Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

conditions difficiles sur le plateau des Glieres. 20/30cm de neige fraîche en arrivant à 13h.

 

1m20 mesuré en lisière de foret.

 

Tempete de neige en partant il y a 15 min avec une LPN à 600m et LTN 700m.

IMG_7328.PNG

IMG_7329.PNG

IMG_7330.PNG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

Idem ici, 10 centimètres sur Champagny depuis midi, actuellement c'est une neige forte et à gros flocons qui tombe, ça cumul très vite. 

 

Le radar est magnifique, les cumuls vont être sympa d'ici demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Véritable tempête ici

 

 Neige faible a modérée

 

vent très fort la neige des toits est littéralement merci balayée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Accalmie temporaire, il est tombé entre 12 et 15 cm depuis le début d'après-midi, la température est de -2,4°C.

Je reviens tout juste de Lans-en-Vercors ou  étonnamment  la couche fraîche était nettement plus faible (4/5 cm) et s'était un mélange de neige/neige roulé et grésil.

Le vent a soufflé fort car pas mal de mûrs sont plâtrés et de nombreuses congères se sont formés en quelques heures.

Pour le moment c'est pas mal, en attendant 10/15 cm supplémentaire en cours de soirée/nuit.

 

 

Modifié par pow
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse tempête aux Saisies avec près de 100 km/h de vent au somment de Bisanne. Entre 15 et 20 cms depuis midi avec beaucoup de déplacement.

Vent toujours très violent à 1600m avec une neige qui s'intensifie de nouveau. 

Les 40 cms seront probablement atteints demain matin.

Modifié par Vince
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Ici à Flumet de grosses bourrasques de vent (en + des chutes de neiges) rendait la pratique du ski difficile sur l'espace diamant. Chutes de neige modérées actuel et limite pluie/neige vers 900 mètres ce matin vers 11h vers 500 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Enorme passage neigeux sur Megève entre 16 et 17 h ! Je suis monté par le chemin du Calvaire pour atteindre le village du Mt d'Artois (1290 m). Par moment, avec les bourrasques, la visibilité était de 10 m :o 

J'ai mesuré 21 cm de fraiche (depuis ce matin) à 1290 m à 16h45 et 14 cm à Megève village 1113 m à 17h environ.

 

La neige est plus légère et tombe plus doucement désormais, encore une grosse dizaine à prévoir d'ici l'aube demain :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite  de fortes chutes de neige sur Chamrousse à 1750 m d’alt de visus je dirait un bon 20 cm depuis 14h . 

 

-6.6 en bas de station -9,1 en haut . 

 

Après  plusieurs heures de neige très fine et serré Il neige  modérément à gros flocons !  

 

La on va correctement  cumuler jusqu’à demain ! 

 

B874E1B8-80E9-40EC-809E-907E29AE3EFF.jpeg

Modifié par g-star69
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Une quinzaine de centimètres ici

 

Actu neige faible

 

-4.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Seulement 3,6mm a Bsm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Un orage faible (deux éclairs aperçus) vient de passer avec une neige modéré/forte et de puissantes rafales, ambiance whiteout.

Demain ça va être mission impossible de mesurer l'épaisseur tombé pendant la nuit avec tout ce vent !

Le mercure continue de descendre tranquillement avec -3,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quelques flocons anecdotiques

 

À ce rythme là on va difficilement atteindre 20cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Un peu de pluie ce matin, de bonne chute  depuis le milieu d'après midi entrainent un beau B...; sur les routes enfin tout ce que l'on aime en hiver.

620353P1100006.jpg

773359P1100005.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pow a dit :

Un orage faible (deux éclairs aperçus) vient de passer avec une neige modéré/forte et de puissantes rafales, ambiance whiteout.

Demain ça va être mission impossible de mesurer l'épaisseur tombé pendant la nuit avec tout ce vent !

Le mercure continue de descendre tranquillement avec -3,2°C.

 

Ah c'est bon bien ça que j'ai vu, j'ai cru halluciner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle réserve sur la Haute Savoie, ça tombe fin et serré actu au village, 19 cm environ. -1.4 °C désormais, la LPN ne doit plus être loin de Sallanches (555 m), la LTN un peu au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Après le bon coup de tempête cet après midi ... environ 10-15cm de plus donc environ 25-30cm de fraiche depuis ce matin et environ 65-70cm au sol. ça devient très difficile de mesurer qqe chose de précis avec le vent tempétueux ... mais la couche a vraiment augmenté aujourd'hui en tout cas.

ça devrait être plus calme cette nuit avec la bascule nord-ouest qui est asséché par le Jura pour nous.

A savoir que depuis aujourd'hui, nous avons reçu plus de neige entre le 1er novembre et le 1er janvier que l'année dernière entre le 1er novembre et le 26 avril (ensuite il y a eu le gros épisode fin avril début mai).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Après des flocons mouillés toute la journée (pas de cumul), d'impressionnantes bourrasques de neige se succèdent depuis la fin d'après-midi et une petite couche se forme. T° actu +0.3°, en baisse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

A cause des chutes de neige très importantes dans les Hautes Alpes, le col Bayard est fermé jusqu'à nouvel ordre, en cause un carambolage : 150 véhicules à dégager !

 

Beaucoup de neige globalement dans le 05, il y a plus d'un mètre en ville à Briançon, certainement pas loin de 2m au sommet des pistes.

Modifié par Clément05
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...