Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Septembre 2017


neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Ciel fortement voilé depuis le lever du jour avec derrière lui un soleil timide,Tn 10.6° ici mais encore bien frais dans les TAF, 5.9° a Lhospitalet,7° a Prudhomat et 7.7° a Gourdon.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à Biscarrosse pour quelques jours,après les pluies de la nuit on profite d'une belle journée perdus dans les dunes du pyla😊  

Ici tout comme chez le brésilien des Pyrénées Atlantique, a la différence qu'on se touche nous même plutôt que les averses...Tx en progression très légère par rapport a hier avec 20.3°, l'eau était ve

Eh oui sur toulouse pour les études  j'ai embarqué un abri météo avec moi pour pas être trop perdu    Le soleil revient enfin beau ciel bleu avec quelques rares nuages.   

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Ciel fortement voilé aussi par ici, l'ambiance reste lumineuse quand même.

Tn proche de 8.0° par ici et 6.8° à Bergerac. Actuellement, on atteint les 20°.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel voilé en Médoc mais comme chez Neige 84 avec une bonne luminosité.  Peu de vent de sud.  Ambiance douce...

T°n: 9.2

T° actuelle : 21.7

T° max hier : 23.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'amélioration , des nuages à l'étage moyen et beaucoup plus de soleil dans une atmosphère très douce 23/24°C.

Faible brise de secteur Ouest depuis le début de l'après-midi.

Finalement il est agréable d'aller à la plage maintenant, ce n'était pas envisageable ce matin, gouttes de pluie et grisaille tenace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ciel voilé tout au long de cette journée

Tn en baisse 9,7° et Tx agréable 24,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Beaucoup d'averses (de grains?) depuis hier soir en Médoc...Avec ce matin quelques timides éclaircies...Ambiance très humide mais douce.... Toute petite brise très faible de sud....

T°n : 15.2

T° actuelle : 20.5

T° max hier :  23.8

Pluviomètre : 7mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Les précipitations océaniques ont réussi à pousser jusqu'au confins du Tarn cette nuit :P.  RR sur Pomarède -Pont de l'Arn de 2.0 mm et seulement des traces sur Mazamet.  Il fait un magnifique soleil aujourd'hui sous des T°C très agréables. Tn sur Pomarède de 12.3°C, et de 14.0°C sur Mazamet.  Actu il fait bon sur Mazamet, 23.3°C, 56% d'Hr, vent très faible à dominante O. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques averses nocturnes musclées, ce matin le ciel est variable mais les averses résiduelles sont bien peu abondantes.

De la douceur, Tn, 16,4°C et 23°/24°C actuellement.

Le vent souffle modérément du Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonjour à tous sur le topic,

Je viens d'emménager à Toulouse, accueilli par un soleil assez présent avec des nuages, il doit faire dans les 26°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir, et bienvenue Sylvainmétéo;)

 

La matinée est restée sous les nuages, et cet apm alternances de nuages et d'éclaircies.

Tn 15,0° et Tx 26,6°

Précipitations hier soir 1,8mm et dans la nuit 2,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 27 minutes, sylvainmeteo a dit :

Bonjour à tous sur le topic,

Je viens d'emménager à Toulouse, accueilli par un soleil assez présent avec des nuages, il doit faire dans les 26°C

 

Bienvenue chez nous^_^ qui est aussi un peu chez toi a présent:D, tu es a la météopole si j'ai bien suivis?

 

Coté temps comme chez Jean-Jacques, de l'eau et des degrés en moins,0.8mms la nuit dernière et 23.6° de Tx cet après-midi.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 12 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Bienvenue chez nous^_^ qui est aussi un peu chez toi a présent:D, tu es a la météopole si j'ai bien suivis?

 

Coté temps comme chez Jean-Jacques, de l'eau et des degrés en moins,0.8mms la nuit dernière et 23.6° de Tx cet après-midi.

Je suis logé a 600m, et je vais étudier à la météopole oui ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La journée a commencé sous la bruine à Tulle (19) mais avec une relative douceur, le temps est devenu sec et le ciel s'est éclairci jusqu'à ce soir où même la lune fait son apparition. Les routes restent encore humides.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Temps bien nuageux hier avec quelques splits de bruinasses...

 

Toujours couvert aujourd'hui avec des semblants d'éclaircies, on va voir si on arrive à avoir un beau ciel bleu comme hier en fin de journée. :)

 

Et bienvenu @sylvainmeteo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 15 heures, sylvainmeteo a dit :

Je suis logé a 600m, et je vais étudier à la météopole oui ;)

 

Bienvenu à toi dans la ville rose.

Tu vas gouter entre autre aux joies du vent d'autan mais pas encore. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Temps couvert en Médoc ce matin. Ambiance humide mais douce. Vent de secteur SSO.

T°n : 14.6

T° max hier : 24.5

T° actuelle : 22.6

Pluviomètre : 2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel bleu limpide ici sur Mazamet(81) :). Tn en hausse ce matin, avec 16.5°C. A noter une brise de pente secteur S assez locale cette nuit qui dévale depuis la Montagne Noire à partir de 00h pour s’engouffrer dans la ville depuis l'Arnette, et qui stabilise la T°C pendant quelques heures. Ce n'est pas la première fois que j'observe ce phénomène cet été. 

Actu il fait chaud, T°C de 25.3°C, 59% d'Hr, timide brise d'O à SO.

> Cet après-midi direction Aix en Provence. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

 

Couvert mais plutôt doux avec quelques éclaircies fugaces,22.4° actu et une Tn qui a retrouvée un niveau estival avec 16.2° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin brouillard puis alternances de nuages et d'éclaircies

Tn 15,5° et Tx 26,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest Septembre 2017
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...