Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous,

 

Il est l'heure d'ouvrir le suivi du temps dans notre région Centre-Est pour ce mois de septembre, début de l'automne météo !

 

carte_membres.png

 

Et il commence ici en mode automnal justement, avec un ciel bien couvert, des nuages bas, une certaine fraîcheur, de l'humidité.

 

Il fait 12,7 °C, Tn en cours.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Bonjour,

Beau ciel bleu ici ce matin avec beaucoup d'humidité au sol, logique vu les bons abats d'eau des 2 jours précédents.

Bonne fraîcheur également avec une Tn de 8,8°C.

Ta de 11,3°C.

Photo où on aperçoit au centre le brouillard présent dans la plaine du Forez : 

17090108454386261.jpg

 

Bonne journée !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'espace de 24h, perte d'environ 20° dans le genevois. Beaucoup d'eau, mon parking est encore sous l'eau. Fin des pluies dans la nuit, le ciel reste gris et les montagne sont encore bouchées. Et quelle fraicheur: 13° !

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, Mica a dit :

... Et il commence ici en mode automnal justement, avec un ciel bien couvert, des nuages bas, une certaine fraîcheur, de l'humidité.

 Tout pareil en plaine de Bresse ciel :

- Ciel uniformément gris

- Fraîcheur avec Tn en cours 11.6° et Tx nocturne 13.4°:o

- Air saturé en humidité avec 97% actu.

Malgré presque 40mm tombés sur l'épisode accompagné d'une dégringolade des températures, les sols surchauffés de la dernière décade ont emmagasiné suffisament de chaleur pour que ce matin les chaussées soient quasi toutes sèches :

 20170901_081731.jpg.77a0decd7f6fd8c71e1ec029b789cfc0.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Fait presque chaud en Bresse et à l'Isle d'Abeau ;) : il faisait 9.6°C quand je suis parti de chez moi. La Tn doit pas être loin. 

Le ciel était assez dégagé, pas de brume. Il a moins plu par chez moi, donc moins d'humidité.

Il a fallu mettre le pull pour allez au boulot :D

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord avec 12kmh, rafales de 22kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 17.8°c, le minimum de la nuit est de 9.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 17°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 470.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

42.3 mm sur la journée météorologique d'hier soit 128.6 mm dont 100 mm sur 2 épisodes !

 

Pour ce 1er septembre 0.6 mm tombés juste après 8h, depuis le ciel est gris et l'ambiance très fraiche

 

Actu 14.3°C, les arbres prennent de plus en plus de place sur ma webcam, l'automne avec la tombée des feuilles va permettre de revoir plus clairement le ciel !

010917.thumb.jpg.9beb90753505a516d1a12dbf0526e76d.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sous l'effet de la bise qui souffle modérément à 11km/h de moyenne, le ciel se dégage depuis la fin de matinée avec de belles apparitions du soleil entre 2 passages de cumulus.

Ta 18.3°, ça va être difficile pour avoir une Tx >20° car la bise est bien fraîche...

20170901_123815.jpg.043b04ff2150efee8f74e587cd07e449.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes donner de ma station météo a Bourg-en-Bresse a 12h56

 

Température: 20.1 c°

Humidité: 61%

Pression: 1027 hPa

Vent: 4.7 km/h direction du vents NE

 

Le ciel et peu nuageux 

 

Modifié par mathieuspadiny1993
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic.
J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait quelques messages de temps en temps du temps qu'il fait mais je resterai principalement sur le topic MC.

 

Donc aujourd’hui pas mal de nuages balayé par un vent de Nord faible à modéré et coté mercure c'est un poil meiux qu'hier (actu 19.2°C) mais bon je regrette le début de semaine....

Ahh puis j'ai traiter mes 6 photos de ma petite traque Beaujolaise de avant-hier, voici ma préféré, prise depuis Villié-Morgon (69) ou l'on vois bien l'arrière de la SC qui a touché Mâcon vers 17h00 Mercredi:
170831101152853477.png
Photolive

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je viens de déboucher le pluviomètre de ma VP2 à Voiron. Ils ne faudra pas se fier aux 11 mm du jour. Il en est tombé 25 en réalité hier. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Quelques rares trouées arrivent à se montrer mais sinon le ciel est très nuageux et des gouttes tombent parfois.

17°C (13°C ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je viens de voir qu'il n'y avait pas eu un seul rayon de soleil hier sur Vizille (bien parti aujourd'hui aussi), cela faisait depuis le 6 mai dernier que cela n'était pas arrivé !

 

Tant qu'on est dans les stats avec 128.6 mm ce mois d'août est le mois le plus arrosé depuis octobre 2015

 

Actu 16.6°C couvert

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après un début de matinée bien gris, cette fin de journée se termine sous un temps plutôt bien ensoleillé sur le secteur. Quelques nuages trainent encore mais sans grande conséquence.

 

ciel010917.jpg.b1da10314699f0b80ed691a6b6c45f59.jpg59a97cd283d5b_sat010917.jpg.cf25fbe7a15da398af650ffd3d54dcf3.jpg

 

Coté température, c'était frais ce matin en partant bosser mais ça faisait du bien. Tn 11,4° sur Villefontaine-Four et Tn 12,7° sur Bourgoin.

 

En journée, les températures repassent au-dessus des 20° ( Tx 20,7° sur Villefontaine ).

 

Modifié par Mario38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Sur Voreppe ciel couvert toute la journée, ambiance bien automnale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 7 heures, téléphérique a dit :

... ça va être difficile pour avoir une Tx >20° car la bise est bien fraîche...

 

Et bien je n'étais pas assez optimiste, il faut dire que la bise a bien travaillé en repoussant les cumulus sur l'Est du département ce qui nous a offert une après-midi très largement ensoleillée et une Tx inespérée de 21.4°:)

59a97ff1a42d0_20170901_173732-Copie.jpg.8608f7876753c8b38dd077d8fcea65ff.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

21,8 °C de Tx, le soleil qui est ressorti, un peu de vent frais, par-fait cet aprem :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de matinée bien ensoleillée.

Fin de matinée et après-midi partagés entre nuages et belles éclaircies, retour de la bise.

Tn de 8,8 °C et Tx de 18 °C.

Ta de 16,8 °C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, après encore de faibles pluies en soirée et début de nuit, le temps est resté globalement sec, jusqu'au nouvelles faibles averses de cette fin d'apres-midi. 9 mm au Salève, 2 mm à Sciez depuis 0h, comment expliquer un tel écart, justement par le fait que ces récentes averses ont été bien plus généreuses en direction d'Annemasse et du Salève, c'était parfaitement visible depuis Douvaine il y a une heure. Tn et Tx du jour : 13°C à 20°C en plaine, petite hausse donc par rapport à hier, imperceptible à cause de la bise (faible à modérée). Journée bien nuageuse avec de rares trouées. Je ne pense pas que j'obtiendrai l'autorisation de la régie d'installer une station météo sur les 8m carrés de jardin à Douvaine qui dépendent de la copropriété, à la limite un pluvio peut-être, et un thermo sur la terrasse qui est côté nord. Toute façon j'ai pas encore les moyens d'acheter une station, c'est un logement social. Douvaine est très bien exposé à la bise, comme tous les lieux du 74 où j'ai habités. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn  de 10,5 °C et Tx de 17,4 °C sur Chélieu  .

 

Actu 15,8 °C avec une petite bise qui devait nettement se renforcer demain .

 

Cumul de 21,5 mm sur le dernier épisode et un honorable 148,0  mm sur Aout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...