Messages recommandés

judd   

IRMA est en train de vivre ses dernières heures ....

ça semble être passé en CAT1 effectivement.  

Il devrait finir sa course dans les champs en tant que tempête tropicale puis dépression tropicale.

11 jours de folie avec IRMA, un des Road-Movie des plus passionnants qui m'a été permis de suivre sur IC !

Merci à tous les intervenants ici ! parfois c'était le foutoir mais quand l'excitation prend le dessus, ça se comprend.

On va garder une grosse dose d'humilité face aux colères de la nature, nous sommes rien, nous sommes insignifiant et devons tirer énormément de leçons de IRMA.

Une pensée singulière vers tous les habitants touchés par IRMA pour leur souhaiter courage et persévérance dans la reconstruction tant physique que morale.

• J'aime 18

RomainD   

On relèvera que de façon assez ironique, c'est d'une certaine façon Cuba qui a sauvé les Etats-Unis.

Irma aurait pu être bien pire en Floride si il ne s'était pas affaibli en passant à terre sur Cuba (https://www.wunderground.com/cat6/ferocious-irma-pounding-florida-it-could-have-been-worse).

Malheureusement pour Cuba, surtout qu'on a très peu d'info qui en parviennent et les live webcam ou Facebook live, c'est moins le délire là-bas, ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas été terrible.

Lolox   
il y a 1 minute, RomainD a dit :

On relèvera que de façon assez ironique, c'est d'une certaine façon Cuba qui a sauvé les Etats-Unis.

Irma aurait pu être bien pire en Floride si il ne s'était pas affaibli en passant à terre sur Cuba (https://www.wunderground.com/cat6/ferocious-irma-pounding-florida-it-could-have-been-worse).

Malheureusement pour Cuba, surtout qu'on a très peu d'info qui en parviennent et les live webcam ou Facebook live, c'est moins le délire là-bas, ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas été terrible.

D'ailleurs j'étais étonné hier soir, en regardant CNN, d'entendre le prévisionniste de la tranche horaire bien insister sur le fait que le passage sur Cuba avait considérablement réduit la puissance d'Irma au bénéfice de la Floride. C'était marrant, parce que l'on sentait bien dans ses propos que les USA devaient une fière chandelle à Cuba sur ce coup là  ;)

RomainD   
il y a 1 minute, Lolox a dit :

D'ailleurs j'étais étonné hier soir, en regardant CNN, d'entendre le prévisionniste de la tranche horaire bien insister sur le fait que le passage sur Cuba avait considérablement réduit la puissance d'Irma au bénéfice de la Floride. C'était marrant, parce que l'on sentait bien dans ses propos que les USA devaient une fière chandelle à Cuba sur ce coup là  ;)

Même si in fine, on le sait tous, c'est la nature qui décide. Cuba n'a pas décidé de se sacrifier :ph34r:

Embâcle   

Une façon de parler un peu grossière mais au final, "plus de peur que de mal" pour la Floride. Une arrivée en Cat.5 compte tenu de l'imprudence de certains aurait été dramatique. J'espère en tout cas qu'un climat de méfiance ne se mettra pas en place vis à vis des autorités et du NHC...

Lolox   
il y a 15 minutes, RomainD a dit :

Même si in fine, on le sait tous, c'est la nature qui décide. Cuba n'a pas décidé de se sacrifier :ph34r:

C'est clair... Mais c'est un beau pied de nez de Dame nature à l'histoire  ;)

• J'aime 3

RomainD   
il y a 25 minutes, Embâcle a dit :

Une façon de parler un peu grossière mais au final, "plus de peur que de mal" pour la Floride. 

C'est le ressenti général visiblement. C'est même le titre du post sur le blog de Jeff Masters que je cite plus haut.

D'une part l'intensité et d'autre part la trajectoire.

