Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes


metbeziers

Messages recommandés

Aller-retour jusqu'à Grenoble aujourd'hui en passant par Lus.

Départ de Gap où il n'y a que 2/3cm. Rapidement, la couche augmente avec 8cm à Veynes, 25/30cm à Lus, 15/20 dans le Trièves et 20/25cm à Monestier. Le vert est de retour du côté de Vif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 11 minutes, FABIANO a dit :

Froid ce soir.

Actuellement -10.6 à 1200m.

 

Et -34,6°C à la Tourette (4740 m) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On atteint à l'instant -10.0°C à ma sonde sur Megève (1113 m). En retard (habituel) par rapport à Cham (-12.2 à 22h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serail à l'aiguille du midi vers 09h00 demain pour voir ce que vivent les canadiens  :D.

Je vais me geler les mains demain matin en mettant les chaînes , il fera certainement -12.

Ciel dégagé. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 24 minutes, FABIANO a dit :

Je serail à l'aiguille du midi vers 09h00 demain pour voir ce que vivent les canadiens  :D.

Je vais me geler les mains demain matin en mettant les chaînes , il fera certainement -12.

Ciel dégagé. 

 

Il y avait -25 °C à 7h ce matin. Sans doute un peu plus demain matin :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Belle caillante ce matin (du tout bon quand même pour la neige de redoux à venir). Du -13/-15°C généralisé dans toutes les stations hautes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Oui @Seb73 , ça caille bien ce matin, de bonne augure comme tu le dis : 

 

-18.0°C à Val D'isére(MF)

-17.6°C à Tignes

-17°C au Petit St Bernard

-16.2°C à Val D'Isére(StatIC)

-13.5°C à Ste Foy

-10.7°C à Granier

-10.1°C à Bourg St Maurice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-15,1 de Tn ici 

 

Grand ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Elles sont belles les cams ce matin avant l'arrivée du mauvais temps, celle du Grand Bornand est juste magnifique:
image.thumb.png.5f46314239abbc4c1972cde2aa094d64.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 47 minutes, g-star69 a dit :

Bonjour , 

 

petit retour sur mon séjour sur Chamrousse  à 1800 m d'alt :

 

Existe t'il une nivôse la haut pour avoir une idée de ce qui est tombé entre mercredi et jeudi ?  50-60 ? 

 

 

 

Il est ou le retour ? xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

-20.1°C à Gréolières les neiges dans les Alpes-Matimes à quelques dizaines de km du littoral, remarquable!

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait l'avoir déjà vue... mais bon [de plus je ne signale pas toutes les nouvelles webcams que je vois, très loin de là.]

 

Webcam panoramique de la Plagne - le Glacier, à 2995 m d'alt :
http://m.webcam-hd.com/webcam-station-la-plagne/le-glacier (alt. : http://app1.webcam-hd.com/webcam-station-la-plagne/le-glacier )
Dernière image grand format : http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_la-plagne_le-glacier.jpg
Dernière image format plus adéquat pour partage : http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/1280_la-plagne_le-glacier.jpg
Panorama visible : https://tinyurl.com/Pano-Webcam-LaPlagne-Glacier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je suis aux Brévières (1600m) à Tignes depuis mercredi et jusqu'à Lundi.

 

Hier conditions de ski très bonnes le matin, avec un peu de poudreuse en cherchant bien les coins abrités. 

L'après-midi il faisait vraiment très froid, -13°c vers 2200m et un vent insoutenable.

Ce matin petite rando, -17°c à la voiture en partant, le ciel s'est couvert vers 11h, on attend la grosse chute de ce soir/samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige faible à modéré ici depuis peu. La température a bien remonté pendant la matiné avec maintenant -2°C.

La neige devrait au moins se poursuivre jusqu'en début de soirée voir jusqu'en début de matiné sur certains modèles, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ça y est, ça tombe pas mal sur Tignes actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...