mm en ce jour.

 

A Flers actuellement, temps bas et gris.

Une Tn de 14,1°C à la StatIC de Roullours et de 14°C à celle de Flers/St-André-de-Messei.

C'est très doux!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

En sud Bretagne c'est tout autre. 

Certes, on ne va dire qu'il fait froid mais cette humidité omniprésente est pesante. 

Couvert, brumeux et pluvieux cet après midi. Ah oui, un peu de soleil à midi mais il est passé vite. .

Vent faible de sud ouest. 

Tn  10,6 deg 

Tx 17.9 deg

Ta 16.8 deg

RR 2.6 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 34 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,16° ,très doux avec de la pluie..

Étonnant.xD...ici on ne sait plus à quoi ressemble la pluie:( la haute ardèche : un filet d'eau ainsi que la loire

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas de pluie ce matin.

Elle a essentiellement concerné le Cotentin et la pointe bretonne.

A noter : l'incroyable Tn de 17,8°C à Pirou dans l'ouest de la Manche, de 17,9°C au cap de la Hève au Havre.

Même cet été, de telles Tn n'ont pas souvent été atteintes.

4,2 mm tombés à Pirou ce matin.

Depuis hier, le nord-ouest breton rattrape un peu son retard pluviométrique sur cette fin de mois par rapport aux stations normandes.  10,1 mm hier à Brest-Guipavas et encore 2,8 mm ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et pluvieux ce matin.. pour changer! Le bilan du mois de septembre sera bel et bien déficitaire du point de vue des températures et de l'ensoleillement mais c'est le premier mois déficitaire depuis 1 an et demi.. 

 

Ta: 17°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Le ciel est plus lumineux maintenant, déjà 33 mm depuis dimanche dernier. Peut-être une semaine à 50 mm, y'en a pas tant que ça finalement...

Modifié par Dam29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

De la pluie cette nuit et ce matin, parfois assez forte (jusqu'à 20 mm/h), plus sec cet après midi avec un ciel plus lumineux. 

Vent faible à modéré de sud ouest puis ouest. 

Tn 13.8 deg

Tx 17.3 deg 

RR 9.8 mm

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...