Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Enfin un mois de septembre qui ressemble à l'automne météorologique. Quelques infos en vrac: tnn 6.1°  rien à voir avec certains txx 22.9° Enfin de la pluie 124 mm (la

Depuis le 5 septembre, il pleut tous les jours. Mais aujourd'hui, le soleil a proposé ses rayons une bonne partie de la journée après le brouillard matinal. Celui-ci a empêché à la températu

Seulement 1,6°C ce matin à la MF de Flers! La gelée a été évitée de peu!! Seulement 0,9 mm de tombé aujourd'hui. Beaucoup plus à Roullours, cette fois, 15 km au nord de chez moi avec 4,

Images postées

Bonjour, et oui Gugo,  je relève à l'instant 3,7° par un ciel clair et brume sur le blavet. Il fait froid !  La journée s'annonce agréable et un peu plus douce qu'hier (15,7° en TX hier..) Désolé, pas bien réveillé, j'ai posté dans le mauvais topic ce matin (prévisions NO...) bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Il fait bien plus chaud ici : 9°C mais il pleut de nouveau. Nous avons même le droit à une forte averse, une de plus ! Comme chaque jour depuis au oins 10 jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Fait froid ce matin, 2,4°C à la VP2, soit la tn (à 0,2°C du record mensuel datant de 2012).

Il fait 2,9°C actuellement.

Ciel clair, quelques brumes dans les vallées.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

ciel clair et 2.6 degrés chez moi à 6h et un vent nul.

 

Sur Rennes il fait actuellement 7 degrés sous un ciel bleu.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Voici les températures minimales de ce matin sur le réseau Météo-France.

Les disparités sont quand même énormes.

Pour un ordre d'idée, ma station se trouve entre le 5°C (à Plouay 9km au sud de chez moi) et le 8,6°C (à Rostrenen  30km au nord de chez moi) en centre Bretagne. Entre ses deux valeurs, ma VP2 a relevé 2,4°C. 

Il fait 16,1°C actuellement.

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

        Bonjour,

 

Depuis début septembre, il est tombé en gros 50 mm à Caen-Carpiquet...et presque 100 mm de plus à Deauville-St-Gatien (altitude certes plus élevée...) !
Quand le flux perturbé est de S/SW, il ne faut pas trop espérer sur le plan pluviométrique en Plaine-de-Caen (une brève averse lors du passage d'un front froid, et ça s'arrête souvent là, sauf ondulation...). Mais dans les cas moins fréquents où le flux perturbé est plutôt de N à NW, on pourrait s'attendre à un arrosage relativement consistant et durable en fin d'été ou à l'automne (seulement 10,6 mm à Caen les 30 et 31 août derniers, juste après une journée bien chaude...)...
En matière de pluies, le temps instable de type "ciel de traîne" n'est de toute façon pas le plus égalitaire...C'est comme pour les (quelques) orages de saison chaude qui, dans la région, semblent avoir une préférence pour le Bessin et le Pays-de-Caux... 

 

Au delà de la conjoncture météo actuelle...
La sécheresse s'est au moins atténuée chez nous au fil de l'été, c'est déjà ça. A l'autre bout du pays, les régions méditerranéennes ont apparemment connu des conditions chaudes et arides assez sévères...et bientôt les trombes d'eau automnales à la une des médias ? En comparaison, le climat du Nord-Ouest reste quand même modéré et tranquille !
 

Modifié par Pierre (Caen)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux ce grand froid matinal, au point de battre un record mensuel !

Pas mal de soleil mais un vent de nord digne de mi-octobre.

Que les moments de plage de fin août sont loin....

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Seulement 1,6°C ce matin à la MF de Flers!

La gelée a été évitée de peu!!

Seulement 0,9 mm de tombé aujourd'hui.

Beaucoup plus à Roullours, cette fois, 15 km au nord de chez moi avec 4,2 mm.

Actuellement, le nord du pays de Caux se prend encore des averses costaudes! Ils auront été servis.

Sur la route du travail, j'ai pris vite fait avec mon téléphone portable une photo que j'ai laissée sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-223407-au-dessus-des-brumes.html

En voici quelques autres prises à la hâte car il ne fallait pas que j'arrive en retard au travail!

IMG_9551.thumb.jpg.a1e17af2ab7d42d5cd195ae454dec70d.jpg

 

IMG_9552.thumb.jpg.cf825536d97b26516565f6e772812aef.jpg

 

IMG_9553.thumb.jpg.f2c5870589df1f3bdffcf5152faa8c63.jpg

 

IMG_9554.thumb.jpg.7ccd2530a107ee89ef25667ee91acb19.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Encore une nuit bien froide avec 2,6° relevé vers 5h00. Depuis hausse du mercure avec une couverture nuageuse.. Ta de 5,3°. Hier redoux confirmé avec une belle journée dans pluie et TX de 18,3°... Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

beaucoup plus doux ce matin avec 8 degrés et quelques gouttes vers 6h chez moi.

Sur Rennes  il fait juste plus doux encore avec 10 degrés et pas de pluie.

bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tn de 5,5°C atteinte à 3h25, ensuite la couverture nuageuse c'est sans doute installée puisque la température ne cesse de montée depuis. 

Ta de 9,3°C.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici les températures ne sont pas descendues si bas.

Hier lundi  Tn de 5,7 deg. Ce matin, 7,0 deg 

Ta 17.6 deg.

Avec 19.5 deg, la Tx a repris des couleurs.

Eclaircies et passages nuageux. 

Vent faible d'ouest 

HR 72%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil s'impose très nettement sur Caen depuis la fin de l'après-midi, avec quasi aucun nuage.

Tn de 10,5°C et 17,1°C de tx.

 

---

A Kernascléden:

Il fait 15,1°C actuellement sous un ciel très nuageux (a la vue du satellite).

Tn de 5,5°C ce matin, alors qu'il faisait 7,8°C à Meslan (9km à l'ouest de-là).

Idem hier, ou la différence était encore plus nette (3,7°C de différence).

Tx de 17,7°C à Kernascléden et 18,5°C à Meslan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier, temps assez agréable avec ciel partagé entre nuages inoffensifs et belles éclaircies. TX de 18,2°. Ce matin, température plus douce avec 6,8°. Minima de 5,7°, ciel variable. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...