Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

il y a 20 minutes, Lolox a dit :

 

 

Huhuhuhu... Cool ! :x

Merci pour ce partage  :D 

 

De mon côté, ça fait des semaines que j'essaie de gratter les codes pour les stations météo routières du CD88, mais pour l'instant il parait que je peux me brosser. C'est mal me connaitre que de croire que je vais lâcher l'affaire comme ça  xD

Ils ont un lien internet vers ces stations + mot de passe.

Celles du Haut Rhin ont peu d'intérêt, il y en a que 2 et en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, du 25 a dit :

Et dans le Doubs ? @LPNj68

http://www.inforoute25.fr/  ;)

 

http://www.webcam-autoroute.eu/fr/caméra/france/386/franche-comt/saint-gorgon-main/lausanne-vers-besan

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

56cm sur piquet de 10cm en 10cm et l'orange au 1m , situé à 50m derrière ma balançoire, jusqu'à 80cm en foret

image.jpg

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Alerte alerte les Parisiens sont arrivés c’est le chaos sur la route :D:P de bonnes averses actu, LPN à Ge ville entre deux averses.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Sacré ambiance à plus de 1000m que ce soit dans les Vosges ou dans le Jura !! 

Bon c'est déjà fini pour moi le Haut-Doubs, j'ai quitté l'agglomération pontissalienne avec une belle averse de neige vers 13h00 et entre 4 et 5 cm de neige fraîche de visu (Chicken me corrigera)... Sur la RN 57 j'ai constaté que c'était vraiment au dessus de 600m que ça avait cumulé, mais passé Valdahon il n'y avait plus rien

Bon j'espère bien revenir pour enfin poser mes valises de façon définitive, disons que c'est en bonne voie ;)

Bon week end neigeux à tous

 

Robin :)

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 18 minutes, ch'ti man a dit :

Sacré ambiance à plus de 1000m que ce soit dans les Vosges ou dans le Jura !! 

Bon c'est déjà fini pour moi le Haut-Doubs, j'ai quitté l'agglomération pontissalienne avec une belle averse de neige vers 13h00 et entre 4 et 5 cm de neige fraîche de visu (Chicken me corrigera)... Sur la RN 57 j'ai constaté que c'était vraiment au dessus de 600m que ça avait cumulé, mais passé Valdahon il n'y avait plus rien

Bon j'espère bien revenir pour enfin poser mes valises de façon définitive, disons que c'est en bonne voie ;)

Bon week end neigeux à tous

 

Robin :)

bonjour Robin, heureux de savoir que ton séjour ta plu, en espérant que ton projet se concrétise. et oui tu as raison environ 4 à 5 cm de neige au sol.

Les hostilités commencent actuellement sur Pont, c'est partis pour 24 heures de neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une petite 10aine de cm au sol ce soir par ici à 700m, neige humide et lourde avec 1°, un peu juste en altitude pour mon petit 700m actu, mais Ca va baisser dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Toujours 5 cm au sol malgré des averses neigeuses régulières, quoique plus rares cet après-midi - RR depuis minuit : 3.2 mm

Tx de 1.4°C en début d'après-midi et 0.7°C actu.

 

Ce qui est surprenant, c'est qu'à 600 m d'altitude, il n'y a pas de neige du tout au sol, et que, d'un seul coup, à la côte 650, l'enneigement devient continu (quelques cm).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

Ce qui est surprenant, c'est qu'à 600 m d'altitude, il n'y a pas de neige du tout au sol, et que, d'un seul coup, à la côte 650, l'enneigement devient continu (quelques cm).

 

Oui, pareil ici, sur la route, en un virage, c'est tout blanc. Enfin, c'est assez courant, on l'appelle le virage blanc, c'est pas pour rien... Il n'y a rien à 600m.

 

Il y a 7cm au sol ce soir et 0.6°C actu (ça varie en fonction des éclaircies).

 

Arnaud

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

Je connais tout ça t'inquiète même avant qu'il les mette sur le site. Je parlais des stations météo ?

Ok... je suis passé top vite...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'ai déneigé 10 nouveau cm depuis le précédent ce matin, HN : 20 cm mini à 35 cm, 50 cm sur La Montagne... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, frodon88 a dit :

Une petite 10aine de cm au sol ce soir par ici à 700m, neige humide et lourde avec 1°, un peu juste en altitude pour mon petit 700m actu, mais Ca va baisser dans la nuit.

 

Quasi identique au côté Alsace c'est rare. Pour avoir fait une ballade cet aprem la bonne cote est vers 780-800m par ici.

 

Et je confirme que la transition est rapide entre 600m avec quelques traces et 10cm à 700-750m.

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je rentre tard ce soir mais ma femme m'annonce 10/15cm au sol, sachant qu'on avait 5 cm ce matin c'est pas mal! Si on ajoute 20/30cm d'ici à demain soir ça va commencer à causer. 

Allez quelques cm dimanche matin et un bonus à 2 chiffre lundi. Du tout bon.

 

Ca commence à aller mieux Big?:D

Modifié par Guillaume71
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tu vois je t'avais dis c'est bien10 cm qui sont tombé aujourd'hui, énorme différence avec Pontarlier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l'accumulation radar des 12 dernières heures montre une mini poche de 5 a 7 mm autour de la Chaux et 3 a 5 mm sur Pontarlier. A ça il faut ajouter les 1.9° de Tx qui ont joué aussi. Les 2 facteurs réunis expliquent l'écart observé. On n'est pas les plus mal lotis cependant : 2 mm autour des 2 lacs et en se dirigeant vers la frontière. 

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...