Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après 4 mois sans quasiment de pluie (de 3 à 8 mm selon les secteurs sur les 120 derniers jours) :   Voilà de quoi remplir se rassasier en eau : Il s'agit du bas de la colline du châtea

Quelques  dégâts malheureusement sur la Cote d'azur,  surtout autour de Cagnes et Antibes, montée  très rapide des cours d'eau   Source page facebook Nice météo     Trafic

Disons que tu as peut-être un peu trop vite tiré des conclusions sur les conséquences des pluies d'hier, qui ont il est vrai bien arrosé pas mal de secteurs de l'Est de PACA. Tant mieux pour nos voisi

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

6,4 mm ici au dernier pointage, petit arrosage bon à prendre ces temps-ci! 

 

Encore un peu de bruine qui s’estompe progressivement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne pensais vraiment pas à avoir autour de 5 mm ! Mea culpa. Tant mieux. 19.8 °C en centre ville et 88 % d'HR, 17.3 °C et 93 % à la StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Episode relativement long cet aprem (5h) avec un cumul de 2,2mm, c'est vous dire l'intensité du phénomène ...

Par contre il a fait très frais ( 12 de moins qu'hier à 17h :D)

Actu 13°C

Soyons patients, on fera le plein de flotte en novembre :

tempresult_tfl0.gif

 

:(

 

Modifié par ardeche07
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
Il y a 2 heures, cirrus007 a dit :

Pas cher payé cette perturbation, ce crachin Breton est un vrai pied de nez à ce que l'on est en droit d'attendre en Automne sur le pourtour Méditerranéen xD

Hélas ce ne sont pas ces malheureux 3.5 mm tombés qui vont limiter la sécheresse, tout ceci sera évapotranspiré d'ici Mardi soir au plus tard 9_9

 

On en avait presque oublié le mauvais temps!

 

Oui meme les automobilistes cet aprem ils ont oublié ce que c'était que de conduire sous la pluie yavait pas mal de gens fatigués et ramollis du cerveau

On clos une page de l'année, adieu septembre, et on se tourne sur octobre, en espérant du vrai changement

Modifié par Episode cevenol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

7.5mm au SPIEA pour les Hauts de Carnoux. Belle surprise, moi qui m'attendait à 3 gouttes.

 

Edit : nouvelle averse en cours, 30mm/h d'intensité depuis 2 minutes, 1mm supplémentaire.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

8 mm au pluvio manuel aujourd'hui, ce fut une belle surprise ! Surtout que les sols sont encore bien mouillé, ça évitera que les plantes qui allaient mourir ne meurent (pour certaines du moins) en attendant la prochaine pluie (Sauf si elle est dans 2 semaine bien sur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Extrêmes du 8.6°C/23.7°C aujourd'hui.

 

Journée lourde et nuageuse, passage pluvieux en fin de journée apportant 1.6mm.

 

Actu une bruine faible se maintient dans une ambiance douce et brumeuse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...