Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Pluie en début de matinée du coté d'Oyonnax rapidement remplacée par une neige forte mais qui a eu du mal à tenir: pelouses tout juste blanchies et bouillasse sur les chaussées, avant que la pluie ne revienne en fin de matinée.

L'isothermie a bien fonctionnée ce qui était prévisible avec Iso 0°C à 1000m, vent faible et précipations soutenues.

Bellegarde et le pays de Gex ont une fois de plus "profité" de leur avantage face à une telle situation de redoux.

 

http://www.ledauphine.com/ain/2018/03/02/bellegarde-sur-valserine-la-route-des-frontaliers-au-point-mort-depuis-9-h-du-matin

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-3,6°, alors qu’il ne fait que -2,3° au GB... on aurait eu ces conditions claires et calmes il y a 3 jours, on descendait à -20°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-8.2° de Tn, couvert ce matin avec -1.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

100 % des pistes ouvertes au village en fond et alpin, je n'aurais pas parier 1 sous avant hier, 17 bornes en skating et nickel à part quelques passages délicats, parti sous une bonne averse de neige, revenu sous quelques flocons, un petit 10 cm serait le bienvenue.

Ta de 1.8°, HN : 15 à 25 cm

 

 

DSC_0550.JPG

DSC_0551.JPG

DSC_0553.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...