Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Voilà je me pointe enfin dans le bon topic (merci Pablo et Lolox), j'étais toujours en ete... (et je trouvais que c'était très calme...:D

 

petite pluie en cours par 9,9°C. 

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Super Pablo pour ta station, j'ai pas tout suivi dernièrement, tu as trouvé d'où venait le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, météo49 a dit :

6° ce matin avec une pluie modérée à forte à Lamoura. L' automne est en avance...

Bonne journée,

Guillaume

 

Après 6 mois sur place, il faut maintenant penser à la VP2! ;) (Lamoura : :x)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 17 minutes, judd a dit :

Sur météociel il y a un icône pluie et neige pour le sommet du Feldberg.... à vérifier...

 

Comme chaque année, en situation limite il y a un bug qui annonce soit de la neige ou pluie/neige  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 9 minutes, Lolox a dit :

 

Comme chaque année, en situation limite il y a un bug qui annonce soit de la neige ou pluie/neige  ;)


Mais ça fait quand même toujours plaisir de le revoir ce picto :D.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

@pablo25

@Lolox

@Kyrion

@RomainD

@Big-Winter

Hello les amis ! 

Un documentaire de toute classe qui m'a rarement eut été l'occaz de voir !

LA GEOLOGIE DU JURA

Impeccablement propre et documenté aux petits oignons

Un plaisir total ! A regarder total aussi !

https://geologie.parc-haut-jura.fr/fr/video

  • J'aime 2
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 19 minutes, judd a dit :

@pablo25

@Lolox

@Kyrion

@RomainD

@Big-Winter

Hello les amis ! 

Un documentaire de toute classe qui m'a rarement eut été l'occaz de voir !

LA GEOLOGIE DU JURA

Impeccablement propre et documenté aux petits oignons

Un plaisir total ! A regarder total aussi !

https://geologie.parc-haut-jura.fr/fr/video

Superbe !!! Merci.

 

Ps : t'as oublié Guillaume71...xD;)

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 26 minutes, Big-Winter a dit :

Superbe !!! Merci.

 

Ps : t'as oublié Guillaume71...xD;)

J'en ai oublié beaucoup ! et je m'en excuse ! 

Servez vous ! c'est géant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres
Il y a 21 heures, alsavosges a dit :

 

Après 6 mois sur place, il faut maintenant penser à la VP2! ;) (Lamoura : :x)

 Avec plaisir, si tu m'aides à la financer... ;) !!!

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C'est l'automne, temps gris, plus doux qu'hier avec 15 degrés mais un vent qui frôle en rafale les 50km/h a 2m du sol. La maison à bien refroidit plus que 16 à l'intérieur, le poêle à granulés et la cheminée chauffent déjà depuis quelques jours mais on va être obliger d'allumer la chaudière si on veux garder un peu de chaleur.

@météo49 si tu es intéressé pourquoi pas poser la question à IC? Lamoura serait un coin très intéressant à suivre. @Sebaas est ce que ça pourrait éventuellement rentrer dans un projet de l'association de filer un coup de pouce pour une installation comme celle la?

Ca pourrait être passionant!

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Premières rafales tempétueuses de la saison sur les crêtes vosgiennes avec 141 km/h!! au Markstein en cette mi journée ! Ca balance pas mal ! 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, Guillaume71 a dit :

Lamoura serait un coin très intéressant à suivre. @Sebaas est ce que ça pourrait éventuellement rentrer dans un projet de l'association de filer un coup de pouce pour une installation comme celle la?

 

Trop proche de Chapelles-des-Bois pour que l'asso puisse équiper le site - aujourd'hui, dans une logique de réseau, on n'en a clairement pas les moyens (le massif du Jura est loin d'être le plus mal équipé!) Par contre, ce que l'on peut faire ponctuellement, c'est prêter un datalogger pour une station déjà installée, et à condition que le propriétaire soit adhérent. Mais là encore, je ne peux rien promettre, c'est une décision qui appartient au CA dans sa collégialité.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 20 minutes, chris68 a dit :

Premières rafales tempétueuses de la saison sur les crêtes vosgiennes avec 141 km/h!! au Markstein en cette mi journée ! Ca balance pas mal ! 

Gros écart avec la station du GB.

P-e que l'orientation du vent défavorise la station IC

 

@judd

Déjà regardé il y a quelques semaines. Une merveille :x

Merci du partage

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

du gros temps sur les Vosges, ça faisait longtemps! Une bonne orographie et un foehn bien visible de chez moi (trouées de ciel bleu), malgré un crachin/pluie en quasi continu depuis ce matin. 7.2mm au pluvio. Quelques rafales de vent.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, judd a dit :

@pablo25

@Lolox

@Kyrion

@RomainD

@Big-Winter

Hello les amis ! 

Un documentaire de toute classe qui m'a rarement eut été l'occaz de voir !

LA GEOLOGIE DU JURA

Impeccablement propre et documenté aux petits oignons

Un plaisir total ! A regarder total aussi !

https://geologie.parc-haut-jura.fr/fr/video

 

Quel pépite ce reportage. Pas Jurassien mais amoureux de ces montagnes et de sa gastronomie. Pour ceux que ca interesse, j'ai ce bouquin depuis plusieurs années http://www.cpiehautdoubs.org/edition-livre/prod-11-montagnes-du-jura-geologie-et-paysages-v-bichet-et-m-campy.php

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En direct du Honheck pour ce premier coup de vent, ambiance vivifiante et parfaitement automnale, brouillard, pluie et gros vent au programme. Difficile de tenir l'équilibre sous les plus fortes rafales que j'estime autours  des 100 km/h. 

La route des crêtes est un tapis de branches et de feuilles très glissant. Le col de la Schlucht est pratiquable sans soucis, il semble avoir été nettoyé, toutes les grosses branches ont été poussé sur les bas côtés. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On cumule péniblement  7/8mm depuis ce matin par ici, malgré un temps quasi constamment pluvieux depuis 8h, en dehors de quelques accalmies temporaires. Le fait marquant, c'est surtout le vent, comme l'a dit Joe88.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

11mm sur les dernières 24h par ici, on s'est quand même bien fait troller par rapport à 10/20km plus au sud :D 

 

En attendant, heureusement qu'on a pas de neige au sol sur nos massifs ce soir, parce que avec cette bouffée de douceur ce soir conjugué à ce coup de vent on aurait pris cher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...