Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes


metbeziers

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ce matin : 

Megève (1113 m) : 2.5 cm environ, LTN 1000 m environ, pluie grasse à St Gervais (850 m)

Les Contamines (1164 m) : 3 cm

ND de la Gorge (1215 m) : 5 cm

Chamonix : aucune trace de neige, LTN 1200 m environ.

 

Neige forte actuellement, déjà plusieurs centimètres ! Magnifique, les ravages de la pluie sont recouverts :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

A Chamonix je suis à  4.5 cm de neige collante.

Je prends la route direction St Nicolas.

-0.2 °C.

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais pas l'autoroute reste blanche malgré les nombreux chasse neige. C'est l'épisode le plus dense ici depuis 1 semaine en terme d'intensité ! 

Obligé de mettre les chaînes. 

(Pas de pneus neige)

Modifié par FABIANO
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Déjà une quinzaine de centimètre depuis la reprise des chutes en fin AM sur le Chinaillon 6/7cm ici, je pense que le Chinaillon avec une altitude légèrement inférieur à 1300m doit être l'un des coins les mieux enneigé des Alpes Française actuellement à altitude égale.

864208P1100021.jpg

 

190945P1100018.jpg

 

372068P1100017.jpg

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 47 minutes, pisten a dit :

, je pense que le Chinaillon avec une altitude légèrement inférieur à 1300m doit être l'un des coins les mieux enneigé des Alpes Française actuellement à altitude égale.

Oui. Il faudrait qu'on compare avec ici ( sous contrôle d'huissier évidemment ), toujours été curieux de savoir qui remportait la palme. 

Sinon, au village ce soir : 14 cm en 3h, pas mal !
Et ça tombe encore ...

Modifié par metbeziers
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m
il y a 12 minutes, metbeziers a dit :

Oui. Il faudrait qu'on compare avec ici ( sous contrôle d'huissier évidemment ), toujours été curieux de savoir qui remportait la palme. 

Sinon, au village ce soir : 14 cm en 3h, pas mal !
Et ça tombe encore ...

J'ai dit l'un des coins, je pensais justement à toi ;) mais aussi Crêt volant, le plan de la Giettaz....

Modifié par pisten
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Enormes intensités depuis 17h30, ainsi on atteint 17 cm depuis la reprise de l après midi ! Très impressionnant, je pensais que l on serait un peu plus limite question altitude/Temperature ici.

 

0.1°C

 

Ça s affaiblit désormais, à voir la traîne dans la nuit, ce serait sympa d approcher les 30 cm au réveil :)

 

Avec un bon de gel pour affronter le déluge si possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin arrivé.  Même avec les chaînes on patine légèrement lors de belles pentes. 13  cm ici et il continue à neiger.

A 2oh00. La neige seule se trouvait à 850m.

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

.

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mesure faite avec une feuille A4 22 à 23cm à Vallandry 😅

 

Modifié par F85
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 12 minutes, F85 a dit :

Mesure faite avec une feuille A4 22 à 23cm à Vallandry 

 

 

c'est déjà la crise chez météo France mais même les bénévoles n ont plus de moyens! 😂 😆

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 1 minute, Seb73 a dit :

c'est déjà la crise chez météo France mais même les bénévoles n ont plus de moyens! 😂 😆

J’ai pas de mètre avec moi ! On fait avec les moyens du bord !

 

N’rmpeche que ça fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 1 minute, F85 a dit :

J’ai pas de mètre avec moi ! On fait avec les moyens du bord !

 

N’rmpeche que ça fait plaisir !

 

oui je plaisante. Oui ça fait plaisir surtout après l épisode décevant de la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

18cm en 3h30 sur Champagny, pas mal du tout, actu neige beaucoup plus faible et -1.5°C.

 

A voir dans la nuit maintenant... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 34 minutes, Seb73 a dit :

 

oui je plaisante. Oui ça fait plaisir surtout après l épisode décevant de la nuit dernière.

Oui pas de souci

 

Maintenant reste à passer le redoux de jeudi et mercredi

 

MF parle de 60 à 70 cm à 600/800 m jeudi matin puis redoux avec crue avalancheuse ?

 

J’ai un peu de mal à voir cette quantité à cette altitude ?

 

Sinon actu -1.7 et arrêt des chutes 

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

12 cm de neige lourde ce soir. Calme plat.... La traîne ne devrait pas donner grand chose ici..... 77cm au sol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ce matin on approche les 35 cm ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...