Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

oui je pense qu'on peut espérer quelques cm d'ici demain matin c'est toujours ça de pris :shy:, en espérant que la remontée de sud de début de semaine prenne du galon dans les prochaines sorties.

neige modérée maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Quelques chutes de neige tout à l'heure mais ça s'est arrêté. Rien de notable.

En tout cas à l'issue de l'épisode de jeudi/vendredi on est pile dans les prévisions de WRF et GFS du début de semaine, c'est à dire environ 10 cm au sol à 800m.

Un ou deux centimètres en plus possibles cette nuit. Après on attaque une phase plus sèche mais avec des Tn probablement inférieures à -10 pendant quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'aurai cru au moins 5 cm cette nuit o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 16 minutes, Chicken a dit :

Bah je sais pas, WRF et Arome tirent la gueule pour cette nuit. 

C'est ce qui aborde l'ouest de la Franche-Comté qui me donne de l'espoir.... 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui j'irai même jusqu'à 3 cm mais rien de bien folichon, bon c'est toujours mieux que de la flotte ! -2.8° actu après une petite plongée hier soir à -8.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-2.3°C / 0.7°C / actu : -1.1°C - la neige n'a pas bougé : toujours 5 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une petite 15aine par ici Ca a quand même une meilleure gueule que Janvier. Limite marquée entre 500 et 480m en allant vers Remiremont, au-dessus tout blanc en dessous tout vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

-12.3° toujours 25cm jardin et 30 à 60cm foret où le ski fût agréable avec quelques flocons et Tx -2.7°

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

La petite brise qu'on pouvait sentir tout à l'heure s'est calmée ici, du coup la baisse de T s'accélère.

-6.3 actu, le frigo jurassien est en route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 4 heures, frodon88 a dit :

Une petite 15aine par ici Ca a quand même une meilleure gueule que Janvier. Limite marquée entre 500 et 480m en allant vers Remiremont, au-dessus tout blanc en dessous tout vert.

 

et oui bien hivernal, il y a juste 1° de trop pour permettre que l'ambiance hivernale s'invite vraiment jusque dans les fond de vallées. Ici c'est un peu comme Remiremont, des plaques dans le jardin mais des 500 mètres tout est blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 18 minutes, aircraft a dit :

 

et oui bien hivernal, il y a juste 1° de trop pour permettre que l'ambiance hivernale s'invite vraiment jusque dans les fond de vallées. Ici c'est un peu comme Remiremont, des plaques dans le jardin mais des 500 mètres tout est blanc

 

Ce fameux degré de trop... toujours frustrant. 

Si les précipitations remontent jusqu’à nous lundi, ça devrait être bon jusqu’aux plus basses altitudes... patience :)

-4,4° ici, ça remonte un peu...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Le vent a tourné du Sud au Nord-Est et ça a débloqué quelque chose, on a perdu presque 2 ° en 20 min

-9.3 actu

Tnn de la saison atteinte pour BW ?

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui -13.6° à 01h10, puis les nuages sont arrivés et on stoppé la chute, on aurait pu approcher les -20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Enfin du beau temps un dimanche :x mon dernier de libre sur Ge avant une migration de 4km.

09674BF2-6868-4DD4-AE82-B47F212BB422.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...