Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 12 minutes, Nunbora a dit :

Concernant la vague de froid, toujours d'après MF (http://www.meteofrance.fr/actualites/59653294-point-sur-la-vague-de-froid-en-cours):

 

S'il s'agit d'une vague de froid très modeste à l'échelle de la France, on peut noter son caractère tardif : on ne recense au cours des cinquante dernières années que deux épisodes aussi tardifs : la vague de froid de fin février et début mars 2005 et surtout l'incroyable vague de froid du début mars 1971.

oui c'est pour ça que c'est notable! Toujours deux fronts neigeux (jeudi et vendredi) 10 à 15cm au total et celui de samedi où les quantités sont à rediscuter

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 7 heures, Nunbora a dit :

Tn et Tnn -15,7°

les sols sont bien gelés et prêts pour la neige de demain

Tu risques de l’attendre longtemps xD à mon avis ça sera symbolique si il tombe quelque chose demain sur notre versant des Vosges. Le phénomène demain à attendre c’est surtout un dégel marqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-13.6°C / -3.5°C et -6.1 à 23h

 

Grand Ballon : -18.3°C / -9.1°C (Tx en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Début des chutes de neige modérées, tourbillonnantes à tendance congères par -6° et vent de nord est bien vigoureux. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Neige faible par -6/-7, 1cm de fraîche.

En dehors des versants plein sud / sud ouest la neige est encore présente depuis une semaine et demi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

17 cm, j'avoue que je ne m'attendais pas à autant, pas eu le temps de déneiger avant de partir au boulot du coup :D, ça fait plaisir, surtout que ce coup ci pas de fonte par le dessous avec un sol gelé au moins sur 30 cm... -2.7° actu.

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme prévu, 2 cm de neige (0.8 mm au réchauffeur) ce matin - Tn de -7.2°C et -6.2°C à 8h05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme prévu le contraste est saisissant entre versants ce matin, alors qu’on a -2° à 900m côté 88 la voiture affiche -8° de l’autre côté. Bon saupoudrage à quelques cm également côté alsacien qui a un peu débordé côté 88 à proximité des crêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige forte avec moins de vent, surement le redoux à venir, probablement 15cm au total ce midi et Ta -5.3°

HN 20cm jardin

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Entre 10 et 15 cm ce matin, pluie verglaçante très localisée au village d'Arc sous Cicon, neige partout ailleurs y compris chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons ont voltigé à minuit et réveil vert. Le redoux est déjà là -0.8°. Je me fais narguer par un ami de montbeliard qui a 10 cm avec -7°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Presque 20 cm :D

 

lachaux.thumb.jpg.9665abdbe9a9bda06af95c39bc5c55df.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Observations conformes à Arôme ce matin: léger saupoudrage et -0,5°C actuellement (Tn -4,7°)

 

5802_bjz9.png

2848_akm1.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

bonjour, une bonne dizaine de cm sur Pontarlier difficile à mesurer à cause du vent, mais c'est déjà bien  on devrait éviter la pluie et demain pourrait apporter son lot de surprise :x et les prévisions évoluent dans le bon sens pour la semaine prochaine, Pablo est pas prêt de ranger la déneigeuse...:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Le redoux est bien là en altitude avec 2.8 ici ou encore 3.1 à Chapelle tandis que Besançon est encore à -2. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, Chicken a dit :

Le redoux est bien là en altitude avec 2.8 ici ou encore 3.1 à Chapelle tandis que Besançon est encore à -2. 

-3.5° ;) au total 16cm et HN 20 à 25cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

0.5° ici et point de rosée à 0 tout pil... HN : 16 à 18 cm

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

quasiment 8 degrés d'écart entre Doubs et Haute Joux ! Chicken, ta station n'apparait pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...