Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest (Septembre 2017)


F85

Messages recommandés

Hier soir 37 km/h de maxi chez moi oui mais 40.8 km/h au vortex dont je ne m'en plaint vraiment pas depuis que l'ai installé en anémo fixe sur le même mât que le davis. 

 

Ce matin ciel nuageux, il fait frais car le vent devient modéré, à peine 16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai le plaisir de vous informer de ma nouvelle station météo VP2 sur le réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html   Elle co

Pas grand chose dans la Vienne comme prévu, pas grand chose non plus par chez moi si ce n'est une averse orageuse qui aura creuvé en passant trop au Nord provenant du Loudunais en soirée.  Plus à

11.5°C à midi à la mi-septembre et 7 mm au pluvio - les 40 mm depuis le début du mois sont atteints, et les 400 mm depuis le début de l'année    Et bon anniversaire à ma VP2 qui fête ses 5 an

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bon cumul de 26,6 mm cette nuit, avec parfois de grosses intensités, mais je n'ai pas vu la pluie une seule fois puisque je dormais! 
Actu grand soleil et 16,6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant depuis ce matin le flux ne nous est pas favorable ici provenant droit de la Bretagne contrairement à plus au Sud. 

Maintenant faut espérer que ça prenne par évolution diurne cette aprem. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Max, une situation habituelle, on espère de la formation diurne.  Ces averses sont désormais formées, mais ne ressemblent pas à grand chose.

Pluie modérée actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Cumul très satisfaisant depuis minuit, avec +29.4 mm. Les intensités ont été fortes au début du front avec 79 mm/h ici et 133.1 mm/h à St-Bonnet de Bellac (87).

Pour l'instant, on est plus sous le soleil que sous les averses, ce qui permet à la température de monter un petit peu à 15.9° actuellement contre 12.4° en minimale aujourd'hui.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4,5 mm de plus

 

soit 35,5mm pour l'episode

 

intensite max 143mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une traîne de rigolo par ici, peu convectif et surtout pas longtemps. Pas looké les sondages, mais doit y avoir un manque de gradient vertical ou une inversion. Après c'est vrai que le soleil mollit, ce qui rend plus exigeants les autres paramètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coup de tonnerre qui vient de me surprendre à l'instant au départ j'ai cru un coup de vent, je sort je vois que le vent ne souffle pas beaucoup mais super averse qui s'est formée juste au NO bien isolée avec une belle base. 

Capture_hwk8.PNG

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C'est la cata, pas d'averses à part 0,2 mm à 12h. Sur Vouillé,  13 mm cette nuit au pluvio de mon père. 

Quelques belles averses autour de neuville, Vouillé cet après-midi . 

Pas trop chaud aujourd'hui avec une Tx de 19,1° et un vent bien frais, j'ai remis le blouson pour la première fois depuis bien longtemps en amenant ma fille au parc.

Ta de 16,3°, ça baisse vite ce soir et un ciel plus ou moins menaçant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max86/65 a dit :

Ce coup de tonnerre qui vient de me surprendre à l'instant au départ j'ai cru un coup de vent, je sort je vois que le vent ne souffle pas beaucoup mais super averse qui s'est formée juste au NO bien isolée avec une belle base. 

 

 

Voilà la nuée sous laquelle j'ai vu un bel impact au-dessus de la ferme (d'après Kéraunos, il était situé près de Savigny-s/faye), suivi d'un assez long coup de tonnerre.

Belle nuée aussi du côté de Fontevraud un peu avant. Aperçu aussi un horse shoe vortex sur le chemin du retour.

Les averses se sont formées en milieu d'après-midi, évitant de peu la ville (0,5 mm). Maxi du jour 20°.

 

090917.thumb.jpg.6c012cf004856d34f20153d2215fd345.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ciel bien clair ce soir,  baisse des t° , il fait 12.7° sous abri.

Surement une bonne fraicheur demain matin.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'étonne pas cisco que ça devait être un impact, vu le coup que j'ai entendu de chez moi sans prévenir, vu je ne suivais pas la situation ou trop peu. 

Joli cadre que je connais bien avec mon secteur géographique situé à l'horizon (colline de Sossay/Orches) et jolie photo 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, c'est l'automne avec du brouillard et de la fraîcheur.

37.2 mm de pluie pour la journée d'hier.

Actuellement, Température : 9.8°C, Vent moyen/10 mn : 2 km/h, Pression : 1011 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Une bonne averse vers 23h hier soir a ajouté 5 mm au pluvio !

Ça porte le total mensuel provisoire à 36 mm par ici.

 

Belle matinée ensoleillée avec petit vent frais et à peine plus de + 10°C au petit matin.

Ça ressemble bien à l'automne tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin petit fraicheur, 7°4 de tn ici et 9°3 à Mirebeau. 

 

C'est parti pour la chasse, premier jour ce Dimanche. Ce matin à 8h ça pétait de partout comme chaque année. 

 

16° actu, vent modéré d'OSO à 26 km/h en attendant le petit front pluvieux prévu ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La journée a commencé sous une tartinasse de nuages bas avec un brouillard épais en début de matinée mais qui s'est ensuite bien aminci. Il bruine même de temps à autre...

Côté pluvio, le cumul d'hier s'arrête donc à +29.8 mm et +32.4 mm pour le mois de Septembre. 

L'ambiance au final n'est pas bien chaude, avec 6.2° en Tn et seulement 11.5° actuellement. Dans le quartier, l'odeur des cheminées rappelle que l'hiver n'est plus très loin...

 

EDIT : Ici aussi Max, un vrai festival ce matin, ça se gare de partout à l'entrée des forêts pour chasser... En attendant les ramasseurs de champipis...

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...