Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 32 minutes, MATT_68 a dit :

 

Quasi identique au côté Alsace c'est rare. Pour avoir fait une ballade cet aprem la bonne cote est vers 780-800m par ici.

 

Et je confirme que la transition est rapide entre 600m avec quelques traces et 10cm à 700-750m.

La dif c’est faite la nuit dernière, il y avait plus de neige ce matin à 700m côté Alsace au dessus de Wildenstein qu’à 700m à Ge. 

 

12.4mm sur les dernières 24h, le ratio est moche, logique.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 44 minutes, Guillaume71 a dit :

Je rentre tard ce soir mais ma femme m'annonce 10/15cm au sol, sachant qu'on avait 5 cm ce matin c'est pas mal! Si on ajoute 20/30cm d'ici à demain soir ça va commencer à causer. 

Allez quelques cm dimanche matin et un bonus à 2 chiffre lundi. Du tout bon.

 

Ca commence à aller mieux Big?:D

ça fait effet....xD:D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, MATT_68 a dit :

 

Je viens de faire un cumul depuis vendredi dernier pour Rimbach près Masevaux qui présente la même topographie ne flux d'Ouest. Le total est de 149mm! 

 

Si cela peut te conforter dans tes chiffres.

 

Moi, je vois plutôt 138 mm (même moins à l'heure de ton message), et pour le mois entier en plus!

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FC/decembre/2017/rimbach-pres-masevaux.html

 

Husseren-Wesserling n'est pas bien placé en flux d'Ouest?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, Guillaume71 a dit :

Je rentre tard ce soir mais ma femme m'annonce 10/15cm au sol, sachant qu'on avait 5 cm ce matin c'est pas mal! Si on ajoute 20/30cm d'ici à demain soir ça va commencer à causer. 

Allez quelques cm dimanche matin et un bonus à 2 chiffre lundi. Du tout bon.

 

Ca commence à aller mieux Big?:D

boit pas trop, tu vas te faire avoir sur les plannings.....:)

on attend le front, c'est bien parti, l'averse a donné 2cm

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il neige fin serré ce soir. C'est assez surprenant comme cela s'active côté alsacien. Cela est sans doute du au redressement du flux au sud qui nous est souvent propice. 0.3°c actu.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

99 cm ce soir au Markstein mais sans une doute qu'il faut en enlever 20 % en raison du vent. En revanche je pense que l'on ne doit pas être loin du mètre au Ballon d'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 35 minutes, alsavosges a dit :

 

Moi, je vois plutôt 138 mm (même moins à l'heure de ton message), et pour le mois entier en plus!

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FC/decembre/2017/rimbach-pres-masevaux.html

 

Husseren-Wesserling n'est pas bien placé en flux d'Ouest?  

 

Je me suis peut-être tromper dans l'addition effectivement. Une autre personne à Bitschwiller confirme le cumul au SPIEA mais bon je ne vais pas me justifier 50 fois.

 

Husseren est bien placé en flux d'ouest si mais moins bien que Bitschwiller en sud-ouest comme se fut souvent le cas cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 19 minutes, Count a dit :

99 cm ce soir au Markstein mais sans une doute qu'il faut en enlever 20 % en raison du vent. En revanche je pense que l'on ne doit pas être loin du mètre au Ballon d'Alsace.

 

Hum peut être pas 20% car le Markstein était selon moi quand même bien placé, mais je n'ai pas de mesure.

 

Si quelqu'un en a ce week-end je suis preneur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Voilà c’est reparti, neige modérée et 0,4°

 

Edit: neige forte

 

par contre, le radar ne me parait pas bien gros derrière... et je vois pas comment on pourrait avoir 20cm dans la nuit...  c’est l’angoisse de Big-winter qui me gagne ou quoi... 

 

Edit: voilà, ça faiblit déjà, neige faible..

Modifié par Nunbora
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 48 minutes, Nunbora a dit :

et je vois pas comment on pourrait avoir 20cm dans la nuit...

Où as-tu vu qu'il était prévu 20 cm dans la nuit ? Le quart sera déjà pas mal. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, Count a dit :

Où as-tu vu qu'il était prévu 20 cm dans la nuit ? Le quart sera déjà pas mal. :) 

 

Guillaume, Pablo, du25 l’ont dit... ou j’ai rêvé?

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de quoi angoissé, j'ai eu de la neige fondante toute la journée! et ce soir la dernière averse avait apporté un léger blanchiment.

S'en est suivi une accalmie pendant laquelle la voiture a même gelé, je me suis dit que la prochaine  serait la bonne et bien non j'ai de la pluie faible actu!!! 1.5°

Et quand tu vois toutes les voitures blanches et plaques d'immatriculation illisibles, çà fout les...

Je suis en manque! :D

Modifié par pat88
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 6 minutes, Nunbora a dit :

 

Guillaume, Pablo, du25 l’ont dit... ou j’ai rêvé?

Je pense qu'ils parlaient surtout de leur localité. 

 

En tous les cas, il neige bien ce soir à Rupt mais il fait trop doux encore (2,4 °C).

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, Count a dit :

Je pense qu'ils parlaient surtout de leur localité. 

 

En tous les cas, il neige bien ce soir à Rupt mais il fait trop doux encore (2,4 °C).

 

Oui mais ça avait l’air kifkif sur Le Doubs et les Vosges sur les modèles et le radar...ou c’est mes yeux? :D

 

ici il fait la temperature qu’il faut mais il tombe 3 flocons maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 12 minutes, Guillaume71 a dit :

Neige faible à modéré ça s’organise doucement sur le radar, on verra demain. 

15 à 20cm et plus sur haut jura d'ici dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Je compte les flocons pour m’endormir...j’en suis à 8  :D

Bon on verra bien demain matin...

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 42 minutes, pablo25 a dit :

+15cm et -3.3° neige faible à modérée

Une idée Olivier des quantités de neige possibles aujourd'hui, 5, 10 cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, Big-Winter a dit :

Une idée Olivier des quantités de neige possibles aujourd'hui, 5, 10 cm ?

compte 10 à 15cm d'ici demain matin + 15cm lundi matin; anticyclonique jusqu' à noel avec inversions:) petit risque de neige à cette période!

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...