Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,3 °C et Tx de 17,7 °C à Sur Le Coux

 

 

A noter une Tx " glaciale " au col du Clergeon de 16,1 °C  , non ce n'est pourtant pas à 1200 ou 1300 m .:D

 

 

 

Quelques photos du jour à Sur Le Coux  , l'Automne de loin la plus belle saison pour moi :

 

Les premières couleurs d'Automne commencent à ce voir nettement  :

 

17092309364831494.jpg

 

 

Avec encore de la neige en toile de fond des 2000 m  ( bien présente ce soir encore  ) ,  assez surpris d'ailleurs vu les T :

 

170923094203645187.jpg

 

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux ce matin et température moins fraîche Tn 11.3°C vent nul 

 

Hier soleil voilé, température agréable Tx 21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A entendre le bulletin météo de 8H sur France Info, je me demande si la Bresse n'a pas bougée :S durant la nuit : "les 3/4 du pays sous le soleil dans un ciel dégagé, l'Ouest sous les nuages et les zones côtières sous le soleil après dissipation des grisailles". Comme le ciel est :

20170924_081026.thumb.jpg.08466177de226ca8a84f220fda230fd4.jpg

 

Je pense que nous avons dû migrer à l'Ouest durant la nuitxD

Mais comme on voit du bleu au loin, donc on est plutôt sur une zone côtière :D

59c7510fb50ec_20170924_081056-Copie.jpg.156773155e8c8455e38dd0ee4e494b97.jpg

 

Le ciel de la plaine de Bresse est donc presque totalement sous les nuages, comme chez certainement beaucoup d'autres sur ce topic à voir les images satellites.

Hier les grisailles se sont dégagées en seconde partie de matinée mais l'AM le soleil n'était pas franc, souvent tamisé, voire très voilé et fin d'AM. La Tx était tout de même en progression avec 22.7° soit une série de 3 Tx >20° ce qui ne s'était pas rencontré sur la seconde décade très automnale.

On espère que la série va continuer cet AM, une petite avance est déjà prise sur la Tn avec 9.5° contre 8.7° hier...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est majoritairement bleu ici, la Tn est moins fraiche que le jours passés avec 11,7°C, le vent est faible.

 

Hier, c'était une agréable journée de début d'automne : soleil, ciel bleu et douceur, Tx 24,9°C, vent faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut à tous, pas trop le temps de poster en ce moment mais sachez que je n'ai pas lâché le forum :) mais entre la fin de la grossesse de madame, les rendez-vous, plus le déménagement qu'il faut préparer, les journées défilent à la vitesse grand V !

 

Niveau temps pas grand chose à signaler, mis à part une belle douceur revenue, le grand ciel bleu revient après les passages nuageux du matin. Il fait 12.6°C actuellement à Voiron ( 300 m ) Tn: 11.8°C, et 12.7°C à Miribel en sommet de colline ( 760 m ) Tn: 10.3°C.

 

Sachez que c'est une des dernière fois que je poste depuis Voiron. Premier achat oblige, les prix de l'immobilier dans le Voironnais sont très élevés, je déménage donc samedi prochain à quelques kilomètres plus à l'Ouest, à l'entrée de la plaine de la Bièvre ( Bièvre Est ), à Beaucroissant, finit les bruits de la ville et retour au calme de la campagne !! :D:D

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau ciel d'altocumulus ce matin qui tend à se degager

 

Les T° se sont bien radoucies ce qui n’empêchent pas certains de refaire une flambée le matin bien visible sur l'animation pour ceux qui sont au bois.

 

https://webcam.io/webcams/m9kjjM/3-hours

 

 

Modifié par Malc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 13.8°c, le minimum de la nuit est de 9.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel moins bleu qu'hier mais cela n'empêche pas l'impression de beau temps de régner sur la région.

Ciel230917.jpg.c02464ff09f13f47dcf0ab47e2b787f9.jpg

 

Coté température, moins de fraicheur ce matin avec une Tn de 9,3° sur Villefontaine et Tn 10,7° sur Bourgoin.

Ta 16,1° sur Villefontaine.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil a pris l'ascendant vers 10H, le ciel reste cependant assez nébuleux mais la douceur gagne bien : 17.4° sous abri et 21.1° au sol.

On va pouvoir manger dehors ce midi:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grand ciel bleu et soleil toute la journée sur Sassenage (jusqu'à 16h35 aujourd'hui), avec les 25°C tout juste atteint pour la Tx ! 23°C actu. Très agréable.

 

Un peu moins de 10°C ce matin, avec beaucoup de rosée, la constante du moment.

