alsavosges Posté(e) 17 décembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2017 il y a une heure, Higurashi a dit : On aurait pas le même mètre ? (photo du 10 décembre chez moi, c'est pas le même niveau c'est sur...). Le mètre, le niveau, tu ne veux pas la caisse à outils non plus? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 17 décembre 2017 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Deux journées de ski ici avec de bonnes conditions. Bien froid aujourd'hui avec -15°C dans la vallée mais c'est tellement bon. Quelques photos entre 1250m et 1300m : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 17 décembre 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 17 décembre 2017 -19.7 °C de Tn provisoire à Bessans, à 21h45 ! Bien froid en altitude, iso -10 vers 1800 m actuellement. Y aura pas d'altitude limite pour la neige de demain cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 17 décembre 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 17 décembre 2017 Week-end de folie à La Plagne. Grosses quantités de neige, 1 bon mètre en station. Niveau ski, hors piste de qualité supérieur, j'aurais vendu un rein l'année dernière pour de pareilles conditions ! Juste la météo qui était un peu capricieuse avec vent et brouillard une bonne partie de samedi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 18 décembre 2017 Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Hn 24 cm à 7 heures, neige faible malheureusement. La nuit a été froide -15.3° à la static, c'est de bonne augure pour cet épisode de neige de redoux mais le gros des précipitations passe plus à l'ouest, le radar est vide.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 décembre 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Grosse chûte de neige sur la Tarentaise +17cm à BSM en 3 heures 45 cm au sol et -5° En station on doit approcher les 25cm ? (à la vue des webcams) Modifié 18 décembre 2017 par F85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 18 décembre 2017 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Il y a 2 heures, riri vertacorien a dit : Hn 24 cm à 7 heures, neige faible malheureusement. La nuit a été froide -15.3° à la static, c'est de bonne augure pour cet épisode de neige de redoux mais le gros des précipitations passe plus à l'ouest, le radar est vide.... Neige de redoux ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagrenouille Posté(e) 18 décembre 2017 Partager Posté(e) 18 décembre 2017 C'est plutôt une bonne surprise tant pour les quantités que pour l'avancé du front sur les massifs les plus internes, malgré un flux qui n'était a priori pas bien favorable : même la Maurienne prend de bonnes chutes de neige actuellement, l'isère aussi bien concernée jusqu'au sud et à l'est... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 18 décembre 2017 Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) il y a 58 minutes, Ljos a dit : Neige de redoux ?? Oui les températures sont positives sur l'ouest du Vercors à 1000 mètres avec 0,6° à Malleval à 1070 mètres. La pluie verglacante n'est pas loin avec les inversions qui tiennent bien avec en ce moment avec - 5.8° à Méaudre à 970 mètres il y a 1 minute, riri vertacorien a dit : Modifié 18 décembre 2017 par riri vertacorien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 18 décembre 2017 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 8 minutes, riri vertacorien a dit : Oui les températures sont positives sur l'ouest du Vercors à 1000 mètres avec 0,6° à Malleval à 1070 mètres. La pluie verglacante n'est pas loin avec les inversions qui tiennent bien avec en ce moment avec - 5.8° à Méaudre à 970 mètres ok pour le Vercors ... et les Alpes du Sud effectivement il y a un léger redoux ... parce qu'ici on n'en voit pas la trace ... -5°c et neige jusqu'en bas. La masse d'air est restée froide à toutes les altitudes. Sinon ici 7-8cm de fraiche, environ 60cm au sol. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 décembre 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 décembre 2017 +25cm sur l'épisode à BSM ! 53cm au sol Episode au dessus des attentes dans ce coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 18 décembre 2017 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 oui grosse chute de neige très légère sur la Haute Tarentaise, une bonne trentaine de cms neige chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 18 décembre 2017 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Ljos a dit : ok pour le Vercors ... et les Alpes du Sud effectivement il y a un léger redoux ... parce qu'ici on n'en voit pas la trace ... -5°c et neige jusqu'en bas. La masse d'air est restée froide à toutes les altitudes. Sinon ici 7-8cm de fraiche, environ 60cm au sol. On est passé de -5°C ce matin à Leysin (côté suisse) à seulement -0,3°C à 1360 m, quand même un redoux significatif à moyenne altitude, et plus rapide qu'en fond de vallées... Modifié 18 décembre 2017 par meteomettra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 18 décembre 2017 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Ambiance blanche et grise au Col de Porte: Désolé, pas d'accès aux données aujourd'hui, je suis en RTT. