Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Caméra AXIS et upload sur ftp ...


giniyann
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Aubépin (Larajasse) - Altitude 880m

Bonjour à tous,

J'ai installé depuis peu une caméra axis et j'upload une image sur mon serveur (qui vient écraser la précédente) toutes les 2 minutes. Ceci afin de visualiser la dernière image sur mon site ...

Mais j'ai un petit soucis car depuis l'installation, à minuit les transfert ne se fait plus... et je suis obliger de redémarrer la caméra pour que le transfert se fasse à nouveau !

Pour ceux qui font la même chose, avez-vous une idée du problème ?

Voici la config de mon "Action Rules"

 

Merci

http://www.meteo-aubepin.fr

 

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 01/09/2017 à 09:11, giniyann a dit :

Bonjour à tous,

J'ai installé depuis peu une caméra axis et j'upload une image sur mon serveur (qui vient écraser la précédente) toutes les 2 minutes. Ceci afin de visualiser la dernière image sur mon site ...

Mais j'ai un petit soucis car depuis l'installation, à minuit les transfert ne se fait plus... et je suis obliger de redémarrer la caméra pour que le transfert se fasse à nouveau !

Pour ceux qui font la même chose, avez-vous une idée du problème ?

Voici la config de mon "Action Rules"

 

Merci

http://www.meteo-aubepin.fr

 

Capture1.JPG

Capture2.JPG

 

Bonjour.

 

Tu évoques une configuration en sélectionnant récurrence mais je n'ai pas eu besoin de cela de mon côté.

 

As-tu pour cela modifier ta 2e copie d'écran que tu nous présentes et qui est en ce moment configurée de la même façon chez moi ?.

 

Dans ta mise à jour de ton image toutes les 2 minutes, as-tu comme moi le temps de l'upload de la nouvelle  image un écran blanc à la place alce de ton image ?. Dans ce cas-là, peut être que récurrence modifie ce pb.

 

Car dans mon cas, si les gens consultent mon image au moment de l'upload, il y a pendant quelques secondes un encart blanc comme si elle n'était pas accessible, ce qui est désagréable et donc je n'ai jamais trouvé la façon pour y remédier. J'ai regardé attentivement chez toi ta webcam et je n'ai pas constaté cela, le changement d'image est bien fluide.

Par contre l'url de ton image comporte des chiffres en terminaison ; qu'est-ce que cela change ?.

Merci pour ton retour.

 

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Fabrice01 a dit :

 

Bonjour.

 

Tu évoques une configuration en sélectionnant récurrence mais je n'ai pas eu besoin de cela de mon côté.

 

As-tu pour cela modifier ta 2e copie d'écran que tu nous présentes et qui est en ce moment configurée de la même façon chez moi ?.

 

Dans ta mise à jour de ton image toutes les 2 minutes, as-tu comme moi le temps de l'upload de la nouvelle  image un écran blanc à la place alce de ton image ?. Dans ce cas-là, peut être que récurrence modifie ce pb.

 

Car dans mon cas, si les gens consultent mon image au moment de l'upload, il y a pendant quelques secondes un encart blanc comme si elle n'était pas accessible, ce qui est désagréable et donc je n'ai jamais trouvé la façon pour y remédier. J'ai regardé attentivement chez toi ta webcam et je n'ai pas constaté cela, le changement d'image est bien fluide.

Par contre l'url de ton image comporte des chiffres en terminaison ; qu'est-ce que cela change ?.

Merci pour ton retour.

 

Fabrice

 

Pas sûr qu'il soit encore sur l'affaire 3 ans 1/2 après...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Aubépin (Larajasse) - Altitude 880m

Bonjour Fabrice01,

 

Je ne suis plus aller voir dans les pages de la config caméra depuis un petit moment car cela fonctionne. Mais de mémoire je n'ai pas modifier la 2ème copie d'écran (à part peut-être le pré-trigger). Je vérifierai ce soir et te tiens au courant...

Mais non je n'ai pas d'images blanches le temps de l'upload de la nouvelle image.

Si c'est le cas pour toi, quelle définition d'image as-tu défini pour l'enregistrement ? Il ne faut pas être trop gourmand.

Quel est ton débit internet ? As-tu la fibre ? Cela joue évidemment.

Voir aussi si tu n'as pas crée trop de "Action Rule" ...

 

Pour info, la résolution de mon image est de 1920*1080 et la taille fait environ 700Ko

PS: je regarde ce soir, mais je me demande si c'est pas une question de "pre-trigger"

 

Cordialement,

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...