Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

19 degrés, ciel couvert et pas de vent en Petite Camargue.

Quelques gouttes à attendre ici je pense pas plus.

La sécheresse continue...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après 4 mois sans quasiment de pluie (de 3 à 8 mm selon les secteurs sur les 120 derniers jours) :   Voilà de quoi remplir se rassasier en eau : Il s'agit du bas de la colline du châtea

Quelques  dégâts malheureusement sur la Cote d'azur,  surtout autour de Cagnes et Antibes, montée  très rapide des cours d'eau   Source page facebook Nice météo     Trafic

Disons que tu as peut-être un peu trop vite tiré des conclusions sur les conséquences des pluies d'hier, qui ont il est vrai bien arrosé pas mal de secteurs de l'Est de PACA. Tant mieux pour nos voisi

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Je trouve dommage que la station d'Avignon indique fortes pluies et 1mm au relevé car il ne tombe absolument pas une goutte même du coté de Caumont où est la station...

 

Il suffit que je dise ça pour que de grosses gouttes concernent la zone ( ici au Pontet par exemple )

Modifié par kin84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes averses non orageuses sur le Pays Salonais depuis quelques minutes et toujours en cours.  9 mm pour l'instant. Tn = + 13,1°C. Tx = + 18,6°C.  Ta = + 17,5°C. 

 

Edit : Fin des averses (peut-être provisoire). 10,2 mm au total.

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La convergence traverse le 13. Un peu décevant car les forts orages qui étaient possibles au large de Marseille/Cassis ne sont pas vraiment au rendez-vous.

Mais ces averses font du bien à la nature. Déjà 10mm sur Salon, 30mm à Eygalières.

Bonne aprem.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Toujours pas de pluie,22°C il fait moite; mais sa s activent a l'ouest(ciel sombre)et a l'E voilé avec soleil apparent ,alors qu'un vent de secteur E se lève franchement en Provence verte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 3 minutes, Iefan a dit :

La convergence traverse le 13. Un peu décevant car les forts orages qui étaient possibles au large de Marseille/Cassis ne sont pas vraiment au rendez-vous.

Mais ces averses font du bien à la nature. Déjà 10mm sur Salon, 30mm à Eygalières.

Bonne aprem.

Ça s'active bien quand-même au large de Marseille, les impacts sont en augmentation.

 

Le soleil perce un peu ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible par intermittences sur l'Aude, un peu plus modérées vers les Pyrénées, rien de fou ici avec 1.0 mm et une intensité maximale de 5.6 mm/h y'a 30 minutes environ..

 

Belles averses orageuses sur une ligne Béar-Provence, arôme avait vu juste ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Twister83 a dit :

Ça s'active bien quand-même au large de Marseille, les impacts sont en augmentation.

 

Le soleil perce un peu ici.

 

Sur Toulon, cela ne devrait pas tarder aussi.

 

3 mois sans pluie, cela va faire du bien.

 

Mais la zone pluvio/orageuse a l'air un tout petit peu + décalé vers l'est que le modèle arôme de cette nuit. De sorte qu'à Toulon, on va prendre la partie ouest de la dégradation et pas sa partie centrale si cela ne change pas de direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le tonnerre gronde depuis 30 mn, orage en approche par le sud.

 

premieres gouttes en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

C’est vrai que la situation a l’air un peu moins orageuse qu’attendue avec le plus gros des impacts en mer mais on devrait quand même entendre le tonnerre et surtout c’est de la pluie dont on a le plus besoin :)  

 

Pour le moment, le temps reste sec ici mais le ciel est de plus en plus menaçant, la pluie ne devrait plus tarder, 19.9°C, léger vent de secteur N.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Les averses sont à présents terminés ici... 20.6 °C ici et un léger vent d'Ouest. Les sol sont quand même bien mouillés :) 

EDIT: Une autre averse très forte pile quand j'ai publié le message !

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

56.2 mm/hr d'intensité max ici il y a 2 minutes, les sols absorbent tres bien, 2.4 mm pour linstant. Pluie modérée, qq coups de tonnerre, rien de bien fou pour linstant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, OnLiNk a dit :

C’est vrai que la situation a l’air un peu moins orageuse qu’attendue avec le plus gros des impacts en mer mais on devrait quand même entendre le tonnerre et surtout c’est de la pluie dont on a le plus besoin :)  

 

Pour le moment, le temps reste sec ici mais le ciel est de plus en plus menaçant, la pluie ne devrait plus tarder, 19.9°C, léger vent de secteur N.

 

 

 

Nous sur Toulon, le radar est plus impressionnant que ce qui tombe.

 

Je m'attendais à +, c'est de la pluie faible pour le moment, même pas modérée. Attendons la suite avec ce qui arrive de la mer mais si cela se décale vers l'est, on aura presque rien d'ici une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour :),

 

 

Très fortes pluies actuellement sur Palette ça ne fait pas semblant !! Activité électrique faible par contre.  Tn de 11.4°C à 4h40, t°C actu en chute de 19.5°C.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bon ben une fois de plus c'est pas cette fois qu'on aura un arrosage digne de ce nom, 4.2 mm.. Tres insuffisant pour une terre aride depuis 4 mois!!

Le soleil fait une percée.

 

Esperons que ce qui circule en mer remonte sur l'est 13, et que d'autres cellules se forment, sinon...

 

17°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible depuis 1h sur Bagnols, on n'atteint pas encore le mm, rien d'enregistré encore sur Tresques. Tn en cours avec 16.5°C ici en ville.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 8 minutes, moumou31 a dit :

 

Nous sur Toulon, le radar est plus impressionnant que ce qui tombe.

 

Je m'attendais à +, c'est de la pluie faible pour le moment, même pas modérée. Attendons la suite avec ce qui arrive de la mer mais si cela se décale vers l'est, on aura presque rien d'ici une heure.

 

Oui petit « flop » ici aussi en effet, le radar avait l’air intéressant, mais 10-15min de pluie modérée, toujours bon à prendre mais loin de ce que laissait espérer les modèles. 

 

Actu une petite pluie fine subsiste mais le ciel bien que couvert devient moins sombre peu à peu. 

 

A voir si on aura d’autres passages pluvieux avant l’évacuation du front dans l’après-midi.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

il pleut enfin mais c est léger a voir la suite

rectification pluie forte et petit grelon 0.5cm+rafale de vent et tonnerre

 

Modifié par LELONG83136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, OnLiNk a dit :

 

Oui petit « flop » ici aussi en effet, le radar avait l’air intéressant, mais 10-15min de pluie modérée, toujours bon à prendre mais loin de ce que laissait espérer les modèles. 

 

Actu une petite pluie fine subsiste mais le ciel bien que couvert devient moins sombre peu à peu. 

 

A voir si on aura d’autres passages pluvieux avant l’évacuation du front dans l’après-midi.

 

 

 

Parfois je ne comprends pas.

 

Tu regardes le radar, une zone en rouge passe sur ta ville et tu as de la pluie modérée.

 

Et parfois tu te prends une zone bleu foncée et boum, déluge!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...