Mica

Suivi du temps dans le Centre-Est

Messages recommandés

ricos   

Tn de 8,3 °C et Tx de 17,7 °C à Sur Le Coux

A noter une Tx " glaciale " au col du Clergeon de 16,1 °C  , non ce n'est pourtant pas à 1200 ou 1300 m .:D

Quelques photos du jour à Sur Le Coux  , l'Automne de loin la plus belle saison pour moi :

Les premières couleurs d'Automne commencent à ce voir nettement  :

17092309364831494.jpg

Avec encore de la neige en toile de fond des 2000 m  ( bien présente ce soir encore  ) ,  assez surpris d'ailleurs vu les T :

170923094203645187.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 5

gigi74   

Ciel nuageux ce matin et température moins fraîche Tn 11.3°C vent nul 

Hier soleil voilé, température agréable Tx 21.1°C

A entendre le bulletin météo de 8H sur France Info, je me demande si la Bresse n'a pas bougée :S durant la nuit : "les 3/4 du pays sous le soleil dans un ciel dégagé, l'Ouest sous les nuages et les zones côtières sous le soleil après dissipation des grisailles". Comme le ciel est :

20170924_081026.thumb.jpg.08466177de226ca8a84f220fda230fd4.jpg

Je pense que nous avons dû migrer à l'Ouest durant la nuitxD

Mais comme on voit du bleu au loin, donc on est plutôt sur une zone côtière :D

59c7510fb50ec_20170924_081056-Copie.jpg.156773155e8c8455e38dd0ee4e494b97.jpg

Le ciel de la plaine de Bresse est donc presque totalement sous les nuages, comme chez certainement beaucoup d'autres sur ce topic à voir les images satellites.

Hier les grisailles se sont dégagées en seconde partie de matinée mais l'AM le soleil n'était pas franc, souvent tamisé, voire très voilé et fin d'AM. La Tx était tout de même en progression avec 22.7° soit une série de 3 Tx >20° ce qui ne s'était pas rencontré sur la seconde décade très automnale.

On espère que la série va continuer cet AM, une petite avance est déjà prise sur la Tn avec 9.5° contre 8.7° hier...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
  • Haha 1

Yves38   

Le ciel est majoritairement bleu ici, la Tn est moins fraiche que le jours passés avec 11,7°C, le vent est faible.

Hier, c'était une agréable journée de début d'automne : soleil, ciel bleu et douceur, Tx 24,9°C, vent faible.

Bonne journée

Salut à tous, pas trop le temps de poster en ce moment mais sachez que je n'ai pas lâché le forum :) mais entre la fin de la grossesse de madame, les rendez-vous, plus le déménagement qu'il faut préparer, les journées défilent à la vitesse grand V !

Niveau temps pas grand chose à signaler, mis à part une belle douceur revenue, le grand ciel bleu revient après les passages nuageux du matin. Il fait 12.6°C actuellement à Voiron ( 300 m ) Tn: 11.8°C, et 12.7°C à Miribel en sommet de colline ( 760 m ) Tn: 10.3°C.

Sachez que c'est une des dernière fois que je poste depuis Voiron. Premier achat oblige, les prix de l'immobilier dans le Voironnais sont très élevés, je déménage donc samedi prochain à quelques kilomètres plus à l'Ouest, à l'entrée de la plaine de la Bièvre ( Bièvre Est ), à Beaucroissant, finit les bruits de la ville et retour au calme de la campagne !! :D:D

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 2
  • Haha 1

Malc   

Un beau ciel d'altocumulus ce matin qui tend à se degager

Les T° se sont bien radoucies ce qui n’empêchent pas certains de refaire une flambée le matin bien visible sur l'animation pour ceux qui sont au bois.

https://webcam.io/webcams/m9kjjM/3-hours

Modifié par Malc
  • J'aime 1

sergui   

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 13.8°c, le minimum de la nuit est de 9.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Mario38   

Bonjour,

Ciel moins bleu qu'hier mais cela n'empêche pas l'impression de beau temps de régner sur la région.

Ciel230917.jpg.c02464ff09f13f47dcf0ab47e2b787f9.jpg

Coté température, moins de fraicheur ce matin avec une Tn de 9,3° sur Villefontaine et Tn 10,7° sur Bourgoin.

Ta 16,1° sur Villefontaine.

• J'aime 2

Le soleil a pris l'ascendant vers 10H, le ciel reste cependant assez nébuleux mais la douceur gagne bien : 17.4° sous abri et 21.1° au sol.

On va pouvoir manger dehors ce midi:cool:

robi38   

Grand ciel bleu et soleil toute la journée sur Sassenage (jusqu'à 16h35 aujourd'hui), avec les 25°C tout juste atteint pour la Tx ! 23°C actu. Très agréable.

Un peu moins de 10°C ce matin, avec beaucoup de rosée, la constante du moment.

L'autre "événement" du moment, nettement moins agréable, sont ces nuées de fourmis ailés. Il y en a de partout ici !

Modifié par robi38

Bonjour,

Belle journée et belle douceur:23°C.

Très nuageux au réveil avec 10°C.

Quelques cumulus occupent le haut des montagnes.

Bonsoir à tous,

Très belle journée à Villechenève comme hier avec un léger vent de sud.

Tn de 11,7 °C et Tx de 21,8 °C.

Ta de 21 °C.

Photo prise du village en direction des monts du Forez en fond :

170924063900619038.jpg

Modifié par Milottier
  • J'aime 2

Mario38   

Après-midi idéale pour la balade, juste quelques petits cumulus pour faire joli

Ciel240917.thumb.jpg.c72d6840f67e7d2de138beefea6f1235.jpg

Tx 23,8° sur Villefontaine-Four.

• J'aime 2