Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Bonsoir,

Journée majoritairement couverte ici à l'ouest de la région avec de timides éclaircies ce matin, quelques gouttes par moment aussi.

Tn de 11,7 °C et Tx de 17,3 °C.

Ta de 15,7 °C sous un ciel toujours couvert mais à la limite avec le ciel dégagé plus à l'est.

Bonne soirée!

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 2 heures, Alpes Grenoble a dit :

 

Depuis quelques mois cela m'est impossible aussi.


J'ai cela quand je tente d'en mettre une :  Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.

 

J'ai contacté et signalé le problème mais pas de réponse

bonsoir

J'avais bataillé pour avoir un administrateur ( plusieurs messages), car la boite des pièces jointes ( en haut à droite dans ton contenu) doit être pleine (...?)

J'ai du les supprimer une par une ( mais ce fut laborieux dans le sens ou c'est l'administrateur qui m' a rajouté ( comment?)  les petites corbeilles pour les supp, sinon c'était comme bloqué et marqué boite pleine...sans pouvoir rien faire, bizarre...). Du coup je passe dorénavant par un hébergeur externe, ( bien moins pratique et + long hein!) 

@téléphérique : pour tes champignons, j'ai un bouquin ( car je les connais pas les tiens!) j'aurais dis Bolet de Quélet mais sans certitude aucune... (un des rares qui poussent dans le gazon)

 

Sinon, j'ai pas trop mis le pied dehors, bien malade et dans le coltard, mais il a fait plutôt beau cet aprèm ! ^^

+12,5°c actu

bonne soirée

 

Modifié par girouette
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a une heure, girouette a dit :

bonsoir

J'avais bataillé pour avoir un administrateur ( plusieurs messages), car la boite des pièces jointes ( en haut à droite dans ton contenu) doit être pleine (...?)

 

 

C'est bien ça, mon espace était plein, merci à toi et à Mica

Soigne toi bien, bon rétablissement

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel du lever du jour était encombré de nuages avec tout de même quelques trouées comme comme celle-ci qui a permis a au soleil d'apparaître furtivement :

20170926_075226.jpg.2465a09d536eb574ddc95f0a46a9a9b4.jpg

Le ciel de fin d'AM était également encombré (un peu moins) de nuages avec des trouées de bleu :

20170926_173908.jpg.b60dbbe1793663d0b4974c17a6e6a496.jpg

entre les 2, la journée a été douce et avec des belles percées de soleil par moments contrairement à hier.

Tn en nette hausse ;13.9°, Tx également en progression : 21.8° (sixième Tx > 20° d'affilé), vent toujours faible...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de nouveau eu de faibles averses en fin d'après-midi (18h30, 19h), entre hier et aujourd'hui on ne doit pas être loin des 2 mm, on tient le bon bout mdr, non plus sérieusement ça a plutôt l'air d'un coup de bol sous des petites averses localisées, par exemple Sciez n'a rien relevé, et on voyait bien que le radar était vide de chez vide. Une vingtaine de degrés pour les maxis.

Il y a 2 heures, stephdu74 a dit :

Nuageux en fin d'après-midi et avec aussi de beaux bourgeonnements comme en été.

C'est mieux dégagé dorénavant.

Il fait 15°C.

 

Ah oui effectivement des bourgeonnements cet après-midi, merci de nous l'avoir rappelé ;-) (et bonsoir au passage).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pour le téléchargement des photos après plusieurs manips c'est finalement Chrome qui me bloque, ça marche sur internet Explorer ... ou à partir de mon tel ...bizarre bizarre

 

En attendant nuit douce 13.8°C actu (4h10)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de journée très brumeux dans le genevois, je pense même que ce 27 septembre marque le retour du fameux stratus, Salève encore observable de chez moi, mais chaîne du Jura invisible. Il doit encore se lever en cette période, mais d'ici quelques semaines, il deviendra indécrottable et les séances de luminothérapie devront reprendre :( 

12° et forte humidité, pas de vent.

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ce matin, pas mal de nuages avec un ciel tout pommelé.

Ciel270917.jpg.06406e2ecba066c2d2b686d2ab4e8c58.jpg

 

Coté température minimale, c'est du même ordre qu'hier pour Villefontaine avec 9,8°. Tn sur Bourgoin 11,0°.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h17mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est passable avec 8km, il y a des nuages bas, le vent est faible de secteur nord avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 14.2°c, le minimum de la nuit est de 10.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 20°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Du brouillard vers 7h, qui est descendu un peu plus bas vers le nord, si bien qu'il s'arrêtait quasiment à l'entrée nord de la ville.

Ça s'est déchiqueté depuis mais il reste des plaques de nuages bas.

Tn de 11,2 °C, 15,3 °C actuellement.

23,1 °C hier aprem tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel un peu couvert ce matin mais conformément aux prévisions le ciel se dégage franchement actu Tn 12.9°C

 

Pas beaucoup dormi après 3h30 de sommeil réveillé par des travaux d’élagage et ce soir de nouveau au boulot, la journée va être longue :S

 

Actu 16.7°C et le chargement des photos fonctionnent de nouveau via Chrome ce matin O.o

2709171.thumb.jpg.c0dad345a0da46fb70bd8208f4a958a3.jpg

 

 

 

 

Modifié par genepis
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel pommelé au lever du jour (comme sur les photos de girouette), ces nuages sont maintenant dissipés et le soleil est bien présent avec un ciel quasiment tout bleu, Tn 13,7°C.