 

L'autre "événement" du moment, nettement moins agréable, sont ces nuées de fourmis ailés. Il y en a de partout ici !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Très belle journée à Villechenève comme hier avec un léger vent de sud.

Tn de 11,7 °C et Tx de 21,8 °C.

Ta de 21 °C.

Photo prise du village en direction des monts du Forez en fond :

170924063900619038.jpg

Modifié par Milottier
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après-midi idéale pour la balade, juste quelques petits cumulus pour faire joli

 

Ciel240917.thumb.jpg.c72d6840f67e7d2de138beefea6f1235.jpg

 

Tx 23,8° sur Villefontaine-Four.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

10°c actu, l'après-midi a été très agréable avec 21°c et quelques cumulus sur les sommets. C'est monté à 27°c dans la pièce principale, j'ose pas imaginer en plein été xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil est rapidement revenu dans la matinée, il a bien brillé par la suite tout juste perturbé par quelques cumulus, température très agréable, Tn 11.3°C Tx 22.7°C Ta 17.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Qui aurait dit que le ciel presque intégralement nuageux du lever du jour n'était qu'illusion et que la journée serait magnifique?

Tx 23.8°:cool:

Du coup j'ai enfourché le vélo pour une boucle de 100km entre plaine de Bresse, Revermont de l'Ain puis du Jura où quelques cumulus de beau temps traînaient contrairement à la plaine de Bresse, mais à l'inverse le bleu du ciel y était d'azur :

St Julien sur Suran

59c8015e64a1e_20170924_152140-Copie.jpg.33356d6f4fdcdad3fdcd034f1a9d2454.jpg

 

Aromas

59c80162233ca_20170924_163138-Copie.jpg.1ab74c6b6192f6473af4e13c9528fbf0.jpg

 

 

A peine frais dans les descentes sur le retour

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

Très beau week-end! :)

Hier, la brume était présent le matin mais toujours sur le bas de mon village. Ca c'est vite dégagé pour laisser place à une journée bien ensoleillée. 

En fin d'après-midi, le soleil était un peu plus voilé.

Tn de 7,6°c pour une Tx de 24,6°C hier.

 

Pour aujourd'hui; le soleil a été encore plus présent. Pas de brume le matin et pas de ciel voilé en fin de journée.

C'était très agréable dehors à l'ombre cette après-midi. 

Tn de 9,5°c et Tx de 25,6°C.

La T° dans la maison a pu remonter au dessus de 22°C. Plus besoin de faire une flambée :D

 

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, téléphérique a dit :

Du coup j'ai enfourché le vélo pour une boucle de 100km

 

C’était effectivement une superbe journée pour se ballader, petite boucle entre Argis et Aranc ou comme vous pouvez le constater derrière ce joli décor champêtre  des nouvelles constructions arborent les crêtes, bref ça me laisse dubitatif..

 

20170924_155304-1.thumb.jpg.eca0fe81b110423ee070b0420351586a.jpg

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le top pour pleinement profiter du soleil , c'est mieux que 30 ,  32 ou  plus de 35 °C non ?

 

Tn de 9,9 °C et Tx de 21,0 °C sur Chélieu .

 

Actu 12,8 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de l'Est offre une trouée qui devrait permettre au soleil d'apparaître dans quelques minutes, en revanche il est couvert au Sud.

Tn 8.7° contre 9.5° hier. Aucun souffle de vent, la girouette indique Nord. Aujourd'hui RTTB|

20170925_072040.jpg.c544130910487043c03883937e992c55.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages élevés ce matin mais qui ne masquent pas le soleil, la Tn est de 11,4°C, le vent est faible.

 

Hier, belle journée d'automne, chaleur et soleil toute la journée, Tx 26,6°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est stationnaire avec 1020hPa, la température est de 14.5°c, le minimum de la nuit est de 11°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après avoir brillé tout au plus 1/2h le soleil s'est fait voler la vedette par les nuages.

La température marque le pas avec 15.4° soit -2° par rapport à hier même heure. Les images satellites ne laissent pas voir de possibilité d'éclaircie immédiate:(

Mais ce ciel chargé ne dérange nullement nos cigognes :

59c8c93dbf9d9_20170925_102739-Copie.jpg.4be90429b71178cf9e23f4d6025beb10.jpg

Qui dit automne dit champignons, alors avis aux mycologues éclairés qui pourront me dire quels sont ces cèpes qui poussent dans mon jardin aux pieds des boulots :

20170925_105506.thumb.jpg.f33c79b43833583017610e672c929fa4.jpg

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très beau week end avec des nuits fraîches et des journées chaudes.
Changement ce matin, avec un ciel bien nuageux sur Lyon et 18.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...