Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

Comme l'a dit Pow, très peu de neige fraiche sur le Vercors

Ce matin 0.5 cm à Geve, Autrans.

Très agréable cette neige de printemps béton qui porte, qui glisse...

Le stock de neige baisse avec ce printemps précoce, 22 à 25 cm sur le terrain de foot d'Autrans, à 1040 m, 45 cm au début de la combe de Nave à 1070 mètres, 102/110 cm sur Gêve,  125cm  vers cyclone 1330 mètres

 bien abrité du vent du nord...

La chute d'hier au dessus de 1200/1300 mètres de l'ordre de 10/12 cm adoucit mais est un peu cassante.

Modifié par riri vertacorien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Neige un peu plus fine que ce matin, mais toujours d'une bonne intensité.

 

IMG_5381.thumb.jpg.e104e820ea7949958d667aa8547b2ff7.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bubu,

J'arrive aux menuires vendredi matin, ca donne quoi les chutes de neige depuis hier? J'imagine qu'il y a bcp de vent donc dur a quantifier, mais au niveau de l'intensité et de la duree des chutes, c'est consequent ou pas? :)

Modifié par jean-yves
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m
il y a 1 minute, jean-yves a dit :

Salut Bubu,

J'arrive aux menuires vendredi matin, ca donne quoi les chutes de neige depuis hier? J'imagine qu'il y a bcp de vent donc dur a quantifier, mais au niveau de l'intensité et de la duree des chutes, c'est consequent ou pas? :)

Salut hier seulement une dizaine aujourd'hui sa neige bien plus fort mais beaucoup de vent depuis minuit(plusieurs coupure d ' électricité cette nuit à St Martin). Très difficile d'estimer la couche de fraîche je dirais une trentaine de cm mais grosse congere .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Autour de 25 centimètres sur Champagny, neige forte par intermittence (toujours en cours...), congères dépassant parfois les 50 centimètres.

 

Il fait -5°C, ça devrait encore durer un peu cet après-midi, demain, vendredi... :x

 

18011704060218201.jpg

 

180117040602510647.jpg

Modifié par El' Coco
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Le temps sera resté assez sec malgré le passage de quelques averses en début d'après-midi par -2°C.

Actuellement le vent se calme enfin...  :$ La température est assez stable avec -2,5°C.

Petite vidéo réalisée vers midi lors du passage d'une averse.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Fin de ce premier passage neigeux ici, il a neigé quasiment sans interruption depuis 5h ce matin, laissant une couche entre 20 et 30 centimètres.

 

On recommence demain. :D

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

ici sur le vercors, comme l'ont dit pow et riri, quasiment rien... un flop intergalactique!!! 1 à 2 cm grand grand max... Je parle de Lans en Vercors à 1000 m, mais en station ce n'est pas bien mieux.... et avec le vent, les pistes du domaine sont parsemées de plaques de glace!

 

Un flop comme on en connait peu... Décevant et la suite ne s'annonce pas bien bonne... Mais bon, faut s'habituer à ce climat dans notre beau sous massif... le printemps au mois de janvier risque de devenir la norme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il contenue de neiger faiblement sur Megève ce soir, l'ambiance semble superbe. Difficile d'estimer la quantité de neige tombée, sans doute 15 cm.

-1.4 °C à Flumet (930 m) donc probablement entre -2 et -3 °C à 1100.

 

Il faudrait espérer une bonne baisse des T afin de maximiser la puissance de nos lacs d'air froid de demain ! Si il peut neiger jusque midi au moins ce serait bien... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Lundi soir 22h il neige sans discontinuer à la Rosière, plus de 60-70cm sont tombées sur ces 2 jours , et dire que cela est loin d’etre Terminé , j’ai assisté pour la première fois à un déneigement de la station avec des Tractopelles , dès camions bennes etc , voici du coup ma voiture prise il y a moins d’1h , grosse différence depuis lundi . 

Lundi soir :

http://www.casimages.com/i/180117094858175148.jpg.html

Ce soir :

http://www.casimages.com/i/180117094233942156.jpg.html

Modifié par Agathois34
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 44 minutes, Agathois34 a dit :

Depuis Lundi soir 22h il neige sans discontinuer à la Rosière, plus de 60-70cm sont tombées sur ces 2 jours , et dire que cela est loin d’etre Terminé , j’ai assisté pour la première fois à un déneigement de la station avec des Tractopelles , dès camions bennes etc , voici du coup ma voiture prise il y a moins d’1h , grosse différence depuis lundi . 

Lundi soir :

http://www.casimages.com/i/180117094858175148.jpg.html

Ce soir :

http://www.casimages.com/i/180117094233942156.jpg.html

 

Et demain tu ne la vois plus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonsoir

La dernière averse vient de passer. Bilan approximatif de l'épisode tellement c'est venté : 

- 15 cm au village à 1050m.

- 24 cm à 1200m.

- 39 cm à 1700m.

- 90 cm à 2050m.

 

Bonne nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
Il y a 7 heures, metbeziers a dit :

Bonsoir

La dernière averse vient de passer. Bilan approximatif de l'épisode tellement c'est venté : 

- 15 cm au village à 1050m.

- 24 cm à 1200m.

- 39 cm à 1700m.

- 90 cm à 2050m.

 

Bonne nuit.

 

C'est la couche en plus ou le cumul ?  Donc en comptant les cm tombés dans la nuit de lundi à mardi ?

 

Actuellement neige faible et 5cm de fraîche. 

 

Au total ici 20cm de cumul avec l'épisode de mardi matin qui a fondu ensuite. 13cm depuis la fin de la pluie. 50-55cm au sol. 

 

On atteint 322cm de cumul. Les 350 devraient être atteint d'ici dimanche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Bonjour,

Relevé ce matin (Jeudi 18 janvier 2018):

Bas des pistes 1180 m: 130 cm  (-2 °C).

Sommet des pistes 1930 m: 255 cm (-4 °C).

Entre 15 et 20 cm au village, neige faible en cours par -1 °C.

Avoir ou se situera la LPN cet après-midi....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a une heure, Ljos a dit :

 

C'est la couche en plus ou le cumul ?  Donc en comptant les cm tombés dans la nuit de lundi à mardi ?

 

Actuellement neige faible et 5cm de fraîche. 

 

Au total ici 20cm de cumul avec l'épisode de mardi matin qui a fondu ensuite. 13cm depuis la fin de la pluie. 50-55cm au sol. 

 

On atteint 322cm de cumul. Les 350 devraient être atteint d'ici dimanche. 

C'est la couche de fraîche depuis la nuit de Mardi à Mercredi à 1050 et 1200.  Sur les autres altitudes citées, on n'a pas vu la pluie donc c'est depuis Lundi soir.

Faibles chutes de neige en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Neige faible ici aussi, et température de -1,7°C. Renforcement attendu dans l'après-midi.

 

31cm mesurés sur mon toit, qui était à sec avant le début de l'épisode.

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 17 minutes, Agathois34 a dit :

Après une matinée sous une neige faible , elle vient de se renforcer avec de beaux flocons et une intensité modérée .  La rosière 

 Tu as bien de la chance d'être à la rosière, tu as bien choisi le créneau pour avoir du lourd niveau neige :x

Par contre un conseil, déneige ton véhicule dès à présent car avec encore plusieurs dizaines de cm supplémentaire ça risque d'être chaud :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...