Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Vent fort sur les Sybelles, la Toussuire est presque fermée à 100%. Seule la liaison Corbier <-> Saint Jean d'Arves est ouverte. Difficile de voir si il pleut ou non... c'est quand même bien mouillé au Corbier, j'espère qu'il reneigera par dessus.

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

Ça dépend pneus neiges sur 4X4 pas de problème en revanche pneus neiges sur citadine c'est niet. Je parle pour l'accès aux stations depuis Bourg Saint Maurice. Ailleurs je ne sais pas comment ça se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Chaines obligatoires pour monter aux Sybelles, à Valloire et Valmeinier (route coupée pour le moment). Route coupée vers Valfrejus également.

Dans le 05, ça tombe toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Toujours de la neige aux Brévières à 1600m c'est très lourd mais c'est toujours du solide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca neige fort à l'Alpe d'huez... Enfin sur les webcam à 2000/2100m..... Aucune idée de la LPN. Sans doute vers 1700/1800m.

A 1500 c'est bien de la pluie en tout cas.

 

Les cumuls en altitude ont l'air très costaud....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jaimzce a dit :

Ça dépend pneus neiges sur 4X4 pas de problème en revanche pneus neiges sur citadine c'est niet. Je parle pour l'accès aux stations depuis Bourg Saint Maurice. Ailleurs je ne sais pas comment ça se passe.

Donc les locaux roulent tous en 4x4 ou mettent des chaînes? Ca m'étonne ou en fait ces conditions drastiques sont seulement du fait du chassé croisé ? J'avais déjà passé un barrage filtrant sur lequel les pneus neige seuls étaient ok (haute maurienne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il continue de neiger modérément à fortement sur les webcams de La Rosière même si la flotte doit plus être très loin, 1600m ? 

0°C a la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dû au conditions météo + chassé croisé. Mais je te confirme que les locaux ne se risquent pas si ils n'ont pas de 4 roues motrices par des conditions pareilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas de chaines et je n'ai jamais été bloqué... pourtant je "cherche" la neige... Les gendarmes laissent en général passer les plaques locales avec 4 pneus neige.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 3 minutes, Moumoune a dit :

Donc les locaux roulent tous en 4x4 ou mettent des chaînes? Ca m'étonne ou en fait ces conditions drastiques sont seulement du fait du chassé croisé ? J'avais déjà passé un barrage filtrant sur lequel les pneus neige seuls étaient ok (haute maurienne)

 

Moi je crois surtout que vous les touristes qui ne voyent de la neige uniquement une fois par an, ben vous ne savez pas conduire sur la neige quand je vois au info les gens en train de chainer sur l'auto route avec 3cm de bouillasse sur la chaussé franchement je m'étonne pas de la pagaille les chaines c'est fait pour rouler sur de la vrai neige et surtout dans les côtes. 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La route pour monter à Val Tho a été fermée pendant 1h pour déclenchement d'avalanche, je vous explique pas le bordel ... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je pense que certains vont dormir en vallée ce soir...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie qui se renforce à Megeve, y en a pour un moment apparemment... 

Neanmoins il fait encore bien frais avec 0.8°C :) De visu la LPN est remontée au delà de 1800...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux 2 alpes 40 cm de fraiche a 1650.

Plus de 70 cm de fraiche en haut du domaine.

 

Actuellement et depuis ce matin il pleut en station. La limite pluie neige doit etre a 2000 2100.

Difficile de savoir ce qu il se passe au dessus, le domaine est fermé et les webcam obturées par la neige. Du vent c est certain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Miracle, la station en haut de la Giettaz marche à nouveau, -0.5 à 13h30 à 1812 m. Donc LPN1700 par là-bas. 

Par contre sur le secteur Mt Joly on doit être plus proche des 2000...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pit38 a dit :

 

Moi je crois surtout que vous les touristes qui ne voyent de la neige uniquement une fois par an, ben vous ne savez pas conduire sur la neige quand je vois au info les gens en train de chainer sur l'auto route avec 3cm de bouillasse sur la chaussé franchement je m'étonne pas de la pagaille les chaines c'est fait pour rouler sur de la vrai neige et surtout dans les côtes. 

quelle arrogance. .que serait les stations et villages sans touristes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques photos toute fraîche de la station de La Rosière : 

 

L’image contient peut-être : neige, plein air et nature

 

 

L’image contient peut-être : neige, table, plante, arbre, plein air et nature

 

 

 

L’image contient peut-être : neige, plein air et nature

 

Il continue de neiger modérément en station.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 4 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Quelques photos toute fraîche de la station de La Rosière : 

 

Il continue de neiger modérément en station.

 

 

les dernières minutes alors, il pleut á 2000m aux arcs par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 9 minutes, Seb73 a dit :

 

les dernières minutes alors, il pleut á 2000m aux arcs par exemple.

 

Très clairement pluie et neige mêlé aux Arcs 1800 (livecam le lodge/le golf).

Sur la livecam des Arcs 1950 (2050m.alt) il neige très fort mais c'est bien humide on dirait.

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La Rosière, alimentée en air froid par le col du petit St Bernard, sera sans doute  la dernière à tomber en Tarentaise, mais théoriquement, la haute Maurienne devrait tenir encore un peu plus longtemps (mais moins que certains secteurs des hautes Alpes)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je confirme pour nicolass, pluie au Jaillet 1550 m, neige lourde en haut de Pertuis (sommet de Combloux juste sous la côte 2000). 

Au village tous les sapins ont intégralement déchargé. 

De visu sur la vallée de l’Arve, c’est toujours enneigé de Sallanches à Passy, mais le blanc est de plus en plus gris.

Température actu 2 degrés, pluie modérée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...