Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Apres les pluies nocturnes, la matinée a commencé sous un ciel gris, s'eclaircissant au fils des heures. Une averse est survenu vers midi puis le ciel a été menaçant mais aussi de larges eclaircies.

 

RR: pour la journée d'hier 4,8mm et 3,3mm aujourd'hui soit 8,1mm pour l'episode, pas de quoi s'exctasier. Pour le mois 11,1mm

Tn: 13,3°c

Tx: 17,2°c, on commence à se les cailler

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !   Mais quel orage ! La vache ! J'étais parti régler mon pluviomètre vers 13h30, je commence mes réglages et je vois qu'un nuage assez noir se forme au dessus de ma tête, je me suis

Bel orage de grêle en centre ville de Reims . De sacrés intensités avec des grêlons atteignant 1 cm . A la louche, je dirais une 20aine de mm de tombés 

Bonjour,     Y a plus qu'à cracher la thune Julien... Dans un futur pas proche du tout !    Ce matin, pas mal de brume dans le bocage avesnois, avec un soleil un peu "faiblar

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

Finalement, 1 petit mm en plus pour cet après-midi. C'est resté bien menaçant, on a évité les grosses averses. Retour du soleil ce soir et à mon avis du brouillard pour demain matin, vu la flotte tombée.

18.0°C pour la Tx aujourd'hui.

 

Bonne soirée ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Changement radical au petit matin : les averses se sont poursuivies dans la nuit mais on laissait place à une belle journée, pas très chaude mais ensoleillée. Ma pelouse était bien spongieuse ce matin mais ça avait déjà "séché" dans l'après-midi.

 

Tn : 11,8°C

Tx : 19,3°C

Ta : 12,2°C

 

RR : 24 mm entre hier matin et aujourd'hui dans la nuit, 33,8 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nuit dernière bien pluvieuse.

Pas mal d'averses modérées à assez fortes aujourd'hui.

Quelques coups de tonnerre cet après-midi, sur Châlons.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 11,2°C

 

Tx : 18,5°C

 

Ta : 11,1°C

 

RR : 8,9 mm (depuis 00h00) et 30,3 mm sur les deux jours.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

Vieux stratus en début de journée après une fin de nuit plutôt dégagée. Tn fraîche de 6.8°C et 17.0°C actuellement. Si les éclaircies furent larges entre 10 et 13h, les nuages commencent petit à petit à cacher le soleil durablement. A noter le vent aussi, modéré et frais.

 

Bonne après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chgreg a dit :

RR: pour la journée d'hier 4,8mm et 3,3mm aujourd'hui soit 8,1mm pour l'episode, pas de quoi s'exctasier.

 

Salut,

 

même constat pour Amiens:le front froid puis les averses n'ont pas apporté les cumuls espérés.

Seulement 11,4 mm sur l'épisode,soit 16,9 mm pour le mois de septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Certainement un peu de brouillard tot ce matin puis sratus. Des eclaircies une bonne partie de l'apres midi puis le temps s'est couvert et parfois menaçant.

 

Tn: 9,2°C

Tx: 19°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Une journée correcte au final (ils doivent se mordre les doigts d'avoir annulé la fête du parc naturel régional des caps et marais d'Opale à Wimereux !), plutôt ensoleillée malgré un léger vent et des passages nuageux. Bon ça s'est dégradé vers 16h et l'ambiance est pluvieuse et couverte depuis.

 

Tn : 9,7°C

Tx : 19,8°C

Ta : 14,3°C

 

RR = 1 mm, cumul en cours.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas mal de brouillard localement, ce matin.

Tout ceci s'est développé en Stratus.

Le Soleil a eu du mal à s'imposer ...

Quelques éclaircies en milieu et fin d'après-midi.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est nuageux. Le vent se renforce progressivement !

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 7,8°C

 

Tx : 18,6°C

 

Ta : 15,9°C

 

RR : 0,2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent s'est levé  vers 20h30 sur Labroye avec parfois de bon petit coup de vent. une petite averse vers 23h45.

ça fais plaisir un temps automnale ça met un peu d'agitation :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Averse dans la nuit avec 4mm à Rocroi et 6,3mm à Signy-le-Petit.

Cette semaine s'annonce assez pluvieuse dans les Ardennes où on atteint déjà 50 à 70mm pour le mois vers le massif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Très belles et très nombreuses éclaircies ce matin dans une ambiance un peu ventée et automnale : les arbres changent bien vite de couleurs cette année il me semble, à coupler avec ça une route humidifiée par les petites pluies de la fin de la nuit, le tout rend des couleurs magiques aux paysages :x 

Tn 12.7°C et 15.1°C actu. 

Bilan des pluies de la nuit : 1.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas mal de soleil aujourd'hui mais dans une ambiance fraiche et venteuse. L'apres  midi a été plus instable avec de faible et courte averses.

