Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pluie et vent, on a retrouvé le haut-doubs!:D Ça rince bien et de plus en plus fort.

Garage rangé pour mettre les voiture et laisser la place au chasse neige, nivôse en place.

J'ai été moins gourmand que toi @Big-Winter je me suis arrêté à 1m30!:P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 100 km/h entre 12h et 13h (ce n'est qu'un début...) / 4.2°C à 20h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pluie modérée, des rafales  19.2mm et +5.1°

pneus ok, déneigeuse prête, réchauffeur et nivose sans souci, bref tout le monde est  prêt9_9

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Temps exécrable ce matin avec beaucoup de vent et une bruine forte. La pluie e renforce. Plus de 45 mm depuis hier, on est pas loin des 60 depuis vendredi. Encore une 50 aine à attendre d'ici demain soir!

+7,3°C en baisse, Tx de 8,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

70.4 mm depuis Vendredi, T° de 7° actu, ça baisse déjà bien je trouve.... un beau spectacle aujourd'hui à suivre :x

 

6.8° le temps de terminer mon post !

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas semblant sur la Forêt Noire! Cumuls sur les dernières 72 heures, le plus gros étant tombé sur les dernières 36h:

 

nsim_sum72_gesamt.gif

( non archivé)

Des stations sur le sud du massif abordent les 120mm.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le 1er Munster trail (30 km)  qui devait aller s'aventurer jusqu'aux crêtes du Tanet est annulé en raison des conditions météo sur les crêtes. Une sage décision!

La version 18 km qui reste plus bas est maintenue, ça va être une sacrée gadoue pour les coureurs engagés!

Au moins il fait encore "doux".

 

Sinon lessivage en règle comme prévu au Grand Ballon d'après la webcam

271.jpg?t=1510470093

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=rada

Sur l'animation radar on voit bien le front froid en train de se former au nord d cela région parisienne, il présente déjà de belles intensités. Il devrait se renforcer en se dirigeant vers le sud.

Le flux va s'accelerer, ce front abordera la sardaigne peu après minuit! Il ne va pas trainer en route...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les conditions actuels sont un copié collé de celles ou nous venions prospectés la région ma femme et moi en 11/1998 en vue de nous y installés et ce jour pour jour ! Nous étions arrivés le 11/11/1998 avec vent et pluie, la nuit suivante ce fût tempête puis neige forte dans la nuit du 12 au 13 et nous sommes repartis pour l'Alsace le 13 sous la neige, j'étais monté au Crêt avant ou il y avait 15/20 cm de neige et celle-ci ne reparti plus avant la mi-avril de l'année suivante avec des HN allant jusqu'à 1m50 en Février !

 

"Toutes ressemblance avec des événements existants ou ayant existés seraient fortuits.... souhaités:DxD:x

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On pourrait déjà bien probablement conservé cette neige jusqu'au WE prochain. Avec des températures sans excès, un point de rosé négatif sans vent et un temps majoritairement anticyclonique, le soleil bas d'une mi novembre ne devrait pas faire trop de mal à la neige. Fonte modérée en journée donc.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

les 50mm sont dépassés depuis hier matin. Ca fait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un tel épisode. Et c'est parti pour dépasser 70mm au moins.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
Il y a 1 heure, Fil67 a dit :

Ca fait pas semblant sur la Forêt Noire! Cumuls sur les dernières 72 heures, le plus gros étant tombé sur les dernières 36h:

 

nsim_sum72_gesamt.gif

( non archivé)

Des stations sur le sud du massif abordent les 120mm.

 

 

La Wiese et l'Alb doivent cracher ! Le Rhin est passé en jaune sur vigicrue et c'est dû à ces fortes précipitations en Forêt Noire et Suisse alémanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KillBrice a dit :

 

La Wiese et l'Alb doivent cracher ! Le Rhin est passé en jaune sur vigicrue et c'est dû à ces fortes précipitations en Forêt Noire et Suisse alémanique.

 

150mm sur les dernières 72h dans le secteur du Feldberg!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 6.1°C à 5h et 4.2°C à 11h - rafale à 138 km/h entre 11h et 12h

 

Feldberg : 4.2°C à 6h et 1.5°C à 11h - rafale à 129.6 km/h entre 9h et 10h

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

J'ai profité d'une petite accalmie pour installer la vp2 en vitesse. 

Adieu netatmo et son signal intermittant, j'ai 100 % de réception au même endroit -_-.

Je suis prêt pour suivre ce petit épisode.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grand Ballon : 92.8 mm à 13h depuis vendredi dont 37 mm depuis minuit aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

78.4 mm ici, T° de 6.9°...

il y a 16 minutes, Chicken a dit :

J'ai profité d'une petite accalmie pour installer la vp2 en vitesse. 

Adieu netatmo et son signal intermittant, j'ai 100 % de réception au même endroit -_-.

Je suis prêt pour suivre ce petit épisode.

On peut voir tes relevés sur IC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

hello. ca fait un bout de temps que je suis pas passé ici...actu dans le sundgau pluie modèrée, du vent en rafales mais rien d'extraordinaire. le ciel s'ouvre un peu et même un (très)  rapide rayon de soleil.   phase de transition avant l'arrivée du  front froid qui a l'air de progresser rapidement vers le massif...pour ceux qui seraient intéressés on monte ce soir au grand ballon en trail pour compter les points. rdv à rimbach pré guebwiller à 18h. on monte déja a l'hotel et  pour le sommet et le radar on avisera sur place en fonction des condis...me contacter en mp si intéressé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sayez arrivée du front froid quel déluge... grêle vent fort ... il faisait encore 11 degré il y a 5 min il en fait plus que 7.4 çà plonge et le temps de vous écrire çà passe à 6.9... j'adore ces situations

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il fait nuit c'est impressionnant, déluge d'eau dans les 80mm sur l'épisode, 8° Actu, allez je signe pour 10cm demain matin pour partir au boulot ici à 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...