Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Une baisse de la température est amorcée sur le massif jurassien. Il gèle enfin à La Dôle. Espérons qu'il reste des précipitations pour quelques cm sur les plateaux en après-midi/soirée...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Chutes de neige sans tenue à partir de 13h / 0.5°C en baisse et une tenue imminente.

 

14h15 : la température ne baisse plus et, du coup, la neige n'accroche pas. 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il neige toujours faiblement à modérément, neige beaucoup plus légère que ce matin. Après être redescendue à 0.3°C tout à l'heure, il fait 0.9°c actu à la faveur d'un ciel plus lumineux.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

il neige depuis 1 heure maintenant mais la température n'est pas assez froide  1,3 °C pour une tenue correcte. Mais après les 30 mm de flotte avec ce vent de sud j'ai bien cru à une mauvaise blague. Le manteau n'a pas du tout aimé. Ça tombe fort quand même et la température ne cesse de baisser. Il nous faudrait du 10 à 15 d'ici ce soir pour rattraper un peu ce que nous avons perdu.

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Les températures baissent dans le sud du Jura. La neige semble revenir sur les hauteurs...

Quelques flocons actuellement au Sur Lyand (domaine de ski de fond du grand colombier) !!

 

PS: La webcam de La Vattay fait plaisir à voir...

Modifié par adrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2h de neige sans tenue avec 0.5°C : il ne manque pourtant que quelques dixièmes de degré en moins pour que ça accroche! >:(

 

21.6 mm (en cours) à la VP2 depuis minuit.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La neige commence à tenir chez moi, le jardin vire au blanc et ça tombe joliment sans que ce ne soit vraiment modéré. Il fait 0.7°C, quelques dixièmes de trop et des terrains détrempés ne facilitent rien  :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un petit tour à Wasserbourg.

Sol blanc dès le début de la vallée de Munster (220m)

10 cm à 490m

neige lourde et base gorgée d'eau.

600m -0,5° - 15 cm

En image

 

neigewasserbourg-2.jpg

neigewasserbourg-3.jpg

neigewasserbourg-4.jpg

neigewasserbourg-5.jpg

neigewasserbourg-6.jpg

neigewasserbourg.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

7cm ce soir ici dont 5cm hyper denses et 2cm plus léger par dessus pour le décor. -0.8°C actu. Vu les prévis, elle est bien partie pour rester un bout de temps avec peut-être un peu de rab mardi.

 

Arnaud

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon tout a été bien reblanchi par quelques cm mais quel dommage que le froid ne soit pas arrivé un peu plus tôt, c’est vraiment les dernières miettes du front qui ont donné un cumul au sol.  Bien vu par Frodon au final. 

Ta -1,9°

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...