Messages recommandés

Comment démasquer un "fake" :

1. copier l'adresse de l'image

937734201.png

2. Ouvrir Google Images et coller le lien

404381592.png

3. Utiliser ses yeux et deux neurones :

423586113.png

30 secondes pour vérifier, c'est pourtant pas compliqué...

• J'aime 14
  • Merci 7
  • Surprise 1

à l’instant, yellowstone a dit :

Comment démasquer un "fake" :

L'image a également été retweeté par Keraunos mais ils l'ont supprimé, ils ont du s'en rendre compte

nicolass   

Aucun avion/hélicoptère n'a décollé de Guadeloupe pour donner les 1res infos ? Irma est passée depuis un bout de temps maintenant quand même ?! 

il y a 9 minutes, jojo-patate a dit :

L'image a également été retweeté par Keraunos mais ils l'ont supprimé, ils ont du s'en rendre compte

Ils lisent le forum, ne t'en fais pas...:D

il y a 10 minutes, nicolass a dit :

Aucun avion/hélicoptère n'a décollé de Guadeloupe pour donner les 1res infos ? Irma est passée depuis un bout de temps maintenant quand même ?! 

Absolument pas. Cela fait moins d'une heure que la vigilance grise est en place. Enfin si 1h pour toi c'est un bon bout de temps...

Je rappel que les images que l'on voit au JT sont ceux envoyé pendant l'oeil. Depuis plus rien!

Les seules personnes un peu joignablent actuellement sont ceux qui arrivent à capter le réseau téléphonique d'une île voisine.

Modifié par frenchline
  • Merci 1

nicolass   
à l’instant, frenchline a dit :

Absolument pas. Cela fait moins d'une heure que la vigilance grise est en place. Enfin si 1h pour toi c'est un bon bout de temps...

Je rappel que les images que l'on voit au JT sont ceux envoyé pendant l'oeil. Depuis plus rien!

1h depuis la fin de la vigilance violette, mais 6/8h depuis le 2e passage du mur de l'oeil. 6/8h c'est beaucoup pour d'éventuels besoins médicaux d'urgence ou aide en tout genre...

il y a 1 minute, nicolass a dit :

1h depuis la fin de la vigilance violette, mais 6/8h depuis le 2e passage du mur de l'oeil. 6/8h c'est beaucoup pour d'éventuels besoins médicaux d'urgence ou aide en tout genre...

Absolument pas. Après si tu veux intervenir en hélico avec des vents de 200 250km/h parce que bon ça fait 30minutes que l'oeil est passé vas-y !

nicolass   
à l’instant, frenchline a dit :

Absolument pas. Après si tu veux intervenir en hélico avec des vents de 200 250km/h parce que bon ça fait 30minutes que l'oeil est passé vas-y !

Non mais ce n'est en rien une critique des services sur place, juste une inquiétude que je soulève pour les habitants sur place et mon cousin qui travaille à St Barth en ce moment.

meteo38   

M6 il vont faire un Skype au infos avec une personne 

faycal   

Voilà une carte qui résume très bien la prévision pour la suite:

145453_5day_cone_no_line_and_wind.png

Les zones rouges sont en alerte cyclonique, celle en bleu en alerte de tempête tropicale (niveau d'en dessous), celle en rose pale en pré-alerte cyclonique.

IRMA si elle y parvient frapperait Miami et ses 5 millions d'habitants Dimanche en pleine journée selon la carte.

Depuis hier midi, l'intensité est analysée par le NHC au-dessus de 150 kts, soit nettement au-dessus du seuil de catégorie 5 (135 kts).

La prévision maintient un tel niveau jusqu'à demain midi, soit 48 heures au minimum de très grande violence.

Après, c'est incertain même s'il y a plein de scénarios forts.

Sebaas   

Merci d'en rester à l'aspect météo du sujet - les commentaires sur les commentaires vus dans les médias, sans façon ici.

• J'aime 3

MCS34   

Un vol de reconnaissance a trouvé des vents moyens de 170 noeuds contre 160 mesurés lors des précédents vols.

IMG_0170.thumb.PNG.e6b8366ab216cc072f71eb36fc707193.PNG

• J'aime 2
  • Surprise 2

34280   

Ca dépote sévère sur les Îles VB actuellement avec des videos en direct sur la storie snapchat ! :ph34r:

• J'aime 2

il y a 7 minutes, MCS34 a dit :

Un vol de reconnaissance a trouvé des vents moyens de 170 noeuds contre 160 mesurés lors des précédents vols.

Euh, du coup on doit commencer à approcher le record de vent pour un cyclone Atlantique toutes zones confondues, non?

• J'aime 1

il y a 11 minutes, MCS34 a dit :

Ils estiment le vent au sol par télédétection en effet. http://journals.ametsoc.org/doi/abs/10.1175/MWR3454.1

Il faudrait l'incertitude de mesure pour mieux réaliser. En tous cas, l'ordre est plutôt conforme aux analyses précédentes du NHC (160 kts).

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1

34280   
il y a 8 minutes, pochetteblanche a dit :

Le silence de St Martin est assourdissant !!:ph34r:

Idem à St Barth... Et Barbuda qui reste silencieuse depuis l'arrivée d'IRMA. On a eu qlq infos quand même sur St Martin et St Barth au passage de l'œil mais rien sur Barbuda. 

Les communications sont difficiles voire complètement interrompu!

Desk   

Salut à tous, j'aurais voulu savoir si vous aviez trouvé des webcams qui film actuellement Irma ? 

j'ai vue celles page 5, mais apparemment, elles sont hs.

Modifié par Desk
faute