Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Il me semble que le froid s’attarde un peu plus que prévu, décalage temporel d’ensemble et donc de la neige demain ou bien rétrécissement de la fenêtre douce (en temps ou en intensité)?

On va suivre ça en direct... merci à @Joe-88 et @MARANDINE pour leurs expéditions en altitude, soyez prudents les gars, moi j’ai toujours pas mes pneus neige mais il va peut être falloir m’y mettre...:D 

(Surtout si la tempête de neige du week-end prochain se confirme, dans ce cas elle pourrait faire passer celle  de ce dimanche-lundi pour un simple apéro) 

Tn 2,3°

Tx 3,6°

Ta 2,6°

Et actuellement -0,8° au GB

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

C'est assez classique lors de ce genre de redoux que l'air froid résiste comme ça. Les mailles fines permettent de mieux appréhender le phénomène, qui ne devrait plus durer bien longtemps maintenant.

Ici aussi, la température baisse : 3.6°C actu et déjà 7mm. ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, billnono a dit :

C'est assez classique lors de ce genre de redoux que l'air froid résiste comme ça.

 

Esperons que demain l’air doux ne résiste pas 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

N'empêche, vu ce qui tombe, y'a moyen d'avoir les premières accumulations qui pourraient tenir le redoux et probablement l'hiver aux endroits habituels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, Chicken a dit :

Je crois que je suis tombé sur toi en train d' installer ce qui s'apparente a un piquet à neige BW. :P

Jolie installation en tout cas. J'ai une cam extérieure en rab mais pas de point de vue dégagé dommage. 

Ta 4.4 un peu de vent. 

Excellent !!! xD Oui en fait je viens d'essayer de mettre la Nivôse le plus près possible de la Webcam mais ce n'est pas très net à l'image, ce sera sûrement mieux avec le soleil car les conditions sont alors bonne pour une image en HD, la Nivôse fait 2.30 m de haut (je sais je vois large :D) et est graduée tous les 5 cm. A voir ces prochains jours ;).

 

J'ajoute que les pots de fleurs en second plan font du 1er au 3eme 36, 38 et 40 cm de haut...

 

Au fait ta Webcam c'est une HD ?

 

webcam.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Excellent !!! xD Oui en fait je viens d'essayer de mettre la Nivôse le plus près possible de la Webcam mais ce n'est pas très net à l'image, ce sera sûrement mieux avec le soleil car les conditions sont alors bonne pour une image en HD, la Nivôse fait 2.30 m de haut (je sais je vois large :D) et est graduée tous les 5 cm. A voir ces prochains jours ;).

 

D'ailleurs à partir de quand tu prévoies de la neige chez toi?  Histoire de mater ça en direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Effectivement c'est cool, c'est gentil d'avoir investit dans une webcam pour que tous le monde en profite. 

@jbaf demain après midi après 15 heures, on verras demain pour l'heure exact. 

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, MARANDINE a dit :

Il neige aussi sur les crêtes des Vosges surprise 1100 1150m

 

Sympa les conditions ce matin sur les crêtes xD

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, billnono a dit :

N'empêche, vu ce qui tombe, y'a moyen d'avoir les premières accumulations qui pourraient tenir le redoux et probablement l'hiver aux endroits habituels.

 

Oui, les ballons sont bien blancs, ça pourrait peut être tenir sous une pluie froide... mais avec les intensités de pluie, ce sera pas facile quand même...

 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

 

Oui, les ballons sont bien blancs, ça pourrait peut être tenir sous une pluie froide... mais avec les intensités de pluie, ce sera pas facile quand même...

 

photo1.jpg

Cam du 5 Novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, judd a dit :

Cam du 5 Novembre

 

Je l’ai corrigé tout de suite mais tu as eu le temps de copier  :D

sais pas Pkoi je colle la bonne image mais une fois enregistré ça met une archive... O.o

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les amoureux de stats regretteront les 3 Tx à 0,1° consécutives mercredi-jeudi-vendredi au GB :ph34r:

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S8/novembre/2017/willer-sur-thur-grand-ballon.html

 

Actuellement... 0,1° là-haut :P 

Mais ça devrait monter un peu dans les prochaines heures

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

 

Sympa les conditions ce matin sur les crêtes xD

 

C'est dingue le monde qu'il y à même par ce temps là, des amateurs aussi je pense, nos Crêtes à nous sont désertiques car la plupart bien trop difficile d'accès... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, jbaf a dit :

 

D'ailleurs à partir de quand tu prévoies de la neige chez toi?  Histoire de mater ça en direct.

Vers 16h ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 8 minutes, pablo25 a dit :

Vers 16h ;) 

Merci j'allais lui répondre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui oui... dés que possible (la il pleut trop) je ferai des marques tous les 20 cm avec de la bombe à tracé de sol, je crois que j'en ai encore un peu et ça devrait mieux se voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Au fait ta Webcam c'est une HD ?

C'est une 2048*1536, j'ai mis un petit aperçu de la qualité très correcte qu'elle donne. 

Sinon la température commence à grimper on en est à 5.8 ° actu.

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ah ouais elle est correct, tu la vend  ou tu vas l'installer plus tard ?

 

Bulletin Météo Suisse ici et carte intempéries plutôt sympa à regarder http://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=alarm

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça y est, la température monte maintenant de façon continue depuis 11h15 ce matin. +2°C en 3h30.  Ta 4,6°

Vivement la pente inverse demain...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 40 minutes, Big-Winter a dit :

Ah ouais elle est correct, tu la vend  ou tu vas l'installer plus tard ?

Je sais pas encore ça dépend si j'arrive à faire marcher une autre que j'ai ou pas. 

J'ai jamais réussi à les mettre en ligne par contre 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ok... si jamais ça peut m'intéresser... 

Déjà 26.2 mm depuis le début de l'épisode. T° de 5.1° en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...