Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Septembre 2017


neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Grand début de l'automne météorologique avec de la brume sur le bas du village de Siorac et une bonne petite fraîcheur.

Tn de 7.8° à Bergerac.

 

Un régime d'averse devrait se mettre en place dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à Biscarrosse pour quelques jours,après les pluies de la nuit on profite d'une belle journée perdus dans les dunes du pyla😊  

Ici tout comme chez le brésilien des Pyrénées Atlantique, a la différence qu'on se touche nous même plutôt que les averses...Tx en progression très légère par rapport a hier avec 20.3°, l'eau était ve

Eh oui sur toulouse pour les études  j'ai embarqué un abri météo avec moi pour pas être trop perdu    Le soleil revient enfin beau ciel bleu avec quelques rares nuages.   

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn de 10.0°C ce matin à Pomarède-Pont de l'Arn(465 m d'alt) et 11.6°C sur Mazamet(266 m d'alt).  Actu je suis sur Mazamet,  ciel lumineux avec quelques nuages brumeux accrochés aux reliefs, T°C de 12.8°C, 81% d'Hr, vent nul à très faible secteur O à SO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel tout bleu ce matin sur ma position. On voit les Pyrénées! Je ne soulèverais pas ce point si cet été, se lever en voyant les Pyrénées d'une manière nette, n'avait pas été rare. Ta de 13,2°C.

Bonne journée.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La nuit s'est parfaitement dégagée dans sa seconde moitié résultat les TAF lotois ont repris du service,7.5° a Gourdon, 7.6° a Lhospitalet et 8.6° a Prudhomat.

Ici bien sur nulle fraicheur prononcée, avec une Tn de 11.9° on est dans les clous du très classique pour un début d'automne, le ciel est encore bien bleu même si de petits bourgeonnements apparaissent,pour le régime d'averse attendu cette après-midi je doute que cela aille bien loin, surtout lorsque l'on observe leurs difficultés a pénétrer dans les terres ce matin...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel d'automne ce matin en Médoc, et fraîcheur qui va avec....De la pluie, bienvenue en averses plus ou moins denses entrecoupée de faibles apparitions du soleil (très faibles....) Ambiance humide et fraîche... Le temps des limaces et escargots.... Toute petite brise de sud...

T°n : 7.8

T° actuelle :  16.8

T° max hier : 22.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin beau soleil mais avec une faible Tn 10,5°. Cet apm nuageux Tx 22,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été dans l'ensemble couverte. Le beau ciel bleu de ce matin nous a vite quitté pour laisser la place à un temps nuageux avec, en début d'après-midi, une éclaircie franche qui a réchauffé l'atmosphère. En cette fin d'après-midi, des averses nous touchent. Ta de 15,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ici tout comme chez le brésilien des Pyrénées Atlantique^_^, a la différence qu'on se touche nous même plutôt que les averses...Tx en progression très légère par rapport a hier avec 20.3°, l'eau était vers le sud-ouest avec une brochette d'averses en ligne.

 

IMG_1242.thumb.jpg.69dbf0ae85a3b4c409c7d87e1e10fe4b.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les averses matinales, un peu d'instabilité cet après-midi, de beaux cumulus qui ont apporté quelques averses peu abondantes, le vent a fini par s'ancrer au 

Nord Ouest en se renforçant jusqu'à 43 km/h en rafale.

La température a réussi à se hisser au dessus des 20°C, Tx 20,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour de la douceur ce matin sur la côte Basque 17°C, mais côté ciel c'est le même menu qu'hier matin, gris et pluie.

Tn: 13,7°C, en dernière partie de nuit avant le retour des nuages.

Modifié par pluviodacqs
Ajout de matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel clair et bleu en Médoc .... Quelques petits nuages floconneux  viennent parfois estomper les rayons de soleil...Ambiance assez fraîche ce matin mais agréable. Petite brise rafraîchissante de Nord...

T°n : 8.1

T° actuelle : 17.2

T°max hier : 20.8

Pluviomètre : 5mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Contrairement à hier ou il s'agissait d'un ciel de traine sec, le ciel est très instable ce matin dans le sud Tarnais. Tn de 10.9°C ce matin sur Pont de l'Arn-Pomarède(465 m d'alt) sous un épais brouillard et un timide vent de NO.

De retour sur Mazamet, le vent d'ONO à  NO souffle plus fort, autour des 40 km/h en rafales, des averses approchent actuellement par l'O. Tn de 12.8°C,  actu il fait 16.9°C, 77% d'Hr. 

Bien frais tout ça o.O

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Une nouvelle Tn en dessous 10° par ici, et 6.9° tout de même à Bergerac.

Petite cumulification avec un léger vent, le mercure dépasse les 20°... On est bien B|

Avec 22.7° hier en tx, c'est un petit peu frais (24.2° pour la norme), mais je ne me fais pas de soucis quand à la capacité du mercure àà repasser au dessus de tout ça ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

la transition entre l'été et l'automne est vraiment brutale. La fraîcheur est de mise depuis hier, avec un temps variable humide et 2mm de pluie, en vallée sur Bassillac  Tn 6,6°c  Tx 21,4°c, 

Ce matin 7,5°c avec un bon brouillard de saison. 

Temps variable sec cet après midi, avec un vent sensible de nord ouest chez moi sur les hauteurs, tout juste 20°c pour la Ta, perso j'adore ce temps.

Modifié par Blaireau du 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Alternances de passages nuageux et d'éclaircies.

Tn 10,6° et Tx 23,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée correcte dans l'ensemble, les premiers brouillards de la saison en début de journée on laissés place a des cumulus bourgeonnants et envahissants jusque vers les 13h avant qu'ils ne s'espacent peu a peu,la deuxième partie d'après-midi s'est faite sous le soleil,Tx strictement identique a hier avec 20.3°,un peu retrait par rapport aux normales mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Seulement 8.5° ce matin à auzeville sous un léger voile de Cs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Le ciel de traine aura apporté 3.3 mm sur Mazamet(81) hier. A noter que j'étais dès hier après-midi au pied versant sud-ouest de la Montagne Noire du côté de l’abbaye de Villelongue(11) ou le temps était plus ensoleillé , et le vent un peu plus présent. D'ailleurs on note des espèces méditerranéennes jusque dans ce secteur, notamment quelques pins d'Alep principalement sur les coteaux ! J'avais 8.0°C à peine au thermo voiture à 4h du matin (Villelongue se trouve dans un vallon pratiquement fermé d'après topographie map), contre 13.0°C en remontant sur les coteaux des premiers reliefs de la Montagne Noire. 

 

Sur Mazamet(81), tn ce matin de 10.9°C,  léger voile nuageux actu, 16.1°C, 66% d'Hr, vent nul ou très faible de pente. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest Septembre 2017
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...