F85

Suivi du temps dans le Centre Ouest (Septembre 2017)

Messages recommandés

Bonsoir,

Ciel gris, venteux, bref automnal un peu avant l'heure, c'est sympa,  ça change. 

0,2 mm de plus cet après-midi qui s'ajouté au 0,2 mm de cette nuit. De belles rafales aujourd'hui jusqu'a 40 hm/h, Tx de 19,1°, dur dur en ce moment de remonter la barre des 20°.

Ta de 16,8°, Ciel gris, toujours venteux...

Minolte   

Fraicheur et vent relativement fort en rafale avec par moment de petite ondée.

Il fait 16.5° sous abri.

Bonne soirée à tous

Minolte   

Bonjour à tous,

Ciel clair et calme, il fait 8.1° sous abri.

Bonne journée

Modifié par Minolte

Max86/65   

Belle et agréable journée ici sans aucune averse comme prévu. Vent modéré de OSO mais sans plus. 

tx 19°6 ici contre 20°4 à Mirebeau. 

Bonsoir, 

Belle journée jusqu'en milieu d'après-midi, avec un soleil qui tapait fort par moment, Tx de 20,4°.

Tn de 10,3°.

Une belle averse surprise aux alentours de 14 h à chauvigny. 

Ta de 17,9° avec un ciel mitigé et un vent encore fort, 35 km/h en rafale à 18h30...

Bonjour,

Un ciel agité ce matin avec quelques gouttes à 6h. Température douce avec 17,9°. Tn de 15,3°...

Rafale de 47 km/h cette nuit. Pour l'instant, vent de SO modéré.

sebb   

Bonjour, ciel gris temps sec , il est tombé 7.2mm , mais le mois n'est pas encore à 60mm.

Scrut: rencontre annuelle, alors buvons!

Capture_ogl6.PNG

Capture_oar2.PNG

Modifié par sebb
  • Haha 2

Minolte   

Bonjour à tous,

Temps automnal ce matin avec des petites pluies par intermittence .

Humidité, vent de ouest, ciel gris, il fait 17.7° sous abri.

lolo17   

Bonjour, du vent avec de la bruine......pas très esthétique ce ciel uniformément gris, somme toute une ambiance automnale.

Il fait 20,4°C avec 87% d'HR.

Le potager prend des teintes de fin de saison, franchement rien à voir avec les mois de septembre 2015 et 2016.

Les dernières tomates avaient une tête pas très jolie, juste bonnes à faire des coulis.

Si on pouvait avoir des saisons un peu plus conformes avec par exemple un automne humide et éventuellement tempêtueux suivi d'un vrai hiver bien marqué et autrement qu'anticyclonique mou,doux et sec, ça irait dans un nouveau sens qui me conviendrait mieux. 

Modifié par lolo17

Max86/65   

un bon petit 40 en moyen à S3M en Vendée on sent que l'Automne est là :P 

53 km/h pour le moment ici de secteur SO, quelques bruines qui se cantonnent pour le moment au 79. 

58 km/h à la VP2 de Loudun pourtant pas placée très haute mais ça envois maintenant là bas ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2

cisco-b   

Bonjour,

quelques mesures de-ci de-là : au jardin, 56,5 / à l'anémo manuel 62 / à la davis-ville 63 /  aérodrome 57. Tout ça se tient.

Le ciel était très nuageux la plupart du temps avec quelques plages variables ce tantôt.

Max86/65   

73 km/h de maxi sur les collines du Mirebalais à l'Ouest de m on secteur avec 46 de moyen max.

Actu 42 de moyen à Mirebeau et 63 km/h rafales ça dépote bien depuis 18h30, ça c'était bien calmé avant pourtant. 

56 km/h à la Chapelle.

Max86/65   

le net renforcement en cours depuis 20 minutes vient de provoqué une rafale de poussière ici vu que le sol sableux a été bien travaillé en face de chez moi, 60 davis et 62.2 au vortex j'aurai pas cru atteindre 60 dans mon TAF. 

• J'aime 1

Bonsoir, 

En effet, encore beaucoup de vent aujourd'hui avec 48,3 km/h sur neuville.  Un temps qui me plait bien mais qui manque de pluie. Mais depuis 20 mns, le vent a bien baissé, le temps de donner le bain à ma fille.

Et quel douceur avec ce vent d'OSO, Tx de 22,9° et 0,2 mm . Il fallait la cocher cette journée pour rester en tee-shirt. 

Ta de 18,8°, Ciel très nuageux avec une éclaircie de temps en temps. Y a plus qu'à attendre la pluie cette nuit, qui sera généreuse, j'espère... Je suis d'astreinte et en regardant le BP de mf, les cumuls seraient légèrement plus élevés au sud de Poitiers, haute-vienne en autre, à voir...

anto   

gris et venteux

Regardez les radars de ce jour sur les hauteurs de Gâtine (79 et 85) avec des bruines et petites pluies toute la journée sur ces secteurs et rien de part et d'autre. Ces petites collines jouent vraiment un rôle sur notre météo local.

Elliot17   

Temps venteux aujourd'hui, une journée comme je les aime. Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un mois de septembre automnal ! 
Rafale maximum 37,4 km/h avec l'anémo Lacrosse... il doit déconner car il y a bien eu 50-60 km/h par moment. 
Certes, un temps doux mais en dessous des normes pour les tx (20,8°C), tn de 14,1°C. 
Actu 18,8°C, le vent s'est un peu calmé au sol mais les nuages font la course dans le ciel.
4,4 mm aujourd'hui. Depuis samedi il a plu 48,8 mm.

Rafale max de 89 km/h aujourd'hui à la vp2 en haut du phare de Chassiron !

Modifié par Elliot17