Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ralala78 heureux et... chanceux!     Cela gronde sur Montreuil, pas de pluie pour le moment.

30,0 mm désormais à Courcouronnes (91).   Il s'agit d'ores et déjà d'un nouveau record mensuel de précipitations sur 24 heures. L'ancien record était de 23,4 mm le 18/09/2015.

Belle lumière dans un ciel tourmenté hier en fin d'après-midi:   Chevreuse:     Saclay:       Et ce matin La lune et Vénus (ce doi

Images postées

Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

Pour le 77, 16 mm à Fontainebleau et 26 mm à Crecy

Pour le 78, 22 mm à Toussus le Noble et 19 mm à Achères


Le gros score de la journée revient donc à la Porte de Vincennes, qui finit à 33.8 mm - énorme différence avec Montsouris qui plafonne lamentablement à 13 mm.

Même si au radar et de ce que j'ai vu tomber à Montreuil, il ne fait aucun doute que l'Est de Paris a considérablement + ramassé avec cet orage de fin de journée, je me demande tout de même si le pluvio de la VP2 est correct, à moins que les fixations aient bougés et que le mat ne vibre. @CFR , je ne sais pas combien tu as récupéré à Bastille, mais on va peut-être devoir envisager une petite maintenance (un nettoyage ne fera pas de mal, incroyable ce que les stations urbaines se couvrent de poussières de pollution bien grasses...)

 

EDIT: en contrôlant l'observation à lame d'eau PHANTHERE, les 34 mm sont tout à fait possibles en fait...

Le cumul annuel n'est pas extravaguant. C'est surtout, ej pense, que cette station est bien servie ces derniers temps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

13mm à Montsouris c'est tout sauf lamentabe... Je pense que dans le nord de Paris on n'a pas dépassé les 1/2mm voire 0 localement. Après il y a localement plus bien sûr (sur le 5ème à vue de nez la cellule de l'après-midi a déposé au moins une 15aine de millimètres suivis par d'autres pluies en soirée) et localement on monte à 30mm. Je pense que les 13mm sont dans la moyenne entre les plus chanceux et les plus poisseux. On commence bien septembre en tous cas après un été très correctement pluvieux.

L'IDF est plutôt bien servie comparé à d'autres depuis le début de l'année.

 

Quelques gouttes actu mais ciel variable et convection beaucoup plus imitée qu'hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 1 heure, Mr blue sky a dit :

13mm à Montsouris c'est tout sauf lamentabe... Je pense que dans le nord de Paris on n'a pas dépassé les 1/2mm voire 0 localement. Après il y a localement plus bien sûr (sur le 5ème à vue de nez la cellule de l'après-midi a déposé au moins une 15aine de millimètres suivis par d'autres pluies en soirée) et localement on monte à 30mm. Je pense que les 13mm sont dans la moyenne entre les plus chanceux et les plus poisseux. On commence bien septembre en tous cas après un été très correctement pluvieux.

L'IDF est plutôt bien servie comparé à d'autres depuis le début de l'année.

 

Quelques gouttes actu mais ciel variable et convection beaucoup plus imitée qu'hier. 

Hello.

Très correctement pluvieux en effet, mais parfois remarquable voire exceptionnel loc.. Je pense à certaines zones du 77 qui doivent pas être loin ou dépasser les 150 en aout, après de beaux cumuls en juillet !

On a un couple Juillet août globalement dans les normes tempé et pluvieux en RP... quel contraste avec bcp de zones du sud..

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Mr blue sky a dit :

L'IDF est plutôt bien servie comparé à d'autres depuis le début de l'année.

 

Une partie de l'IDF et plutôt l'Est jusqu'à Paris. A l'ouest, tous les mois ont été largement déficitaires.

Le 28 est en rouge sur propluvia, je suis à moins de 5 km du 28 et l'état des sols est identique ici, mais les agriculteurs et particuliers peuvent arroser sans pb dans le 78 qui n'a aucun arrêté.

 

Pas d'averses aujourd'hui, elles sont une fois de plus passées à côté.

 

Ta = 10,1°C - Tx = 21,2°C - Pa = 1022 hPa - rr = 0,1 mm (rosée)

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

En effet minimale de 5.6°c à 6h21 ici.. Il faut remonté à début Juin pour retrouver une matinée aussi fraiche avec 5.5°c le 4 Juin.

 

Actuellement le soleil est bien présent avec des cirrus denses et 21.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Il a fait frais oui, car il ne faisait plus que 9-10°C en fin de soirée... On sent que ça baisse et que l'automne arrive doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

L'ouest francilien ne fait pas exception...

Tn 7.6°C ce matin à 6.12h

 

Un peu de bruine par intermittence en fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle fraicheur ici aussi ce matin sous un ciel bien dégagé.

Le ciel est couvert et il tombe quelques goutte.

Il fait 16,6°C, hr 78%, pression 1012,1hpa, vent de SE à 2km/h.

Tn 7,3°C

Tx 21,6°C

 

Il est tombé 1,8mm depuis le 1er septembre, 478,8mm depuis le 1er janvier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies à la mi journée. Les nuages sont restés nombreux cet AM sous une bonne douceur. 

Ciel nuageux ce soir, 20,2°C, hr 79%, pression 1016,6hpa (en hausse), vent de SO à 3km/h.

 

Tn 15,0°C

Tx 24,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

25° de Tx aujourd'hui à Montsouris sous de belles éclaircies, très agréable donc. 

Ça va bientôt changer avec l'arrivée certaine de l'automne en fin de semaine. 

On serait presque tenté de dire qu'il est largement possible au vu des modèles qu'il se fut agi de la dernière journée de chaleur de l'année mais hélas on est en 2017 et plus en 1980, on se gardera bien donc de tous pronostics à ce sujet 9_9

Modifié par Mr blue sky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très doux cette nuit! 19.7°C à minuit et une Tn 18.1°C en cours

A suivre mon record mensuel du 9 septembre 2011 avec une Tnx 17.9°C

 

Un record journalier en vue

19.7°C actuellement sur Paris (Tnx 19.2°C le 5 septembre 2005)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Idem sur ma station... Tn 17.7°C

 

18.6°C à 12h00 sous une grosse tartine de nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17,4°C pour la Tn ici.

 

Un peu de vent aujourd'hui, 37km/h à la Vp2.  Prémisses d'un passage en zonal à partir de vendredi, l'automne va vite arriver cette année. Reste à savoir pour combien de temps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !

 

Ca change de nos bulletins français :D Au passage une pensée aux nombreuses personnes touchées par ce cyclone...

 

Et pour rester un minimum dans l'observation, temps plutôt agréable aujourd'hui, mais on se serait quand même passé du vent.

Hier avec des amis nous se sommes lancés sur une ballade de 8km sur le loing, avec des bateaux gifi... alors c'est cool pour se poser tranquillement sur l'eau mais pour une rando xD Nous sommes arrivés en pleine nuit, sous des averses, un vent bien froid, et trempés car un bateau crevé et un qui s'est retourné dans un courant, bonne journée quoi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le vent se lève ce matin, avec l'arrivée d'une perturbation active qui donnera (devrait donner) pas mal d'eau ce soir. 

 

39km/h à ma Vp2 pour 40 à 45km/h sur la région pour le moment.

 

Bonne journée automnale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de SSO se renforce bien sur la région actuellement. Beaucoup de stations tournent autour de 50km/h.  Pour ma part, j'en suis à 45km/h à la vp2 (à voir ce soir la Peet) pour 24 km/h de vent moyen max sur 10 minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Même direction du vent qui monte en vitesse, 39km/h sur ma station

Tout juste 18°C actuellement, une pression en baisse à 1007 hPa

De la bruine en attendant... mieux... 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Il pleut par intermittence sur Combs-la-Ville, en attendant que le front principale arrive pour cette nuit. Des cumulus de 20mm sont possibles. (j'espère plus personnellement)

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...