Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pareil ici, herbe givrée et Tn de la saison avec 0,8°, on se rapproche mais on n'arrive pas à franchir la barre fatidique. 

 

IMG_8609.JPG

 

Il  n'y aura donc pas de gelée en septembre cette année ici, la T850 remonte et ne permettra pas de gelée avant début octobre, au mieux.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Allez, La Brévine reprend sa place de leader ce matin avec -2.9°C contre -2.1°C à Chapelle-des-Bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Magnifique journée avec une belle douceur, sympa de se balader en vélo cet après midi. Presque chaud sur Besançon. On va profiter de ce beau WE à venir pour commencer à préparer le jardin pour l'hiver. Les feuilles se colorent de plus en plus, les teintes jaunes deviennent nombreuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

10ème gelée du mois à Chapelle-des-bois contre 3 à la Brévine. Sacré écart quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

 

Nouvelle gelée blanche ce matin, moins marqué d'hier.

Image

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, RomainD a dit :

10ème gelée du mois à Chapelle-des-bois contre 3 à la Brévine. Sacré écart quand même!

 

Oui, j'en ai parlé sur ce forum mercredi à 14h36 et aussi ici :

Il serait d'ailleurs intéressant de mettre à jour régulièrement ce "Suivi des Tn < ou = 0°C" avec les données des stations citées.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

11e jours de gelée à Chapelle... et une de plus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 22/09/2017 à 09:11, alsavosges a dit :

Il serait d'ailleurs intéressant de mettre à jour régulièrement ce "Suivi des Tn < ou = 0°C" avec les données des stations citées.

 

Tu sais que c'est dénombré tous les jours dans la climato (mise à jour automatique vers 10/11h)

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/chapelle-des-bois/phenomenes/000FD.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Tu sais que c'est dénombré tous les jours dans la climato (mise à jour automatique vers 10/11h)

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/chapelle-des-bois/phenomenes/000FD.html

 

Je crois l'avoir remarqué en effet, mais ce qui est intéressant dans ce topic "Suivi des Tn < ou = 0°C", c'est la comparaison régulière des stations entre-elles tout au long de la période froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une nouvelle gelée blanche ici plus marqué au village comme d'hab mais tjrs pas de T° négative à ma station.

 

Chapelle s'illustre encore ce matin avec une bonne gelée plus forte qu'à La Brévine , 12eme gelées à Chapelle au mois de Septembre !

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Big-Winter a dit :

Une nouvelle gelée blanche ici plus marqué au village comme d'hab mais tjrs pas de T° négative à ma station.

 

Chapelle s'illustre encore ce matin avec une bonne gelée plus forte qu'à La Brévine , 12eme gelées à Chapelle au mois de Septembre !

 

A 7h oui, mais la Tn de La Brévine est de -1.8°C à 6h et celle de CDB -1.7°C à 7h24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 32 minutes, Guillaume71 a dit :

Gelée blanche également visible sur les points bas d’Arc et vers le lac St Point.

 

Il n'y a pas les relevés de ta Netatmo sur la Weathermap ce matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 26 minutes, alsavosges a dit :

 

Il n'y a pas les relevés de ta Netatmo sur la Weathermap ce matin?

Non plus de pile faut que je la change!

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 26 minutes, pablo25 a dit :

probablement en vacances inter saisons?

Il me semble qu’ils partent plutôt en novembre, et je crois que cet année ils ne comptaient pas partir longtemps. Je sais pas trop, on va voir si Sebastien a des infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Relevés de 5h30 :

- Arc-sous-Cicon (25 - 850 m) : 14.6°C (avec vent)

- La Chaux  (25 - 900 m) : 5.7°C (sans vent)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 26/09/2017 à 10:18, Guillaume71 a dit :

Il me semble qu’ils partent plutôt en novembre, et je crois que cet année ils ne comptaient pas partir longtemps. Je sais pas trop, on va voir si Sebastien a des infos.

 

Laurent a eu les infos: câble téléphonique rompu quelque part sur la commune (probablement suite à des travaux sur la voirie) - retour à la normale ce soir en principe. Donc pas de perte de données puisque pas de coupure d'électricité. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Laurent a eu les infos: câble téléphonique rompu quelque part sur la commune (probablement suite à des travaux sur la voirie) - retour à la normale ce soir en principe. Donc pas de perte de données puisque pas de coupure d'électricité. 

 

Depuis 15h40, les relevés sont de nouveau sur Infoclimat.    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Temps très doux aujourd’hui chaud au soleil. Plus de 21 degrés cet AM ce qui est la Tx du mois. Les couleurs des arbres sont quasiment à leur apogée c’est bien joli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...