Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

16 mm à Orly déjà et 13 à Paris. Les 100 mm mensuels sont quasiment atteints partout sauf sur le NO de la région. Sur cette dégradation, Pontoise affiche un joli 0.0 mm :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ralala78 heureux et... chanceux!     Cela gronde sur Montreuil, pas de pluie pour le moment.

30,0 mm désormais à Courcouronnes (91).   Il s'agit d'ores et déjà d'un nouveau record mensuel de précipitations sur 24 heures. L'ancien record était de 23,4 mm le 18/09/2015.

Belle lumière dans un ciel tourmenté hier en fin d'après-midi:   Chevreuse:     Saclay:       Et ce matin La lune et Vénus (ce doi

Images postées

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Coup de foudre à 300m de ma position ! Ambiance pleinement estivale !  :x

 

Activité électrique digne d'une supercellule O.o ! Pour une fin septembre et en nocturne en plus... :o

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool cet orage B| 100 mm un peu partout c'est beau  ! Surtout deux jours avant Octobre :ph34r:

 

il pleut toujours ici pluie soutenu 

Modifié par ava77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Encore passé à côté de tout une fois de plus, décidément l'ouest 78 n'est pas favorisé cette année !

 

1,1 mm au Netatmo et 1,3 mm au SPIEA. Le cumul mensuel risque donc de s'arrêter à 71,9 mm pour le Netatmo (premier mois excédentaire depuis  un bout de temps) et 81,7 mm au SPIEA.

 

Ta = 15,5°C - Tx = 24,5°C - Tn = 13,3°C - Pa = 1019,5 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Finalement je suis rentré car beaucoup d'intranuageux, mais ça n'arrête pas de se réactivé sur place. Incroyable soirée ! Pluie torrentielles actuellement sûrement plus de 100mm/h, mais ça arrive et repart tellement vite et soudainement que la station ne capte pas cette intensité max ! 

 

Cytruj 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cytruj a dit :

Finalement je suis rentré car beaucoup d'intranuageux, mais ça n'arrête pas de se réactivé sur place. Incroyable soirée ! Pluie torrentielles actuellement sûrement plus de 100mm/h, mais ça arrive et repart tellement vite et soudainement que la station ne capte pas cette intensité max ! 

 

Cytruj 

 

TU étais ou ? Moi j'étais à Varennes, et maintenant rentré sur Combs la VIlle. Beaucoup d'éclair, mais on est passé à côté du plus gros ici, pas d'impacts proches et pareil côté pluie, 8mm pour le moment. On a dépassé les 110mm pour septembre ici !! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour Courcouronnes (91) : 11,6 mm sur cet épisode et désormais + de 100 mm pour cette généreuse cuvée de septembre 2017.

IMG_20170930_064751.png

Modifié par Nico 080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34mm a Melun.... qui après les 62mm du gros épisode commence a avoir un sacré cumul : plus de 130mm. 

 

Pour ma part, avec cet épisode de 16,8mm, j'arrive à 119,9mm (on va arrondir à 120mm) avant vérification au pluviomètre manuel.  Quel mois de septembre ! 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je vois un bug sur la station de Melun, pas de report de PP à 05h du mat' !? Du coup on connait pas le vrai cumul de l'épisode/mensuel... Qq un l'a ?

 

Encore un dégradé NO/SE en tout cas :P 

 

Et la Seine qui malgré les 100/150 mm sur son BV, ne réagit pas du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nicolass a dit :

Je vois un bug sur la station de Melun, pas de report de PP à 05h du mat' !? Du coup on connait pas le vrai cumul de l'épisode/mensuel... Qq un l'a ?

 

Encore un dégradé NO/SE en tout cas :P 

 

Et la Seine qui malgré les 100/150 mm sur son BV, ne réagit pas du tout...

34mm, je l'ai déja dis plus haut....

 

Sinon, chez moi toujours mes soucis de calibration. J'ai beau tourner encore et encore les vis, j'ai toujours moins à la vp2 que 'au pluviomètre manuel. 19mm au manuel contre 16,8mm à la vp2..... 

 

121mm pour septembre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

34mm, je l'ai déja dis plus haut....

 

Certes, j'avais bien vu... Mais ces 34 mm sont sous-estimés par l'absence du relevé de 5h, je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicolass a dit :

 

Certes, j'avais bien vu... Mais ces 34 mm sont sous-estimés par l'absence du relevé de 5h, je crois.

j'ai des relevés de pluie jusqu'à 6h en gros pour melun. Chez moi à Combs, hormis les 0,2mm à 9h, j'ai eu 0mm entre 6h et 9h..... donc pas choquant que Melun fasse 0mm après 6h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Situation presque exceptionnelle (ou exceptionnelle tout court?) dans le centre seine-et-marnais. Ca fait au moins le 5ème épisode pluvieux majeur depuis un bon mois, cest incroyable. Qu'on est loin de la sécheresse.

La saison estivale en court et la dernière nous amènent ponctuellement des très gros  cumuls.  Back vers 2001 et cie pour retrouver le même genre.. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...