Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon et bien Tn de -11.7° et - 17° au village, ça va contraster avec demain... O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, Big-Winter a dit :

Bon et bien Tn de -11.7° et - 17° au village, ça va contraster avec demain... O.o

A noter que j'aurai de la neige demain matin jusqu'à 10h probablement 15cm avec ce soir et avant lessivage partiel du we

Tn -8,5 soleil 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 15 minutes, Guillaume71 a dit :

Un crève cœur d’imaginer la fonte à venir...

5089CF72-A96E-4312-81C0-9C5B7F26ED32.thumb.jpeg.b8a5800ed2ff990ecf317039d8a35579.jpeg

Une fois n'est pas coutume mais c'est moi qui vais te remonter le moral, certes c'est pas rigolo de la voir repartir mais il pourrait, à priori, en revenir pas mal ensuite, ce type d'année est assez riches de surprises !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne suis pas sur place en ce moment mais j'aimerais quand même renseigner les hauteurs maxi journalières de neige au sol dans la climato mensuelle.

 

- le 27 décembre, le pluviomètre indique 0.8 mm (réchauffeur activé) de 18h (début de la tenue estimée de la neige) à 22h : je peux indiquer 1 cm dans la climato?

 

- le 28 décembre, le pluviomètre indique 3.8 mm de 1h à 9h : +4 cm, soit 5 cm au sol?  

 

Ces valeurs semblent cohérentes quand je compare avec les 5 cm de Saint-Amarin (@Frodon) et les 5 à 6 cm de Lautenbachzell (@billnono), mais un peu faibles

par rapport aux 10 cm de Kruth (@Frodon). 

 

Merci à ceux qui pourront préciser ces valeurs.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

@alsavosges oui ça me paraît cohérent, à mon avis tu peux en mettre un peu plus pour le 28, le ratio étant positif à nos altitudes. Pour Kruth le haut du village (entrée de la commune en venant de Wildenstein) été plus proche des 15cm au sol, j'ai collègue qui y habite et il me disait qu'il avait une 15aine au sol, après ça vaut ce que ça vaut. Mais y'a autant à Wildenstein qu'à Gé' 700m de visu.

 

L'enneigement continu s'arrête à Moosch dans la vallée. Temps gris et froid.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quelques photos de notre sortie trail matinale avec @RomainD dans le secteur du Schneeberg avec un départ à Wangenbourg, autant vous dire qu'on s'est régalé (surtout que ça fait bien 3 mois que je n'avais plus vu le soleil :D) :


26145424_10158044890013647_2146082764_o.thumb.jpg.1e9ed1895b8a12a269ce8472076ffab6.jpg26195109_10158044890713647_969270331_o.thumb.jpg.4490033a997c4915de3249471c1ec8b6.jpg



26178967_10158044890378647_1952063521_o.thumb.jpg.e951f8c565f73d926c7a57f12a50ae82.jpg
 

Ce sont les photos de Romain, je n'ai pas eu la patience d'attendre son message ^^. Il complétera si besoin ;).

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Une fois n'est pas coutume mais c'est moi qui vais te remonter le moral, certes c'est pas rigolo de la voir repartir mais il pourrait, à priori, en revenir pas mal ensuite, ce type d'année est assez riches de surprises !

Bonjour Stéphane,

 

Certes mais celle là  , elle est  là  sur le terrain ( disons encore là pour l'heure )   , la suite ,  cela reste au stade de la speculation ,  et ce n'est quand meme pas la meme chose  , pas vraiment d'ailleurs !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Le front chaud est finalement inexistant sur le Jura, à peine quelques flocons tout à l'heure et j'ai du mal à croire à une réactivation dans les heures qui viennent.

On attendra le front froid de la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Bonjour Stéphane,

 

Certes mais celle là  , elle est  là  sur le terrain ( disons encore là pour l'heure )   , la suite ,  cela reste au stade de la speculation ,  et ce n'est quand meme pas la meme chose  , pas vraiment d'ailleurs !:D

Salut Ricos,

Je sais mais de toute façon on prendra ce qui vient et on à quand même encore 3 mois d'Hiver devant nous. 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vu le radar ça va swinguer O.o je plains ceux qui vont  arriver dans l’heure en station.

Td -2° pas de doute sur la nature des PP à venir.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 14 minutes, Big-Winter a dit :

Salut Ricos,

Je sais mais de toute façon on prendra ce qui vient et on à quand même encore 3 mois d'Hiver devant nous. 9_9

4 moisxD 2m60 de cumul, deux premiers mois extras! la mesure est à 74cm à 80m de chez moi, ski vers les prises, 1m10 en foret

image.jpg

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

4 moisxD 2m60 de cumul, deux premiers mois extras!

Oui j'ai été light... :D

Ah oui je voulais aussi dire que début Décembre un copain (qui est d'ici) m'à dit que les anciens disaient  : "elle (la neige) se relèvera 12 fois pendant l'Hiver", ce qui collerait bien avec des successions de flux O-NO avec parfois gros coup de SO... bon après les anciens ils n'ont pas toujours raison ! xD

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite neige actu, jusqu'à quand ? ensuite elle sera de retour pas avant Mardi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...