Messages recommandés

La journée de demain risque bien d'être intense.

L’œil devrait traverser les keys demain matin peu après l'aube (donc en début d'aprem en France), puis entrer sur le territoire américain vers la tombée de la nuit (donc vers 2h du matin en France), voire plus tard dans la nuit s'il longe la côte.

Modifié par Pingouin Toulousain

il y a 2 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

La journée de demain risque bien d'être intense.

L’œil devrait traverser les keys demain matin peu après l'aube (donc en début d'aprem en France), puis entrer sur le territoire américain vers la tombée de la nuit (donc vers 2h du matin en France). 

J'ai du mal avec le timing ! 

Si on parle en heure chez nous en France  l'oeil entre vers 14h sur les Keys

mais à  quelle heure le fameux mur passera t-il ?

Merci

Tip1979   

Je suis à partir des tourelles en mer du sud de la Floride, elles ne devraient pas manquer de courant, elles.

Pour l'instant rien au dessus de 46 noeuds (X 1.852 kmh)

Modifié par Tip1979

Davgx   

Vers 5-7h du mat' UTC+2 le mur devrait être sur les keys si je ne dis pas de bêtises en me basant sur les prévis du NHC.

21463009_1530627470336061_6319115222575887411_n.png.77ccf0b2e228d00206e2902c77b90e58.png

Kev   
il y a 10 minutes, pupuss59 a dit :

CNN : Irma est en cat. 4. https://variationviral.blogspot.fr/ (la première vidéo) par contre, je suis un peu perdue, il met cat 4 et 2 minutes après, cat. 3 (il est quand même a deux doigts de passer en cat.4) . ... 

Pour passer en catégorie 4, il faut qu'Irma produise des vents soutenus de 113 kts. Pour l'instant d'après le dernier vol de reconnaissance, on est à 95 kts max.  

• Merci 1

pupuss59   

oui

il y a 5 minutes, a_centaure a dit :

je viens de voir des gens (3 je crois se balader proche du bord de mer, en bas à droite :o

oui_ tu as raison, ils prennent des photos et se baladent avec un parapluie... Faut pas qu'ils fassent plouf dans l'eau...  j'aime bien l'un des commentaires "Nice day for a picnic" (belle journée pour un pique nique)

Modifié par pupuss59

il y a 4 minutes, pupuss59 a dit :

oui

oui_ tu as raison, ils prennent des photos et se baladent avec un parapluie... Faut pas qu'ils fassent plouf dans l'eau...  j'aime bien l'un des commentaires "Nice day for a picnic" (belle journée pour un pique nique)

Vont pas trainer longtemps là, d'une maniere ou d'une autre :/

Sur la webcam de Mallory Square ( la grande place devant la mer )il y avait bcp d'oiseaux sur la place il y a 3 heures.

Ils sont bien évidement tous partis.

Comment les animaux gèrent -ils ce genre d'évènements?

Y a t-il une hécatombe ??

Modifié par pochetteblanche

13008   

Ça s'agite vraiment à l'extrême ouest des Keys O.o La où (si je me trompe pas) l'œil devrait passer....

Davgx   

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour débattre éthologiquement mais les animaux sont plus sensibles aux changements climatiques soudains et fuient dès que les conditions se gâtent (baisse soudaine de la pression athmo, vents s'accentuant, ...) pour trouver refuge dans les terres.

EDIT : Cependant, en me basant sur les faits bretons, il arrive régulièrement qu'il y ait des hécatombes sur les "piafs" et jeunes animaux marins épuisés qui viennent s'échouer sur nos côtes lors de nos tempêtes.

Modifié par Davgx
  • J'aime 1
  • Merci 1

momo4850   
il y a 1 minute, 13008 a dit :

Ça s'agite vraiment à l'extrême ouest des Keys O.o La où (si je me trompe pas) l'œil devrait passer....

a vue d’œil je crois pas que ces palmiers feront mieux que de " Hector" de saint martin :D

• Haha 1

Gillou76   
il y a 5 minutes, pochetteblanche a dit :

Sur la webcam de Mallory Square ( la grande place devant la mer )il y avait bcp d'oiseaux sur la place il y a 3 heures.

Ils sont bien évidement tous partis.

Comment les animaux gèrent -ils ce genre d'évènements?

Pour les oiseaux oui.

En 2014 : 21 000 oiseaux sont morts à cause de tempêtes en France.

ça commence à bien gigoté du côté de  Marathon O.o

Modifié par Gillou76
  • Merci 1

Tip1979   
il y a 2 minutes, pochetteblanche a dit :

Comment les animaux gèrent -ils ce genre d'évènements ?

Souvent peu de morts directs pour les oiseaux, ils s'abritent vers l''intérieur des terres, par contre la recherche de nourriture dans la durée peut devenir problématique, d'où quand même des difficulté de survie après..

Les cyclones tuent, les rats, les insectes par noyade, par contre après c'est Byzance pour les survivants  avec les charognes.

pupuss59   

Tout à l'heure quelqu'un a mis une vidéo où l'on voyait des gens sortir alors que l'eau commençait à monter. on y voit une interview de 2 dames dont l'une d'elle tient un labrador. Si vous observez bien la vidéo, le chien a plutôt envie de fuir que de rester avec ses deux femmes. Les animaux ont un sixième sens.

il y a 4 minutes, Davgx a dit :

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour débattre éthologiquement mais les animaux sont plus sensibles aux changements climatiques soudains et fuient dès que les conditions se gâtent (baisse soudaine de la pression athmo, vents s'accentuant, ...) pour trouver refuge dans les terres.

EDIT : Cependant, en me basant sur les faits bretons, il arrive régulièrement qu'il y ait des hécatombes sur les "piafs" et jeunes animaux marins épuisés qui viennent s'échouer sur nos côtes lors de nos tempêtes.

Beaucoup d'oiseaux meurent lors des ouragans ou violentes tempêtes ...

• J'aime 2

pupuss59   
il y a 5 minutes, momo4850 a dit :

a vue d’œil je crois pas que ces palmiers feront mieux que de " Hector" de saint martin :D

Reed est sur place et il a indiqué que les Keys sera submergé avant l'arrivée d'Irma (cela a sans doute était dit)

momo4850   

deux stations qui dépassent les 100km/h actu

Hollywood-Fort Lauderdale : 113 km/h

Marathon/Florida Keys : 106 km/h

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 26 minutes, momo4850 a dit :

ca commence à bien balancer... :S

et hop une vague !!

Modifié par a_centaure

il y a 4 minutes, Canada Goose a dit :

Je précise que la marée, à l'heure qu'il est, est sensée être basse...et qu'à marée haute il faudra ajouter 1,5 mètre d'eau (+ la marée cyclonique attendue)  

Voici le diagramme des marées de ce jour, à Key West : 

maree_key_west_yqw3.png

• J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1