Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

De ce que je lit c'est l'épisode parfait pour tous le monde. Pour les Montagnards et les gens de vallée. Le top quoi ;) surtout pour le premier jour du printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, du 25 a dit :

De ce que je lit c'est l'épisode parfait pour tous le monde. Pour les Montagnards et les gens de vallée. Le top quoi ;) surtout pour le premier jour du printemps.

 

un peu moins parfait ici... :D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui Bein dans les Vosges vous avez pas eu le même hiver qu'ici. Il y a qu'à voir le ballon d'Alsace qui est pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
Il y a 4 heures, pablo25 a dit :

quasiment 8 degrés d'écart entre Doubs et Haute Joux ! Chicken, ta station n'apparait pas?

Bahh si ya pas de coupure aujourd'hui je sais pas :huh:

3.3 actu

 

D'ailleurs en revoyant les données vers 16h il faisait - 1 aux fourgs et 3.6 ici donc 4.6 degrés d'écart. Je vois pas pourquoi tu parles de 8 degrés ? 

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Altenbach : -7.2°C / -2.9°C - 22h : -4.2°C - 2 cm de neige au sol

 

Grand Ballon : -9.2°C / -0.2°C - 22h : -1.7°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nunbora a dit :

Les Vosges, îlot de douceur dans le nord-est....

 

B5B5F813-1951-4548-A77E-F54D7A21F4D2.jpeg.ddec995e90e2458433fef369e6d1042a.jpeg

 

Qui est en train de se faire chasser:

à la croix des moinats (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/basse-sur-le-rupt-croix-des-moinats/000V6.html ):

5.3° à 8h30

-0.6° à 9h

-1.8° actu

 

et quelques km plus à l'est, chez moi 5.7° à 9h25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

neige fondue sur Pontarlier, dès que ça va se renforcer ça devrait tenir le plus gros est prévu d'ici 1 heure environ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

c'est impressionnant la différence entre Pontarlier  Est/ La Cluse où il tombe des pizzas par -1° et Pontarlier Ouest avec mélange et +2

Neige forte aux Fourgs depuis 9h

L'écart de température que je te signale, Chicken, est avec côté Houtaud

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

L'écart de température que je te signales, Chicken, est avec côté Houtaud

Oui je pense que le coin de Houtaud et les villages plus au sud,  sont plus exposés au vent de Sud, le plateau s'incurve un peu plus après. Doubs est en bout de course. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 32 minutes, Lucas88 a dit :

 

Qui est en train de se faire chasser:

à la croix des moinats (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/basse-sur-le-rupt-croix-des-moinats/000V6.html ):

5.3° à 8h30

-0.6° à 9h

-1.8° actu

 

et quelques km plus à l'est, chez moi 5.7° à 9h25

 

Exact, -6° en 2h ici (il faisait 6,5° a 7h45)

actuellement 0,3°

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

ça commence à se renforcer neige seule qui devrait pas tarder à accrocher. et oui ce matin j'avais -1 en partant de chez moi et 0 en arrivant au boulot et c'était moins gelé que chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Les pizzas de la cluse sont arrivées ici. Gros flocons serrés. La température entame une baisse ça commence à tenir un peu partout. 

 

C'est mieux en photos.

20180302_103314.jpg

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Eh bien ça tombe pas mal du coté des Jouvencelles ! Il est déjà retombé au moins 5 cm si je me fie à la webcam.

Je fais mon retour demain aux Rousses normalement, je pense que le point enneigement à chaque altitude sera (bien) plus bref que celui de fin Décembre xD.

 

Sur ce bonne journée et bon gavage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Neige modérée ici, 0°c ici. L'air froid résiste jusqu'à son dernier souffle, avant un retour à la normale du gradient thermique :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Neige très faible ici, c'est l'inverse du coté vosgien qui se produit avec une remontée des températures (-2.7 au thermo Hohrod contre -5.9 ce matin). Peut-être un peu de foehn qui va se mettre en place?

Neige continue au sol depuis samedi 17 en dehors des versants S/SO. 5cm sur la table de jardin, 4cm au sol (fonte par le dessous au début)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tenue sans soucis pour le moment chez moi avec neige modéré à forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bon au final ça cumule pas vraiment il y a toujours seulement 1cm sur les voitures les 3/4 de ce qui tombe fond j'ai l'impression. Le degré de trop. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Magnifique épisode ici, alors qu'il devait s'agir de pluie verglaçante, il tombe des plumes depuis 45min, la température repasse à -1°c.   +2cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...