Modifié par RomainD

pene-r   

Citation

Voici l'image de ouragan IRMA en floride

Irma a été bien contraint à son Ouest sur ces images, c'est assez impressionnant

• J'aime 1

De son début, jusqu'à la Floride, voici l'animation de l'ouragan Irma:

• J'aime 9
  • Merci 4
  • Surprise 2

Bonjour

Il ne reste plus beaucoup de stations Weatherlink  en service au sud de la Floride.

Stations Davis.jpg

Modifié par Neness064
  • Merci 1
  • Surprise 2

meteo38   

Électricité semble être revenu sur St Barthélemy

Avec la remise en marche d'une webcam

voici une photo avant

france-st-barts-Plaine-St-Jean.jpg.7262ee63cf253de54714b02c8d7de6e3.jpg

et voici le lien de la webcam St Barthélemy

• J'aime 2
  • Merci 1

Tip1979   
Il y a 2 heures, hikikomori a dit :

je me demande si les animaux du zoo de Miami s'en sont sortis

Ils ont été protégés dans des abris prévus pour ça (lu quelques part),  Andrew a servi de leçon en libérant le python birman en Amérique et fait pas courant les US en ont tenu compte.

quelques images de flamants roses du  zoo de Tampa, dans une salle  avec des peintures au mur, ce matin sur CNN, pas saisiles commentaires.

Sebaas   

Inondations records en ce moment à Jacksonville (côte EST de la Floride) avec la conjugaison d'une marée de tempête et d'importantes précipitations.

gigi2004   
il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

Inondations records en ce moment à Jacksonville (côte EST de la Floride) avec la conjugaison d'une marée de tempête et d'importantes précipitations.

effectivement, cela avait été déjà anticipé au moins 96 h  avant l’événement, donc je pense qu'ils étaient préparé à cela

https://unfspinnaker.com/60064/news/jacksonvilles-evacuation-zones/

https://unfspinnaker.com/60230/news/mandatory-evacuations-begin-for-zones-a-and-b/

point de la situation ici

https://www.cbsnews.com/videos/irmas-storm-surge-historic-for-jacksonville-area/

Modifié par gigi2004

RomainD   
il y a une heure, meteo38 a dit :

Vous vous souvenez de la webcam du golf sur les Iles Turc et Caïques

Elles est de retour avec quelques  palmiers en moins

Une photo avant Irma

index.jpg.852fba3c2eadad537a3dc546ff00f237.jpg

et la webcam

https://www.provogolfclub.com/webcam

Par contre les bâtiments n'ont pas bougé (au moins les toits), preuve d'un équipement adéquat

lothski   
Il y a 3 heures, meteo38 a dit :

Électricité semble être revenu sur St Barthélemy    Avec la remise en marche d'une webcam voici une photo avant

france-st-barts-Plaine-St-Jean.jpg.7262ee63cf253de54714b02c8d7de6e3.jpg

et voici le lien de la webcam St Barthélemy

Pour l'avant c'est  visible en plus grand sur archive de lookr 1376236766@1504541926.jpg

avant hier

1376236766@1504973184.jpg

https://www.lookr.com/fr/lookout/1376236766-Saint-Jean#action-play-month

PS j'avais posté il y a qq jours  à propos de st Barth  "Les maisons ne sont pas celles d'Haiti non plus "   (pour la solidité)

ce n'est pas cette vue qui me fait changer d'avis .

Modifié par lothski
  • J'aime 4
  • Merci 1

Biensur c'est catastrophique, mais je reste quand même impressionné par la solidité de ces maisons.... Ils ont quand même pris le cyclone au plus fort de sa puissance, avec des vent moyens proche de 300 km/h et des rafales sans doute au delà....  Et quand on voit els vidéo ça fait froid dans le dos... mais presque tout est debout ! JE m'attendais à bien pire et je comprend mieux au final le "faible" nombre de morts. 

Chez nous, par 150km/h, il y a plus de toit parfois......  

sebb   

Des nouvelles d'Hector?:/

• J'aime 2

Sebaas   

Record pulvérisé à Jacksonville!