 

Hier, belle journée d'automne avec soleil et ciel bleu en journée, nuageux en début de matinée et en fin d'après-midi, Tx 25,1°C, vent faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Bonjour,

 

Une info provenant de l'intranet de Météo-France:

 

Citation

Installation d'un nouveau radar dans la DIRCE

Un nouveau radar a été installé à Saint-Rémy-de-Blot (63) le 12 septembre 2017. Ce nouvel équipement sera opérationnel d'ici 6 mois, à l'issue de la procédure de qualification.

Mardi 12 septembre 2017, un nouveau radar a été installé au sein de la DIRCE, à Saint-Rémy-de-Blot, à 50 km au nord-nord-ouest de Clermont-Ferrand.

 

Cette réalisation a nécessité l'achat, début 2016, d'un terrain de 750 m², puis la construction d'une infrastructure comprenant une tour en béton de 10 m, un local technique et un local groupe. Le radar de Siant-Rémy-de-Blot est un radar à bande X, à double polarisation et effet Doppler (comme celui situé au Moucherotte). Il permet aux prévisionnistes d’appréhender au plus près la nature et l’importance des précipitations, ainsi que les phénomènes de turbulence et de cisaillement à l’approche et à l’intérieur des orages. Comme les autres radars du réseau, il fournit des données dans un rayon de 250 km et permet particulièrement d’améliorer la qualité de la lame d’eau dans un rayon de 60 km, en particulier sur les bassins versants amont de la Loire et de l’Allier, jusqu’alors mal couverts. Il s’agit du 5e radar hydro-météorologique de la DIRCE.

 

Une phase de qualification de 6 mois préalable

Cofinancé par Météo-France et la Direction générale de la prévention des risques (DGPR), ce radar sera opérationnel d'ici 6 mois environ. Il existe en effet au préalable une phase de qualification durant laquelle les prévisionnistes seront sollicités, dans le cadre d'un protocole établi par DSO/CMR, pour donner un avis critique sur les productions pré-opérationnelles de réflectivité, vitesse radiale et lame d’eau. Il s’agit d’un des volets de la phase de qualification pilotée par la DSO. Ce n'est qu'à l'issue de la procédure de qualification que le radar pourra intégrer les mosaïques opérationnelles. DIRCE/PREVI et le Service de prévision des crues du bassin de l'Allier participeront à la phase de qualification. Le SCHAPI siégera à la COMOD ARAMIS de qualification du radar.

L'installation de ce nouveau radar s'inscrit dans le cadre du projet Puma. 

Bravo aux équipes de la DIRCE, de la DSO, de la DSI et de SG/LOG qui ont permis de réaliser ce projet !

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MF_Erwan a dit :

Bonjour,

 

Une info provenant de l'intranet de Météo-France:

 

J'en avais parlé sur le suivi Massif central tout au long du projet. Merci d'avoir transmis le mot !

 

Edit: je repensais aujourd'hui à celui du Moucherotte avec les travaux... et les critiques sur les problèmes à répétition. À l'époque j'avais fait des stats de fonctionnement suite aux échanges.

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Riki58 a dit :

Début de journée très brumeux dans le genevois, je pense même que ce 27 septembre marque le retour du fameux stratus, Salève encore observable de chez moi, mais chaîne du Jura invisible. Il doit encore se lever en cette période, mais d'ici quelques semaines, il deviendra indécrottable et les séances de luminothérapie devront reprendre :( 

12° et forte humidité, pas de vent.

 

Bonne journée à tous.

 

Je n'ai pas remarqué de stratus ce matin à Douvaine, mais je n'étais pas encore levé en début de matinée. Depuis la fin de matinée au moins, c'est une très belle journée ensoleillée et douce avec une toute petite bise et des bourgeonnements le long du Jura, un ciel par moments pommelé également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le brouillard à couper au couteau présent au lever du jour s'est rapidement disloqué pour laisser place à un ciel assez bleu décoré par quelques cirrus.

Ceux-ci sont encore présents en cette fin d'AM, accompagnés de cumulonimbus dans le lointain bien au-delà du Revermont et du Haut Jura donc très probablement sur les Alpes Suisses :

59cbcf9f9384a_20170927_175804-Copie.jpg.db180843847a01cc15c0838cbce30f38.jpg

Sans atteindre le seuil des 25°, la Tx du jour est toutefois très douce avec 23.6° tout comme la Tn de 12.1° malgré le brouillard.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,8 °C et Tx de 21,5 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 17,7 °C sans vent notable .

 

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucun brouillard bas ce matin sur la plaine de Bresse mais des bancs de stratocumulus à l'Est qui viennent de prendre, brièvement, une couleur rouge déjà disparu.

Premiers rayons de soleil derrière les Alpes? Pour un peu on était sur MarsxD

Tn 13.7° en cours, vent très faible 3km/h SSE. Ciel assez dégagé sauf au Nord.

Bonne journée!

59cc884349ff2_IMG_8489-Copie.JPG.456c2fb46af112620bf1d3b1bd5c0859.JPG

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le ciel est clair ce matin. Côté température, Villefontaine - Four est le coin le plus doux de la région ce matin avec une Tn de 14,9 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel bleu ce matin, Tn 12,3°C, vent nul.

 

Hier, belle journée d'automne avec soleil et ciel bleu, quelques nuages élevés mais peu gênants, Tx chaude avec 26,3°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Nuit presque estivale en effet dans le secteur, il faisait encore 19 °C à 23h, 18 à 1h, puis c'est resté au-dessus des 16 °C, sauf durant la fameuse chute brutale de début de matinée (celle qui fout en l'air les Tn > 20 °C :D), avec 16,2 °C à 7h, 14,2 °C à 7h30, 13,2 °C à 8h. (Et 15,1 °C à 8h10 xD)

Du coup 13,1 °C de Tn.

 

Ciel dégagé, malgré pas mal de nuages d'altitude.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...