Messages recommandés

Pour Cuba c'est catastrophique mais on avait beaucoup moins de données de temps réel. Forcément. C'est Cuba. 

Modifié par Cotissois 31

gigi2004   

Au dernier passage dans l'oeil, la dropsonde a mesurée 936 hpa au centre, encore 2hpa de gagnés en 3h30

recon_AF306-3011A-IRMA_dropsonde7_201709

Modifié par gigi2004

Miami prend super cher.

C'est dantesque la bas !

Je n'ose imaginer ce que cela aurait été si IRMA avait attaqué par l'est !!!

il y a 11 minutes, gigi2004 a dit :

Station automatique de Naples à suivre...

on voit bien le retrait de l'eau  -60 cm

https://tidesandcurrents.noaa.gov/stationhome.html?id=8725110

interessant de voir ce qu'il va se passer à la bascule des vents surement assez fort (proche du mur de l'oeil)

On voit que ça commence à remonter

irma redescendu en cat 3 (NHC sur fow news)

En tout cas, c'est impressionnant de voir les bulding de miami dans 1 m de flotte !!

Modifié par a_centaure

il y a 1 minute, a_centaure a dit :

irma redescendu en cat 3

C'est donc le début de la fin...

• Haha 1

aLeXo_59   
à l’instant, Ciel d'encre a dit :

C'est donc le début de la fin...

On ne peut pas dire que ce soit une surprise, entre les relevées et les images sat ...

Fred06   

Image Dvorak.

T6.1 encore à l'heure actuelle mais on voit bien l'oeil manquer cruellement d'organisation avec l'influence des terres qui commence à se faire sentir et certainement un peu d'intrusion sèche fortement présente à l'Ouest du système.

Il n'en reste pas moins que les vents de force tempétueuse se ressentent jusqu'à plus de 350 km de l'oeil, et jusqu'à 130 km pour les vents de force ouragan.

À surveiller à partir de ces prochaines heures la forte élévation du niveau de la mer sur cette côte Ouest une fois l'oeil plus au Nord.

Irma - Septembre 2017 - Image Dvorak South Florida 10092017 17H45 TU.jpg

Modifié par Fred06
  • J'aime 2

bill07   
Il y a 1 heure, ChristianP a dit :

C'est probablement une station sur le toit de l'immeuble marron d'une dizaine d'étages, donc secteur rugueux et turbulent, à voir selon les directions des rues par rapport au vent pour un venturi qui déboulerait sur la façade proche de l'anémo, car la hauteur relative aux obstacles n'est vraiment pas énorme vu les constructions dans certaines directions.
....

http://www.weatherlink.com/user/umrsmaswxstem/index.php?view=summary&headers=1  (qui vient pendant la rédaction d' afficher une rafale à 162.5 km/h proche de son maxi à 163 (il y a un bon moment), pour 207.6 km/h au même moment sur la station précédente)

Merci pour cette réponse très complète,

Juste après mon post effectivement d'autres stations ont bien  "scoré" 172Km/h à UMMarine et 150Km/h à FWYF1 ce qui est le maxi enregistré aujourd'hui pour ces 2 stations et pour plier une grue je dirai qu'il faut du > 180Km/h. Pour le pluvio,  j'en parlai seulement pour souligner que la station avait certainement bien souffert ;)

EDIT 163Km/h sur station Miami Airport à 14h ..., ?

Modifié par bill07

sur le direct de fox, ils indiquent "wind" à 120 mph et "gust" à 160mph.. ca ne correspond pas aux indications ici.. je ne comprends pas..

Par contre les reporters sur les bords de mers.. j'espere qu'ils ont une prime..  xD

• Haha 1

Lolox   
il y a 12 minutes, a_centaure a dit :

sur le direct de fox, ils indiquent "wind" à 120 mph et "gust" à 160mph.. ca ne correspond pas aux indications ici.. je ne comprends pas..

Par contre les reporters sur les bords de mers.. j'espere qu'ils ont une prime..  xD

Fox, ce n'est pas une référence pour avoir des informations objectives :D

il y a 10 minutes, Lolox a dit :

Fox, ce n'est pas une référence pour avoir des informations objectives :D

ah, je ne sais pas .. Vaut mieux regarder quelle chaine?

34280   

Marco Island dans la tourmente actuellement. Nombreux direct sur snapchat entre Tampa et Marco Island en passant par Naples.

le reporter de fow à miami pas loin de s'envoler en voulant repasser derriere le cameraman :o

• Haha 1

fox indique des rafales à 130 mph à marco island

Modifié par a_centaure

Fred06   
il y a 34 minutes, a_centaure a dit :

120 mph correspond au vent soutenu maximal qui pourrait être relevé (Catégorie 3).

160 mph représentent les rafales maximales qui peuvent être atteintes selon le NHC. Il est d'ailleurs attendu des rafales proches de 150-155 mph du côté de Naples.

momo4850   

Effectivement 130mph ce qui correspond à 210 km/h 

il y a 26 minutes, Fred06 a dit :

120 mph correspond au vent soutenu maximal qui pourrait être relevé (Catégorie 3).

160 mph représentent les rafales maximales qui peuvent être atteintes selon le NHC. Il est d'ailleurs attendu des rafales proches de 150-155 mph du côté de Naples.

ok, ce sont des estimations alors.. je comprends mieux