 

RR: 0,3mm hier et 1,2mm aujourd'hui. Pour le mois 12,6mm

Tn: 11,8°C

Tx: 17,3°C

 

Rafale maxi environ 60 km/h

 

Ensoleillement pour cette premiere decade: un deficit de presque 50%. Quelle fin d'été pourrie.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, j'étais plongé dans Irma depuis jeudi dernier...

Il est tout de même tombé 44 mm à Abbeville entre vendredi soir et samedi midi, pas mal... 20 mm seulement chez moi dans le même temps

A cela s'ajoutent déjà 10 mm pour ce jour sous de fortes averses tropicales

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Temps affreux aujourd'hui : du vent à plus de 65 km/h, de très nombreuses averses plutôt fortes mais courtes et tout d'un coup, une franche éclaircie. Bref, du gros temps d'automne, j'ai l'impression que cette année la météo a toujours eu un mois d'avance...

 

Tn : 11,9°C

Tx : 18,5°C

Ta : 15,2°C

 

RR = 11,5 mm (cumul provisoire), 15,6 mm depuis hier 16h, déjà 50 mm depuis le 01/09 !

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

Malgré les nombreux nuages, le Soleil a été présent.

Quelques averses en fin d'après-midi.

Vent modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est nuageux. Le vent souffle modérément en rafales.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 12,6°C

 

Tx : 18,8°C

 

Ta : 14,8°C

 

RR : 1,0 mm

 

Rafale Maxi : 50,0 km/h

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40,4 mm à Bernaville (80) dont 18,9 mm entre 00h et 02h!

28,8 mm à Saint-Riquier chez Eric sur les dernières 24h,

27,4 mm à Oisemont (80 )depuis hier après-midi,

19,4 mm à Abbevile depuis hier 12h,

Par ici on est restés à l'écart: quelques nuées de gouttes se sont manifestées sans pour autant faire chavirer quelque auget que ce soit.

Cependant au réveil le TFA affiche 8,5 mm:inutile de consulter l'historique radar d'IC puisqu'Arome avait parfaitement anticipé ces averses nocturnes sur la Somme.

Dans l'Est de la Somme c'est encore plus famélique:2,7 mm à Rouvroy-en-Santerre en 24h!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Apres les averses de la nuit jusqu'a un peu avant le levé du jour, le ciel etait gris puis ça c'est bien eclaircie. Vers midi c'etait assez agreable ( par rapport aux jours precedent), mais ça fut de courte durée puisque les averses sont revenues dans l'apres midi et ce fut copieux.

 

RR: Cette nuit 7,5mm sous forme de plusieurs averses et cette apres midi une averse de 0,3mm puis une  de 6,6mm soit 14,4mm pour ce jours!

Tn: 11,6°C

Tx: 17,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Ouf, un peu de répis. Belle journée ensoleillée et sèche. Malheureusement, ça risque de n'être qu'une transition.

 

Tn : 11,3°C

Tx : 19,6°C

Ta : 14,5°C

 

RR = rien aujourd'hui mais un total de 14,6 mm entre dimanche soir et lundi soir

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

Un temps très changeant durant la journée. De belles éclaircies par moments mais aussi de vraies saucées. Une journée automnale pour être bref.

Les averses ont apporté 2.6 mm de plus au cumul du mois, qui est maintenant de 65 mm.

Coté température : Tn : 12.3°C, Tx : 18.9°C

 

Bonne soirée ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée nuageuse dans un premier temps.

Pas mal de nuages, mais aussi de belles éclaircies par moments.

 

Cet après-midi, de belles averses se sont produites.

Certaines étaient modérées à assez fortes !

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 12,1°C

 

Tx : 18,3°C

 

Ta : 12,7°C

 

RR : 3,9 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 21 heures, Babarskaja a dit :

40,4 mm à Bernaville (80) dont 18,9 mm entre 00h et 02h!

28,8 mm à Saint-Riquier chez Eric sur les dernières 24h,

27,4 mm à Oisemont (80 )depuis hier après-midi,

19,4 mm à Abbevile depuis hier 12h,

Par ici on est restés à l'écart: quelques nuées de gouttes se sont manifestées sans pour autant faire chavirer quelque auget que ce soit.

Cependant au réveil le TFA affiche 8,5 mm:inutile de consulter l'historique radar d'IC puisqu'Arome avait parfaitement anticipé ces averses nocturnes sur la Somme.

Dans l'Est de la Somme c'est encore plus famélique:2,7 mm à Rouvroy-en-Santerre en 24h!

 

 

Oui merci du partage de ces infos

Je précise donc qu'à Abbeville on a tout de même 64 mm en 4 jours avec le pic de vendredi-samedi

Dans mon secteur de Saint Riquier, j'ai à peu le même cumul mais plus sur lundi-mardi.

A noter de grosses coulées de boue hier matin sur Neuilly l'Hôpital (15 cm environ sur la route heureusement j'étais en ford ranger) suite à l'orage cité par Babarskaja dans la nuit de lundi à mardi. C'est dans ce secteur que le plus gros cumul a dû se faire, sans doute 20-30 mm entre 1h ou deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...