Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

il y a 4 minutes, frodon88 a dit :

À 16h30 le versant alsacien était toujours favorisé par rapport au versant lorrain, LTN à 800 pour 900 de l'autre côté. Il est tombé 6/8cm supplémentaire depuis ce matin à 900m, donc 10/15cm depuis le début de l'épisode.

 

Depuis la LPN est vite descendue et il neige et accroche ici, 0°.

Oui, le coin de Wildenstein est parfois un sacré trou à neige avec l'isothermie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Le radar c'est très fortement regorgé, ca fait plaisir, quel réserve ! Il neige fort actuellement sur les Molunes (haut Jura), et ça fait un moment que ça dure. Avec ce qu'il tombe depuis 14h, les 30-40cm seront atteint demain matin ! Paysages magnifique à venir ! 

 

Edit : 20cm entre 15h30 et 21h30. Auxquels il fut additionner la dizaine de centimètres de ce matin plus 5 à 10 également entre 14h et 15h30.... ca commence à faire pas mal ! 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
Il y a 2 heures, Chicken a dit :

2 gros cm pour l'instant, surement un petit peu plus vers chez toi.

Merci pour l’info, je pensais plus, on verra demain matin... bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David25300 a dit :

Merci pour l’info, je pensais plus, on verra demain matin... bonne soirée 

Ça venait de commencer en même temps, c'était prévu comme ça, le plus gros est à venir.

3 ou 4 cm actu neige modérée à forte continue

L'orographie fait son oeuvre comme souvent avec ce genre de flux

 

Bon je me suis trompé avec le vent ça m'apprendra à regarder sur mon balcon pour estimer la couche, feignasse que je suis.  En fait il y a plutôt 7 ou 8 cm de fraîche au sol actuellement de visu. 

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Quelques cm de fraîche au sol par -0,7°.  Petite acalmie actuellement, mais le radar est prometteur pour les heures à venir, un gros paquet est en approche et semble grossir à l´approche du relief. 

Les routes sont blanches, circulation difficile cette nuit. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nunbora a dit :

Quelques cm de fraîche au sol par -0,7°.  Petite acalmie actuellement, mais le radar est prometteur pour les heures à venir, un gros paquet est en approche et semble grossir à l´approche du relief. 

Les routes sont blanches, circulation difficile cette nuit. 

les vosgiens vont entrer en action ! 

Neige faible jusqu'à présent sans tenue, les festivités vont débuter au moment de s'endormir! je sens qu'il n y a pas que ma vessie qui va me pousser à me lever!:D

1.7°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça doit être très beau là-haut ! B|

On a moins de réserve en bas.

Ça s'arrête et ça goutte déjà de partout.

Je ne sais même pas si le centimètre est atteint dans l'herbe...

La fonte commence. :(

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tombe fort et on est à vue d'oeil largement à 10cm de fraîche au centre ville 670m. Hâte de monter le col pour voir le platrage un peu plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une belle tempête de neige comme on les aimes, pour la quantité de fraîche ? difficile à dire, je vais aller déneiger mais il neige encore fort et avec le vent ça va donner ! Donc vue de la fenêtre (tout est placardé) je dirai bien au moins 30 cm de fraîche.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas facile à dire une 15aine à la planche de tombés pour une petite 20aine au sol, du vent cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouai bah je vais bosser de la maison ce matin si c’est la misère dès la ville xD j’ai mesuré 18cm en moyenne sur le béton ce qui colle avec la 20aine au sol. Plus bel épisode de la saison sur une courte durée.

 

Neige plus légère mais collante sur la pelle peut être un ratio positif, neige modérée en cours par -2°, dommage que je bosse y a que 36h pour en profiter, tout en espérant que l’epsiode de vendredi passe entierement en neige c’est plus trop le cas ce matin..

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Après déneigement, je confirme, ce n'est pas moins de 30 cm de fraîche cette nuit, un bel épisode en effet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

25 a 30cm au sol, dont une vingtaine de fraîche bien soufflée. Tn -2,6° en cours. 

On pourrait une fois de plus se retrouver avec la quarantaine de cm samedi matin avant de perdre dans la foulée une trentaine de cm comme les 2 fois précédentes. 

Si ça continue comme ça on aura un très bon cumul total sur l’hiver mais une HNx modeste...

En tout cas on a quand même un enneigement continu depuis la mi-novembre,  :)

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...