Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Timing parfait par rapport au modélisation. Pas de mauvaise surprise. Les précipitations par contre sont plutôt rare à l'arrière. +++

Le 02/12/2017 à 20:55, Chicken a dit :

 

 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sacré flop ici, il est quasi rien tombés depuis hier 20h alors que les modèles voyaient une seconde partie de nuit bien neigeuse o.O:| doit y avoir 2/3cm, quelle déception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secteur du Ballon d'Alsace à du prendre 25cm d'après le pluvio de l'Alfeld, moins en allant vers le nord. 91cm au Markstein. ça a cumulé au dessus de 800/900, trop doux en dessous. De bons paquets attaquent les Vosges, plusieurs cm ce matin, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

ça tombe bien ce matin et à priori, on n'est pas repassé au vert hier soir et cette nuit avec le léger redoux.  0.3°C actu, Tn en cours.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Tempête de neige dans le col de grosse pierre visibilité quasi nulle à 7h45 entre la neige soufflée et l'intensité des précipitations. La côte 850-900m semble encore faire une nette différence avec 12cm de fraîche à 950, probablement 15 dans peu de temps vu ce qu'il tombe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Fortes chutes de neige ce matin, Ta -0,3°

Actuellement, GFS et WRF nettement plus conformes à l´observation  qu’Arome sur les températures et légèrement meilleurs sur les pp.

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Me suis fait rattraper par la neige dans Bramont ce matin, grosse fraîche à partir de 850m et grosse couche au sol au-dessus de 900m, le redoux est rattrapé à cette altitude, la route se pare de mur :x ambiance finnoise.

 

LPN à 500m côté Alsacien.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une 12aine de cm dégagé à la fraiseuse ce matin, heureusement qu'elle fait 13cv car comme dit Guillaume pas facile sinon... HN de 15 à 25 cm, d'autres chutes à venir j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

18cm a mon piquet à neige mais un peu trop exposé au vent. Sans doute plus en zone abritées. 

Intensite en nette baisse actuellement. Toujours -0,3°

Je pense que dimanche prochain on sera de nouveau à la hauteur de dimanche dernier, entre 30 et 35cm. On attend toujours le demi-mètre au sol... plusieurs fois entrevu mais toujours saboté par les redoux successifs. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

Une 12aine de cm dégagé à la fraiseuse ce matin, heureusement qu'elle fait 13cv car comme dit Guillaume pas facile sinon... HN de 15 à 25 cm, d'autres chutes à venir j'espère.

Je te fais un petit topo: quelques averses dans la journée, rien de fou aujourd'hui. Ca s'active ce soir et cette nuit, une 20aine de cm à attendre d'ici demain soir. 

Ensuite probablement quelques cm en plus d'ici dimanche, puis probable épisode neigeux conséquent lundi ( ça prends du galon).

Donc ne t'affole pas si aujourd'hui ça reste plus au moins sec c'est prévu.:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Guillaume71 a dit :

Je te fais un petit topo: quelques averses dans la journée, rien de fou aujourd'hui. Ca s'active ce soir et cette nuit, une 20aine de cm à attendre d'ici demain soir. 

Ensuite probablement quelques cm en plus d'ici dimanche, puis probable épisode neigeux conséquent lundi ( ça prends du galon).

Donc ne t'affole pas si aujourd'hui ça reste plus au moins sec c'est prévu.:D

Ok je ne prendrai pas de Prosac aujourd'hui... merci xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 3 minutes, MARANDINE a dit :

T'inquiète romain ça neige fort sur gégé environ 3, 4 cm

Ouai je me doute, parti à 6h45 j’avais 3cm sur la voiture environ 5cm au sol et il

neigeait pas, d’ici lundi soir on devrait retrouver un petit matelas sympathique. J’espere un peu de soleil après.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 6 minutes, Guillaume71 a dit :

Donc ne t'affole pas si aujourd'hui ça reste plus au moins sec c'est prévu.:D

 

Pour l’instant on arrive à le maintenir, mais au premier petit redoux il risque de faire une rechute. L’hiver dernier l’a traumatisé ... :D

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Que d'eau encore! Au relevé de ce matin 24mm depuis hier matin, le tout étant passé en neige dès 900-1000m.

 

Sur la semaine depuis vendredi dernier 139mm c'est quand même pas tous les ans qu'on a de tels cumuls.  Sinon ce matin une forte averse vers 8h30 avec pluie et neige mêlé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)
il y a 25 minutes, Big-Winter a dit :

Une 12aine de cm dégagé à la fraiseuse ce matin, heureusement qu'elle fait 13cv car comme dit Guillaume pas facile sinon... HN de 15 à 25 cm, d'autres chutes à venir j'espère.

 

La mienne ne fait que 6cv et elle a enlevé les 30cm sans soucis.

 

conditions énormes cette nuit, les façades des fermes sont plâtrées. Les paysages sont magnifiques !

 

Ta - 2.5 avec une nouvelle averse de neige qui débute. Sans doutes quelques cm de neige supplémentaires ce matin avant accalmie.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Apparemment et si j'en juge par la Webcam (un peu de buée aussi) grosse neige chez nous Guillaume :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...