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 18 décembre 2017 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Petite déception aujourd'hui avec seulement 7/8 cm, mais bon on a tellement bien été servi samedi que l'on va pas ce plaindre 62cm au sol, mon point de mesure est à environ 900m ce qui n'est pas si mal. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 décembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Petite photo d'hier en toute fin de journée aux Arcs, avec une lumière magnifique.... Super conditions, ça fait plaisir après ces années de disette. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Le gavage continue sur les massifs internes, à Tignes (FB) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 18 décembre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Arrêt des chutes de neige avec même un furtif rayon de soleil sur la Dent de Crolles en fin d'après midi Modifié 18 décembre 2017 par Alpes Grenoble Oubli du D majuscule à dent 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 18 décembre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, un petit tour rapide du village ce soir avec l'arrêt des chutes de neige et pas mal de brouillard givrant actu! J'ai croisé beaucoup de sourire , cela fait plaisir aux petits comme aux grands cette neige en ce mois de décembre Les pistes de fond sont ouvertes quasi complètes , du bonheur. A 17H: 51 cm mesurés aux combes 1000m : départ du fond ( 37 cm ici en centre village+ exposé) 60/70 cm vers 1100m 80/85 cm à 1200m Bonne soirée super photo @Alpes Grenoble (salut) je l'ai raté le rayon...au moment ou j'étais dans la forêt Modifié 18 décembre 2017 par girouette 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Et dans "ma" si chère station 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 18 décembre 2017 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, lagrenouille a dit : C'est plutôt une bonne surprise tant pour les quantités que pour l'avancé du front sur les massifs les plus internes, malgré un flux qui n'était a priori pas bien favorable : même la Maurienne prend de bonnes chutes de neige actuellement, l'isère aussi bien concernée jusqu'au sud et à l'est... Faut dire aussi que le froid actuel a permis de plus que doubler la ratio précipitation/enneigement. Exemple à Bourg St Maurice: 11.3mm qui auront donné 26cms. En station, neige tombée entre -10°C et -5°C au plus chaud de l'épisode, c'est dire la légèreté de la neige! Sinon MF dresse un premier bilan de ce début d'hiver. On retient que " La durée de retour d'un tel enneigement à la mi-décembre est d'environ un hiver sur cinq." La suite ici: http://www.meteofrance.fr/actualites/56692490-enneigement-en-montagne-au-14-decembre-2017 Modifié 18 décembre 2017 par Seb73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Il y a 2 heures, Alpes Grenoble a dit : Arrêt des chutes de neige avec même un furtif rayon de soleil sur la Dent de Crolles en fin d'après midi Il y a 2 heures, girouette a dit : super photo @Alpes Grenoble (salut) je l'ai raté le rayon...au moment ou j'étais dans la forêt Peut-être une séance de rattrapage pour cette soleillée furtive sur le time-lapse de Chamrousse (7 derniers jours en ligne) : http://filmspv.viewsurf.com/chamrousse2/timelapse/media_20171218.mp4 [devrait être en ligne vers minuit 37] Pano visible (grosso modo) : https://tinyurl.com/Pano-Webcam-Chamrousse912-CV 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2017 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Belle surprise également sur Champagny avec 18 centimètres supplémentaires au village ! Modifié 18 décembre 2017 par El' Coco 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Info neige pour Crest-Voland ( 1250 m ) en Val d'Arly : 27 cm de fraiche sur l'épisode de vendredi nuit/samedi . Le cumul depuis le debut de la saison est de 257 cm ( sans l"épisode du jour ) . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 18 décembre 2017 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 21 minutes, El' Coco a dit : Belle surprise également sur Champagny avec 18 centimètres supplémentaire au village ! Bonsoir el coco, je vais en vacances à Pralognan-la-Vanoise mardi prochain et étant donné que leur site est pas bien à jour je voulais connaître la quantsite de neige étant donné que tu habites à côté, en effet j’ai l’impression en regardant les cams que même en haut il y a moins de neige que sur le haut de ma commune (80 cm à 110 cm de 1150m à 1300 m) Merci d’avance pour ta réponse. Si cela n’apparaît pas sur mon profil j’habite à pontarlier dans le Doubs à un peu plus de 800m. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés