Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le championnat givré ! [MATCH N°1 : Aurillac démarre fort]


greg13
 Partager

Messages recommandés

Qui sera élu le Roi du Froid grâce à ses villes toutes grelottantes ? 

A l'approche de l'automne et de l'hiver, voici un jeu mêlant stratégie, nez fin, givres, gelées et championnat !

 

christmas, holiday, home

 

L'HEURE DES ACHATS ET DU MERCATO

 

Vous avez tous 100 points dans votre cagnotte au départ.

Vous achetez une ou deux villes (stations) qui composeront votre équipe, votre dream-team !

Celles qui selon vous, figureront sur le podium des villes les plus froides.

 Acheter une ville vaut plus ou moins cher (suivant sa localisation propice au froid en France) ! :) 

Gardez-vous donc un petit matelas de points, ils vous seront précieux ! 

Les stations rayées sont déjà prises. Et pas possible d'acheter 2 villes qui vous plongeraient en négatif de points.

 

Voici la liste des 19 villes / stations disponibles (MF, Metar, Static) , faîtes votre choix : 

 

ROMORANTIN - Pruniers (Valeur d'achat : 90 points)
EPINAL (85 points)
SAINT ETIENNE (80 points)
AURILLAC (73 points)

TROYES-Barberey (71 points)
ROUEN - (67 points)
LORIENT-Lann Bihoué (60 points)
POITIERS -Biard (55 points)
ANNECY - Meythé (53 points)
CHAMBERY - Aix les Bains (52 points)

DEAUVILLE (45 points)
RODEZ - Marcillac (44 points)

QUIMPER - Pluguffan (42 points)

NANTES - Atlantique (40 points)
MONT DE MARSAN (33 points)
AIX EN PROVENCE (26 points)

DAX (17 points)
FIGARI (10 points)
SOLENZARA (5 points)
 

L'HEURE DU MATCH

 

Premier match : LUNDI 11 septembre (Intervalle 00h-00h)

Pratique : vos villes sont automatiquement en jeu le jour J ! Pas besoin du coup d'être présent le jour J ni la veille !

Vous ferez confiance en vos poulains, à savoir vos stations de votre équipe qui se feront un plaisir de trembler !

Je me fierai aux extrêmes publiés sur Infoclimat

Si une de vos villes figurent dans le top 3 des villes les plus froides en Tn, vous empocherez 30 points et gonflerez à nouveau votre classement de points !

 

 

CLASSEMENT DES JOUEURS ET DE LEUR EQUIPE 

 

Préférerez-vous tout miser sur une ville à gros potentiel de froid et percer votre bourse dès le départ ? Allez-vous privilégier des villes plus douces et garder quelques points sous le coude, quitte à stagner pendant la saison et voir vos concurrents vous repasser devant ? 

Stratégie en marche ! :) 

 

NEIGE84 (Aix en Pce) - 74 points

ACRID33 (Chambéry)  - 48 points

BARRY (Troyes - Luxeuil) - 29 points

LEBOSSUE (Aurillac) - 27 points

ZONAL45 (Deauville - Quimper) 13 points

ALEX22 (Poitiers - Mt de Marsan) - 12 points

MAT56 (Epinal - Solenzara) - 5 points

DU25 (Rodez - Annecy) - 3 points

AIRI (St Etienne - Dax) - 3 points

CHALEUR56 (Romorantin - Figari) - 0 points

 

Dans les prochaines semaines, vous aurez la possibilité de... faire venir des supporters de vos villes, revendre vos villes aux enchères etc... Le potentiel du jeu est assez... givré :D Bonne participation !

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ma chère Luxeuil ! Après Besançon, c'est ma seconde station de référence puisque mon village se situe entre les deux.   Tout d'abord je tiens à signaler que je mets en vente Troyes pour

Fin du mercato !   J'avais mis en lice une vingtième ville, et c'est Barry qui gagne Luxeuil ! Il se retrouve avec deux poids lourds dans son équipe. Tes impressions @Barry ?     N

Qui sera élu le Roi du Froid grâce à ses villes toutes grelottantes ?  A l'approche de l'automne et de l'hiver, voici un jeu mêlant stratégie, nez fin, givres, gelées et championnat !  

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je me lance avec Romorantin et Figari :$ Je prends tout mon quota de point, mais je fais confiance à la ville de Romorantin pour me faire augmenter tout cela :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chaleur56 a dit :

Je me lance avec Romorantin et Figari :$ Je prends tout mon quota de point, mais je fais confiance à la ville de Romorantin pour me faire augmenter tout cela :)

 

Pourquoi ce choix ? Tu as donc Neymar et un joueur de Ligue 2 dans ton équipe :D

Ca fait quoi d'être plumé avant la première journée de championnat givré ?

 

J'en profite pour annoncer à tout le monde que les participants pourront à l'occasion s'échanger les stations, faire monter les enchères et faire des tractations, mais nous en reparlerons :) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 11 minutes, greg13 a dit :

 

Pourquoi ce choix ? Tu as donc Neymar et un joueur de Ligue 2 dans ton équipe :D

Ca fait quoi d'être plumé avant la première journée de championnat givré ?

 

J'en profite pour annoncer à tout le monde que les participants pourront à l'occasion s'échanger les stations, faire monter les enchères et faire des tractations, mais nous en reparlerons :) 

Romorantin est connu pour ses belles températures minimales. Figari je connais peu, mais en visualisant la climato de cette ville je pense qu'elle peut surprendre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, matdu56 a dit :

Je me lance aussi en misant tous sur une ville comme Chaleur56. Je prends donc Epinal et Solenzara :D

 

Epinal a un très gros potentiel ! :D Comment vas tu faire pour la mettre dans les meilleures conditions ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

Simple question :

 

D'autres stations rentreront dans le jeu au fil des matchs ?

 

Excellente question. Peut être au compte goutte. Il faudra flairer les bonnes affaires ! 

Pour bâtir son équipe, il y aura également la possibilié de faire venir des supporters des villes pour grapiller des points de ci de là supplémentaires... Bref un bon potentiel mais pour l'heure, je n'en dis pas plus :D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, greg13 a dit :

 

Epinal a un très gros potentiel ! :D Comment vas tu faire pour la mettre dans les meilleures conditions ? 

Une bonne couche de neige juste sur le nord est suivi de nuits sans nuages et sans vent et la première place sera pour moi xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, matdu56 a dit :

Une bonne couche de neige juste sur le nord est suivi de nuits sans nuages et sans vent et la première place sera pour moi xD

 

Un Breton dans les Vosges, combo gagnant pour le championnat ? :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier match aura lieu lundi 11 septembre. Nous verrons si l'une de vos villes intégrera le top 3 des villes les plus froides en Tn :) 

D'ici là, continuez à réussir de gros coups dans le mercato ! Des surprises arriveront très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, neige84 a dit :

Moi je prends Chambéry et Aix en Provence :D

 

Combien de match à prévoir ?

 

Bienvenue dans le jeu l'ami de Dordogne !

Pourquoi ces choix ? :) 

 

Plusieurs matchs, tout dépendra une fois de plus de l'engouement. La bonne nouvelle, c'est que ce jeu n'est pas chronophage. A part s'inscrire et se prendre au jeu de "bâtir son équipe" et une belle réputation, chacun peut jouer à son rythme :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, du 25 a dit :

Bonjour moi je prend Anncey et Rodez.

Pourquoi lebossue à qu'une ville?

 

On peut choisir une ou deux villes :) 

Choisir deux villes, c'est avoir plus de chance de gagner des matchs, mais un peu moins de points du coup au départ.

Chacun fait son mercato comme il le souhaite en fait ! :D  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un de mes choix a été pris du coup je ne sais pas si je vais jouer...A moins que tu mettes  d'autres villes, notamment des championnes de par chez nous...Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi certaines villes avec peu de gelées sur l'année valent beaucoup de points, alors que d'autres en valent beaucoup moins tout en connaissant beaucoup de gelées...(?)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, acrid33 a dit :

Un de mes choix a été pris du coup je ne sais pas si je vais jouer...A moins que tu mettes  d'autres villes, notamment des championnes de par chez nous...Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi certaines villes avec peu de gelées sur l'année valent beaucoup de points, alors que d'autres en valent beaucoup moins tout en connaissant beaucoup de gelées...(?)

 

Excellente remarque @acrid33, une fois de plus ! :D 

Voilà comment je m'y suis pris pour définir le barême totalement givré ! :P 

-> Je me suis basé sur le tableau des extrêmes :)  

-> J'ai regardé sur une trentaine de journée pris au hasard dans l'année, les villes qui ressortaient le plus sur le podium des villes les plus froides en Tn, et celles qui sortaient moins souvent dans le top 3.

-> Là où tu as flairé la petite subtilité, c'est que j'ai parfois consciemment sous estimé et sur estimé quelques stations ! :D Pour rajouter du sel et de futures plus values à la revente !

-> Une fois que chacun aura son équipe, vous pourrez plus tard dans l'année revendre et remettre votre station sur le marché des transferts... Faire des plu values etc... 

-> Résultat, il faut dénicher les bonnes affaires (villes aux fortes gelées qui ne semblent pas chères à "acheter") :) Chacun mène du coup sa petite enquête dans le tableau des extrêmes... 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je rejoins Astrid, en particulier j'aurais aimé avoir plus de villes, même si je ne doute pas qu'on va bien s'amuser. ;)

 

il y a 13 minutes, greg13 a dit :

J'ai regardé sur une trentaine de journée pris au hasard dans l'année, en piochant des intervalles arbitraires, les villes qui ressortaient le plus sur le podium des villes les plus froides en Tn, et celles qui sortaient moins souvent sur le podium.

 

C'est aussi ça qui va être super intéressant : selon la période, les coins à grosses Tn ne sont pas les mêmes. Une station comme Romorantin s'illustre beaucoup en saison chaude, mais en s'enfonçant dans l'automne elle cessera d'être compétitive, en partie parce que l'Est deviendra le pôle froid du pays et que le caractère TAF ne suffira plus.

Modifié par Barry
Citation
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Tampis je me suis fait avoir j'aurais pris qu'une ville si j'aurais su. J'ai pris 2 villes parce que dans ma tête il y en as fallait deux. Et on m'a pris celle que j'aurais pris toute seule.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...