Lolox

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est

Messages recommandés

Nunbora   

Pareil ici, herbe givrée et Tn de la saison avec 0,8°, on se rapproche mais on n'arrive pas à franchir la barre fatidique. 

IMG_8609.JPG

Il  n'y aura donc pas de gelée en septembre cette année ici, la T850 remonte et ne permettra pas de gelée avant début octobre, au mieux.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2

Allez, La Brévine reprend sa place de leader ce matin avec -2.9°C contre -2.1°C à Chapelle-des-Bois.

pat88   

Premier dépôt de givre  ce matin avec 3.5° , il était temps!

• J'aime 1

Magnifique journée avec une belle douceur, sympa de se balader en vélo cet après midi. Presque chaud sur Besançon. On va profiter de ce beau WE à venir pour commencer à préparer le jardin pour l'hiver. Les feuilles se colorent de plus en plus, les teintes jaunes deviennent nombreuses.

RomainD   

10ème gelée du mois à Chapelle-des-bois contre 3 à la Brévine. Sacré écart quand même!

il y a une heure, RomainD a dit :

10ème gelée du mois à Chapelle-des-bois contre 3 à la Brévine. Sacré écart quand même!

Oui, j'en ai parlé sur ce forum mercredi à 14h36 et aussi ici :

Il serait d'ailleurs intéressant de mettre à jour régulièrement ce "Suivi des Tn < ou = 0°C" avec les données des stations citées.

Modifié par alsavosges

Sebaas   
Le 22/09/2017 à 09:11, alsavosges a dit :

Il serait d'ailleurs intéressant de mettre à jour régulièrement ce "Suivi des Tn < ou = 0°C" avec les données des stations citées.

Tu sais que c'est dénombré tous les jours dans la climato (mise à jour automatique vers 10/11h)

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/chapelle-des-bois/phenomenes/000FD.html

il y a une heure, Sebaas a dit :

Tu sais que c'est dénombré tous les jours dans la climato (mise à jour automatique vers 10/11h)

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/chapelle-des-bois/phenomenes/000FD.html

Je crois l'avoir remarqué en effet, mais ce qui est intéressant dans ce topic "Suivi des Tn < ou = 0°C", c'est la comparaison régulière des stations entre-elles tout au long de la période froide...