Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

On choppe de belles averses depuis ce matin sur notre secteur, Arc/La Chaux de quoi ajouter au moins 5 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gros temps sur Gé' depuis 7h ce matin d'après ma femme avec 0° de quoi mettre du blanc uniforme. Les éclaircies devraient prendre le relais sous peu d'après le radar, surement avant que ça se réactive en fin d'aprem, Christophe si tu as une mesure de fraîche à me communiquer dans le secteur je suis preneur.

 

LPN vers les 550m et des difficultés routières avec accident.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, MATT_68 a dit :

Que d'eau encore! Au relevé de ce matin 24mm depuis hier matin, le tout étant passé en neige dès 900-1000m.

Sur la semaine depuis vendredi dernier 139mm c'est quand même pas tous les ans qu'on a de tels cumuls.  Sinon ce matin une forte averse vers 8h30 avec pluie et neige mêlé.

 

Toujours un peu surpris par tes cumuls, mais bon...

107 mm ici depuis vendredi dernier et 113 mm depuis le début du mois (112 mm pour Husseren-Wesserling).

 

5 cm de neige au sol (+3 cm par rapport à hier soir), mais la température est un peu limite pour mieux cumuler - Tn de -0.3°C après 8h mais 0.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

 

Toujours un peu surpris par tes cumuls, mais bon...

107 mm ici depuis vendredi dernier et 113 mm depuis le début du mois (112 mm pour Husseren-Wesserling).

 

5 cm de neige au sol (+3 cm par rapport à hier soir), mais la température est un peu limite pour mieux cumuler - Tn de -0.3°C après 8h mais 0.5°C actu. 

 

J'ai pourtant déjà donné des explications sur les cumuls en fonction du type de circulation atmosphérique (flux d'ouest etc...). Mais bon je sais bien que tu fais une fixation la dessus....

 

Retour d'éclaircies en ce moment.

Modifié par MATT_68
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 36 minutes, alsavosges a dit :

 

Toujours un peu surpris par tes cumuls, mais bon...

107 mm ici depuis vendredi dernier et 113 mm depuis le début du mois (112 mm pour Husseren-Wesserling).

 

5 cm de neige au sol (+3 cm par rapport à hier soir), mais la température est un peu limite pour mieux cumuler - Tn de -0.3°C après 8h mais 0.5°C actu. 

 

Je viens de faire un cumul depuis vendredi dernier pour Rimbach près Masevaux qui présente la même topographie ne flux d'Ouest. Le total est de 149mm! 

 

Si cela peut te conforter dans tes chiffres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 9 minutes, LPNj68 a dit :

Pour les Vosgiens, une page avec les cams routières du département 68:

http://webcam.inforoute68.fr/cam1/index.php

login:cd68cam

mdp:COCR68

Super merci ça m'évitera d'aller sur le site, cliquer sur la cam etc...

Pourquoi mon col (Bramont) est le pire de tous les frontaliesr à chaque fois ? :D enfin y'a peu de monde qui y passe donc c'est cool pour nous automobilistes... sauf quand les camions polonais et Roumains y passent...

 

D'ailleurs dommage qu'inforoute 88 soit en rade... feignant de Vosgien :P 

Modifié par frodon88
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Point à la mi journée déjà 11cm de plus sur l'épisode de cette nuit et ce matin il neige toujours,ça va s'arrêter bientôt avant un énorme paquet en fin d'après-midi bon courage pour le retour romain tu va voir le paysage à  changé depuis le départ ce matin HN au sol 26cm.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Toujours de bonnes averses de neige quasi continue chez moi depuis ce matin, c'est déjà beaucoup mieux que ce qui était prévue pour cette matinée, j'ai pas demander à Mme combien depuis le déneigement de ce matin parce que disons que.... elle sature, oui c'est ça, elle sature... xD

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

50cm ok brève éclaircie:x

 

 

Pablo je comprend pas, tu avais déjà 60 cm hier, il sont passez où les 10 cm +  ce qu'il est retombé?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 4 minutes, du 25 a dit :

 

Pablo je comprend pas, tu avais déjà 60 cm hier, il sont passez où les 10 cm +  ce qu'il est retombé?

 

Ce marseillais de la mesure :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 2 minutes, roumaniak25 a dit :

Dommage je ne peux pas monter mais je vais essayer ce week end .. il neige tjs la haut ?

 

Non il ne neige quasiment plus ou très localement. L’accalmie est arrivé. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 24 minutes, du 25 a dit :

 

Pablo je comprend pas, tu avais déjà 60 cm hier, il sont passez où les 10 cm +  ce qu'il est retombé?

j'espérais 60cm mais avec congères de toute façon et de nuit, c'est impossible de mesurerxD Barrière fait 1m, averse en cours

image.jpg

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...